Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Vanie50 · 13 janvier 2012 à 23:47 20 messages · 3 participants · 5 145 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 23:47 Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 1 de 20 · 5 019 affichages · Partager Hello,
A la recherche de vols pour Figari ( Corse sud) + probablement train, je rencontre beaucoup de difficultés!
Pour résumer, voyage trop long et trop couteux. Par exemple min. 2 escales + changement d'aéroport à Paris... AirCorsica semblait voler de Strasbourg (ce qui me conviendrait bien!) vers la destination choisie, juste que le site bug. De plus je ne suis pas vraiment parvenue à trouver les compagnies qui déservent cet aéroport.
Alors je sollicite votre aide, merci d'avance pour les réponses.
Amicalenent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vanie50 · 14 janvier 2012 à 3:08 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 2 de 20 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
Il n'existe à cette époque de l'année aucun vol direct desservant Figari depuis Strasbourg. Les compagnies régulières volant vers Figari sont Air France (de et vers Paris-Orly) et Air Corsica (depuis Marseille, Nice et Orly, et Lyon l'été). Une escale est donc obligatoire dans une de ces villes. Des liaisons directes sont parfois créées durant la période estivale entre Strasbourg, Limoges ou Nantes vers Figari, via les filiales d'Air France (Regional et Brit Air), mais c'est tout. La réservation est d'ailleurs pour le moment impossible, ces circulations n'étant pas encore confirmées pour la saison à venir. Ponctuellement, d'autres compagnies desservent Figari, comme Ryanair vers Bruxelles à partir de fin mars.
Cordialement. | | | À: KevinVexin · 16 janvier 2012 à 19:25 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 3 de 20 · 4 879 affichages · Partager Bonsoir Kevin,
Merci beaucoup pour les renseignements, je comprends mieux les difficultés. Je recherche pour la mi-mai et je m'apercoit qu'il est bien trop tôt. La meilleur solution pour moi est probablement le TGV jusqu'à Paris et ensuite un vol vers Figari. Je rechercherai en temps voulu, à partir de quand les circulations pour la saison sont-elles confirmées?
Amicalement | | | À: Vanie50 · 19 janvier 2012 à 17:48 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 4 de 20 · 4 848 affichages · Partager Tu as aussi des départs de l'aéroport de Bâle- Mulhouse (low-cost), près de chez toi. Il n'est pas trop tôt ! Tu devrais aussi (en plus d'internet) te renseigner auprès d'une agence de voyage connaissant bien le trafic avec la Corse. Mais une agence ne donne pas d'infos pour les low costs car les résas se font pratiquement que par le Net. Les vols réguliers pour l'été sont programmés maintenant. | | | À: Chnoupi · 20 janvier 2012 à 8:27 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 5 de 20 · 4 825 affichages · Partager Tu devrais demander à l'organisme qui te reçoit à Bonifacio : ils savent quels sont les meilleurs moyens pour venir d'un aéroport de Corse. Il faut avouer que les liaisons en bus ne sont pas très développées ici. L'été, il y a une ligne Bastia <-> Porto-Vecchio deux fois par jour. Puis un bus vers Bonifacio. Mais le plus pratique est effectivement Figari mais si des taxis existent, je ne sais pas si des bus desservent Bonif. Et de toute façon, tu devras ensuite aller à ta destination... Le mieux - si l'organisme ne vient pas vous prendre - est de prendre un taxi, peut-être avec d'autres personnes? | | | À: Chnoupi · 20 janvier 2012 à 21:15 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 6 de 20 · 4 807 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour les réponses et conseils.
En tant que voyageuse débutante je pensais que pas compliqué en Europe de partir d'un point A à B, dans un minimum de te temps et pour un coût raisonable, j'ai rapidement déchantée! Et à ce jour, mes recherches ne sont guère + fructueuses. (Uniqement sur la toile, il me semble que c'est la solution la plus avantageuse.)
Je souhaite réserver un stage de voile à Bonifacio, donc l'aéroport le plus proche est Figari. Les autres ne sont pas vraiment à prendre en compte (=transfert en bus inexistant ou trop long) J'ai vraiment regarder toutes les possibilités (enfin il me semble) pour rejoindre la base de départ = bus ou via l' italie, ferry etc...
