Sylvana100 · 24 décembre 2015 à 23:34 7 messages · 4 participants · 4 103 affichages | | | | 24 décembre 2015 à 23:34 Comparaison climat de Paris et de Nantes Message 1 de 7 · 4 087 affichages · Partager J'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence entre le climat de PARIS et de NANTES?
Ces deux climats sont classés dans la même catégorie celle des océaniques dégradés mais il y a t'il tout de même des différences significatives?
Si oui lesquelles? | | | Bonjour,
tu vas voir ICI !
Cherche Paris et Nantes, idéalement sur deux onglets pour les comparer. En haut de chaque page, tu as un lien d'archives météo sur dix ans, jour par jour avec les relevés horaires détaillés. Tu pourras alors directement comparer la météo à un moment précis entre les deux villes. | | | J'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence entre le climat de PARIS et de NANTES?
c'est pour aller s'installer à Nantes ? Si c'est possible faut pas hésiter le cadre de vie est bien meilleur qu'à Paris. Pour ce qui est du climat j'affirmerais que c'est kif-kif peut-être un peu plus venteux qu'à Paris ce qui fait que le ciel se dégage plus rapidement qu'à Paris. Affirmer qu'en Bretagne et dans les régions de l'Atlantique il pleut plus souvent c'est un cliché il ne peut pas plus bon un peu de crachin mais tout de même.. | | | Non mais c'est pour effectuer une comparaison entre les différents climats classes dans la même catégorie. | | | Non mais c'est pour effectuer une comparaison entre les différents climats classes dans la même catégorie.
Pour avoir vécu 18 ans à Nantes et vivre depuis près de 30 ans à Paris, globalement, c'est le même temps, assez pluvieux toute l'année, il n'y a pas de différence notable. Sans doute davantage de tempêtes et de vents forts à Nantes mais pour le reste, pas de différences significatives... | | | c'est pour aller s'installer à Nantes ? Si c'est possible faut pas hésiter le cadre de vie est bien meilleur qu'à Paris.
Tout dépend des points de vue et de son propre style de vie... Perso, je préfère nettement vivre à Paris et je n'ai jamais, un seul instant, envisagé de retourner à Nantes  ...
Pour la météo en revanche, je suis d'accord avec toi. | | | À: Kujila · 28 décembre 2015 à 23:49 Re: Comparaison climat de Paris et de Nantes Message 7 de 7 · 3 893 affichages · Partager Il y a aussi des tempêtes et du vent dans le bassin PARISIEN. Donc effectivement pas de différence notables. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |