Bonjour,
Pour ma part j'ai raté l'excursion vers
Saona (cloué dans mon lit avec des problème de santé!!!!!!!!

) mais j'ai les impressions de mon mari et honnêtement il n'a pas été emballé plus que ça, très agréable mais c'est une ile de plus avec du sable blanc, des cocotiers, de l'eau transparente, une piscine naturelle, du monde et en plus au retour son bus l'a oublié, heureusement qu'il à trouver un autre groupe qui passait vers le complexe Riu. Sinon on à fait l'Aquatic tour (1/2 journée) on s'est régalé, en fait on part de la plage de
Bavaro en mini hors bord (que l'on conduit nous même) pendant 1/2 heure vers un bateau plate forme pour faire du snorkeling pendant 3/4h avec un guide par petit groupe de 4/6 on voit beaucoup de poissons multicolores (prendre des bananes pour leur donner à manger) et des coraux (gris et non rouge). Comme on a pas réussit à se décider entre l'aquatic tour (pour le hors bord) et le Marinarium (requins et raies) on a fait les 2, le principe est le même snorkeling mais on part en catamaran pour une 1/2 journée, arrivée à destination on barbote tous ensemble pour voir des requins nourrices et des raies en "milieu naturel" sauf qu'ils sont dans un enclos entourés de filets, en fait il faut faire abstraction des filets. Apres le snorkeling détente sur le bateau boissons, sandwichs, musique, arrêt dans une piscine naturelle et balade le long de la plage de
Bavaro, c'est agréable mais tout de même très touristique.
Question finance :
Saona 84$, pour 102$ on a le service VIP (sois disant autre plage de l'ile déserte, langouste et vin et catamaran privé?), Aquatic Tour 63$ et Marinarium 74$.
PS : pour le snorkeling on avait un appareil photo jettable aquatique et le résultat n'est pas terrible, rendu des couleurs et netteté pas géniales.
Bonnes Fêtes à tous!