Au départ je ne trouvais que des vols d'une durée de min. 12h00 pour +/- 540 Euro avec une escale de 9h30!? Franchement je comprend pas vraiment, pour ce prix et la durée je vais bien plus loin! Lentement cela se décante... je garde confiance
Amicalement | | | À: Vanie50 · 20 janvier 2012 à 21:25 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 7 de 20 · 4 803 affichages · Partager Si c'est pour un stage de voie "débutant", tu as aussi certains lacs en Suisse ! Ou sur l'île des Glénans en Bretagne. A Bonifacio, c'est tout ou rien pour les vents. On m'a dit que les Glén. de Bonif. sont très bons pour les stages hauturiers (on m'a dit...). Et il n'y a pas que l'école des Glénans ! Tu as contacté la FFV (Fédération française de voile) ? En fait, si c'est une formation classique sur 470, 420 ou Laser par exemple, tu as plein de lieux. Plus compliqué pour du quillard et plus cher. | | | À: Chnoupi · 20 janvier 2012 à 22:39 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 8 de 20 · 4 802 affichages · Partager Clair, sur les lacs Suisse je peux aussi me former (pas proche de mon domicile et bien + onnéreux), mais c'est la mer qui me passionne! En fait je ne suis pas vraiment une débutante, mais comme je ne "pratique" que +/- 1 x an, je me considère comme... Je sais que les Glénans ne sont pas l'unique lieu de formation, mais la plus conseillée! et la base de Bonifacio me plaisait bien ou éventuellement celle de Marseillan. Pour la Bretagne rien qui corresponde avec mes congés.
Pour le moment ma priorité est apprendre et surtout naviguer, les brevets etc... pas vraiment important. Si tu as des adresses à me donner? je suis preneuse. | | | À: Vanie50 · 21 janvier 2012 à 2:25 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 9 de 20 · 4 792 affichages · Partager Les vols directs entre Strasbourg et Figari pour la saison d'été sont mis en place très progressivement, le réel planning n'est connu que vers mars/avril je pense. Pour le moment, seuls 3 vols sont ouverts à la réservation, avec Air France par Britair, les samedi 23 juin, 30 juin, et 7 juillet. Vol AF5827, départ de Strasbourg à 10h10 pour une arrivée à Figari à 11h40. Seul le tarif modifiable est proposé, pour la modeste somme de... 551€ l'aller simple ! Je ne saurais trop vous encourager à effectivement emprunter une correspondance pour votre voyage, ou attendre que le programme de vols soit réellement en place. | | | À: KevinVexin · 21 janvier 2012 à 11:06 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 10 de 20 · 4 785 affichages · Partager 550 € pour un aller simple ! Ca me semble cher ! Départ de ou ? Il est vrais que les habitants de l'île on droit à un tarif résident, mais quand même, ça fait cher les vacances. A ce prix, il vaut mieux prendre une autre destination touristique ! | | | À: KevinVexin · 21 janvier 2012 à 19:03 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 11 de 20 · 4 599 affichages · Partager Merci pour la réponse,
J'ai bien compris que les vols à partir de Stasbourg ne se font que l'été, donc pour rejoindre la base du stage voile que je souhaite résever (19 mai au 1er juin), je peux oublier!
Mon problème est que je souhaite rejoindre le lieu du stage le plus rapidement posssible pour un coût raisonnabe! (lMes dernières recherches donnent : 2 escales, durée +/- pour l'aller et le retour ~7h00 et coût 382 Euro).
Amicalement | | | À: Vanie50 · 21 janvier 2012 à 19:52 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 12 de 20 · 4 594 affichages · Partager 2 escales pour aller à Figari ? Une, c'est possible ( Marseille, Nice...). Mais quelles sont ces deux escales ? 19 mai au 1er juin, c'est une bonne période, bien mieux qu'en plein été ! Tu t'es renseignée pour train vers un autre aéroport ( Lyon, Marseille...) qui aurait du low cost vers Figari ? | | | À: Chnoupi · 22 janvier 2012 à 4:55 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 13 de 20 · 4 587 affichages · Partager Les 550 €, c'est pour les directs estivaux ( Strasbourg/Figari). A mon sens, le plus simple et le moins onéreux est de transiter par Paris, les liaisons province-province sont souvent très chères. Ceci dit, Air France a un nouveau concept de "base" depuis quelques temps à Marseille, et les tarifs sont souvent intéressants de et vers cette ville. En réservant ses billets en 2 temps ( Strasbourg/ Marseille puis Marseille/Figari) sur le site d'Air France, on peut par exemple trouver du 195€ tout compris pour le 19 mai (51€ le Strasbourg/ Marseille et 144€ le Marseille/Figari). Alors que quand on laisse le site trouver de lui même une correspondance, il ne montre que des vols plus coûteux, en proposant Toulouse comme ville de transit par exemple. Ce que je trouve un peu scandaleux soit doit en passant. Enfin, XL Airways relie Paris CDG à Figari l'été également, début des vols en avril. A voir, si vous choisissez finalement de passer par Paris.
Cordialement. | | | À: KevinVexin · 22 janvier 2012 à 8:12 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 14 de 20 · 4 580 affichages · Partager Bravo Kevin pour tes conseils ! Je vais rarement sur des sites de Cies de transports mais j'imagine que si elles ont des bons coups, il faut les chercher ET chercher aussi des moyens de payer encore moins cher ! | | | À: Chnoupi · 26 janvier 2012 à 0:04 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 15 de 20 · 4 542 affichages · Partager Bonsoir et merci à Chnoupi et Kevin pour tous les conseils et renseignements
En fait le titre de mon post est incorrect ! Vu que Strasbourg – Figari seulement l’été ! L’intérêt était un vol direct ! Comme je réside à +/- à 15mn de l’aéroport international Bâle- Mulhouse-Freiburg je préfèrerai un départ d’ici. Ce qui se résumait à 2 escales (1ère Paris et seconde Marseille ou Nice, mes toutes premières recherches donnaient même un changement d’aéroport à Paris).
En fait il me semble que je n’ai pas vraiment le choix ! PARIS est incontournable !? à voir si TGV ou avion ? Comme déjà écris je recherche le plus rapide et le plus avantageux et ce n’est pas si facile ! La meilleure solution est probablement de patienter et consulter régulièrement les offres.
Je n’ai pas encore eu le loisir d’étudier en détails la page d’air France, mais le 2 temps est un bon conseil au niveau prix (pour mon second critère, la durée pas trouvé les infos). Avec XL Airways, vol direct de Paris correspondant à mes date et + une escale en moins ! coût et durée ok. Trouvé aussi des vols correspondants à mes vœux pour rejoindre l’aéroport Charles de Gaule. Maintenant je dois compiler le tout et étudier, comme par exemple si je dispose de suffisamment de temps entre les 2 vols pour récupérer mes bagages (même si je sais bien réduire le volume, je doute fort parvenir pour un stage voile en mai de 2 semaines pouvoir passer en bagage cabine!) L’avantage de réserver en un temps est d’éviter +/- ce genre de?
Le stage étant du 19 mai au premier juin, les dates de voyages sont le 18 mai et le 2 juin. Comme déjà dis je ne recherche que sur la toile, moins onéreux et vu mon emploi du temps il m’est difficile de téléphoner dans les heures de bureau, en plus comme régulièrement il faut rester en attente avec comme seul interlocuteur un message demandant de patienter + musique! Pendant que le compteur tourne ! Concernant les trains, la SNCF ne divulgue les informations (complètes, durée, coût, que 3 mois avant, selon leur page !)
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations, rien ne m’agace plus que les forumeurs qui ne se fendent pas d’un merci ou résultat des conseils.
Amicalement | | | À: Chnoupi · 6 février 2012 à 20:23 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 16 de 20 · 4 466 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Encore merci pour votre précieuse aide.
Après avoir suivis vos différents conseils, regardé en long en large et en travers (comme par exemple passer par l’ Italie) ; j’en suis venu à la conclusion que pour ce stage (hors été), il me faut prévoir 3 semaines de congés (ce que je n’ai pas cette année) afin d’être plus flexible sur les dates. Il y a toujours quelque chose qui coince ! Soit dates, horaires, coûts, nombre et durée des escales.
Je m’explique ; par exemple plutôt qu’attendre + de 9h00 en transit à l’aéroport de Marseille, je préfère réserver un vol pour cette ville et éventuellement un second le lendemain pour Figari ou prendre le Ferry et ainsi de suite. Donc pour le mois de mai à venir, je recherche un autre stage (peut-être la Corse par la mer?) et réfléchi si l’an prochain j’ai vraiment envie de donner +/- une semaine de vacances pour voyager pour une destination si proche! Sans compter sur les grèves à répétitions qui me posent la question si finalement il ne vaut pas mieux éviter la France.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 6 février 2012 à 21:12 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 17 de 20 · 4 463 affichages · Partager C'est sûr que ces grèves en France ne sont pas pour arranger les affaires (tourisme et autre) ! Mais bon, je n'entre pas dans une polémique stérile... Tu n'as pas de stage de voile sur le lac de Genève ? Le dériveur, c'est sympa ! | | | À: Chnoupi · 22 février 2012 à 21:02 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 18 de 20 · 4 376 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée pour la réponse tardive!
Concernant les grèves à répétitions, c'est certainement vous qui êtes le plus touchés! Sans entrer dans une polémique, déjà eu des congés ratés pour cette raison, en + élection de votre président en mai! J'ai tout de même des raisons de m'en soucier!?
Le lac de Genève s'appelle en réalité le lac Léman (même si sur de nombreuses cartes il est ainsi nommé!), c'est pareil pour le lac de Constance = Bodensee. La Suisse compte de nombreux lacs ou j'ai déjà recherché des stages, mais 1. c'est la mer qui me passionne et voilier habitable, 2. plutôt rare pour sénior et 3. bien plus onéreux.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 22 février 2012 à 21:32 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 19 de 20 · 4 374 affichages · Partager S'il est vrai qu'en Corse nous sommes plus touchés par ces grèves typiquement françaises  , elles n'arrangent pas l'image de marque de la Corse et de la France toute entière. Je suis pour le droit de grève mais ici, on discute après avoir fait grève, il me semble... Pour l'appellation du lac, les deux sont utilisées. J'ai même entendu dire "Petit-Lac" par un Helvète (ou un Suisse). C'est, comme tu l'affirmes, la même chose pour les appellations du lac de Constance ou Bodensee (souvenirs de mon enfance à Friedrichshafen) ou le lac Rond et le lac Besson qui sont le même lac. Ou la ville de Sokodé ou Didoré au Togo... Tout dépend d'où on est et ce que parfois la connotation ou le symbole, la valeur représente le nom. J'espère que tu trouveras un stage à ta convenance ! | | | À: Chnoupi · 24 février 2012 à 22:10 Re: Compagnies desservant l'aéroport de Figari en Corse au départ de Strasbourg? Message 20 de 20 · 4 351 affichages · Partager Pour les grèves quand j’écris que vous êtes les plus touchés, je pensais surtout à toutes les personnes qui galèrent ; pour se rendre à leur travail ou même juste exercer. Pour les touristes, c’est rageant, mais simplement des vacances ratées. Désolée vu de l’extérieur c’est juste hallucinant le nombre de fois ou tout votre pays est paralysé et les coûts engendrés ! pour il me semble un bien piètre résultat !? Le droit de grève est certes une bonne chose, mais utilisé à outrance, permets moi de douter de l’efficacité ! La comparaison qui me viens sont les antibiotiques (cela peut paraître un étrange rapprochement, mais traduit ma pensée), en prendre pour un oui ou un non ne combat plus rien, car se développe une résistance. Encore une vue de l’extérieur ; la France est un pays de débats ; on aime la parole, avant, pendant, après et... J’apprécie beaucoup ton pays, mais il y de nombreuses choses qui m’échappe et comme tu le dis le tourisme en prend aussi un coup ! Car après mes vacances gâchées=tout du annuler et passé mes congés à la maison, je pense que je ne suis pas la seule à me poser la question si la destination est la bonne.
Concernant l’appellation des lacs en Suisse (aucunes idées pour les autres pays), je sais bien que plusieurs sont utilisés et que tout dépend de la connotation ou..., mais il n’en reste pas moins que les noms corrects pour ceux avec des frontières sont Léman, Bodensee et Majeur (coté Tessin- Italie pas certaine de ne pas en avoir oublié !) Ensuite les autres sont baptisé du nom d’une ville sur la rive, (sauf 4 cantons) pourquoi ? J’imagine à l’époque, la plus grande (ville), en fait je ne me suis jamais posé la question.
Pour le stage de voile, celui de Bonifacio me convenait parfaitement, le problème était le rejoindre ! Je suis toujours en prospection, attends des réponses. Si j’étais une adolescente (avec bonheur grand-mère) de nombreuses possibilités, mais comme dis précédemment pas vraiment si simple ! Mais je ne m’inquiète pas je vais bien trouver une opportunité de naviguer en mer dans cette période, ne doit pas obligatoirement être un stage, toute expérience est bonne à prendre !
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |