|  |  |
 | | | | | Comportement des Cubains aux photos "street live"? Saparot · 13 janvier 2010 à 22:04 · 5 photos 15 messages · 11 participants · 3 644 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 22:04 Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 1 de 15 · 3 591 affichages · Partager Bonjour à Tous,
j'envisage un circuit classique pour la première foi à Cuba début avril, ma question concerne pour les photos street live ou autre ! Comment réagisse les personnes ? Quel comportement je dois prendre ? les précautions ? Merci d'avance pour vos réponses cordialement saparot | | | À: Saparot · 13 janvier 2010 à 22:52 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 2 de 15 · 3 566 affichages · Partager Il ne faut pas que tu prennes les autorités en photos, c'est interdit (il me semble, à confirmer)
Et les Cubains (pas tous attention) demandent de l'argent pour être pris en photo, surtout dans la capitale !!! | | | À: GailR · 13 janvier 2010 à 23:16 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 3 de 15 · 3 537 affichages · Partager Merci de ta réponse, oui c'est interdit un peu partout de prendre les autorités en photo, j'ai l'habitude....  et pour l'argent j'essaye de faire des photocopies de dollar pour les satisfaire  par-contre je m'inquiète plutôt pour mon matos  car là c'est bingo pour eu.... pour 2 semaines conseille tu plutôt un circuit, ou un hôtel tout inclus sur varadero et de visiter suivant mon feeling ?
Photo ci-dessous faite à Bali Images attachées: Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Saparot · 13 janvier 2010 à 23:18 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 4 de 15 · 3 534 affichages · Partager Moi, j'ai fait un hotel tout inclus sur Varadero avec excursions.
Si c'étiat à refaire, j'aurais fait un circuit, partir à l'aventure avec le guide du routard en poche, une voiture de location.
Mon (futur) mari a aussi du bon matos mais aucun souci pour son appareil photo. Evidemment, nous ne le montrions pas non plus pour ne pas passer pour des riches... | | | À: GailR · 13 janvier 2010 à 23:23 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 5 de 15 · 3 533 affichages · Partager Je dois dire que ta réponse concernant l'armée, la police ne doivent pas être pris en photo, ainsi que l'intérieur de certains musées et autre batiments. Par contre jamais eu de problème a prendre en photo des habitants des villes que j'ai visité. a la Havane et bien tu as raison ils m'ont démandé 2 CUC. | | | À: Saparot · 13 janvier 2010 à 23:50 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 6 de 15 · 3 518 affichages · Partager Demande toujours avant. Aucune installations militaires, gouvernementales et banques, etc.
J'ai passé une heure enfermé dans un petit réduit en attendant el jeffe. Ma femme geulait.
Mon crime une photo du Che sur une pierre en face de l'industrie ferroviaire de la ville de mon épouse.
L'usine est désuette il n'y se passe rien, mais ça les a occupé un peu.
Il faut dire que j'avais pris 2 photos de l'usine, mais oublié d'enlever le capuchon de l'objectif. LOLLL
Après vérification, évidemment que je ne photographiait pas l'usine... CHEF, fouillez dans ma caméra vous verrez bien... 
P.S. J'ai demandé avant de prendre la place de la revolution à La Havane, et autres. | | | À: Saparot · 14 janvier 2010 à 6:41 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 7 de 15 · 3 454 affichages · Partager Hehe pour les photo des autorités je les appris à mes dépends en prennant en photo un véhicule de la Especial brigade ... heureusement le flash n'étais pas activer et on leur as faire croire que je ne l'avais pas pris lolll mais je ne le referrais pas Image attachée: | | | À: Saparot · 14 janvier 2010 à 8:45 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 8 de 15 · 3 443 affichages · Partager Les cubains adorent se faire prendre en photos, ils vous demanderont parfois de leur envoyer la photo, ca leur fera très paisir!!! Par contre, ne vous laissez pas faire si ils demandent de l argent: si ils ont accéptés d'etre pris en photos, et qu'ils vous le demandent apres, et bien rigolez, comme si cela était une bonne blague!!! Sinon, ne les prennez pas en photo!! C'est une très mauvaise habitude qu'ils ont pris au contact de certains touristes, ca me met en colere de voir des gens qui payent pour prendre une photo!
bonne vacances! | | | À: Saparot · 14 janvier 2010 à 10:24 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 9 de 15 · 3 434 affichages · Partager Bonjour, tout a été dit, j'ajoute que dans certains cas je fais les photos avec un bon téléobjectif, la cible ne s'apercoit pas que tu la cadre a 200 mètres. | | | À: Saparot · 14 janvier 2010 à 14:31 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 10 de 15 · 3 402 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me choque, c'est que l'on puisse donner aux gens des photocopie de dollars, il ne faut pas s'étonner si après il y a des réactions violentes. Pour ce qui est de donner de l'argent là il y a un débat, personnellement je conçois que l'on puisse en demander et en donner, je pense à l'Ecooqie qui tous les jours se poste dans un site remarquable au bord d'une route en costume traditionnel avec sa cornemuse et qui attend que les voitures s'arrêtent, ou aux gamins qui font monter les chèvres dans les arbres pour la joie des touristes etc.
Pour les scènes de rues je me demande comment je réagirai si dans les rues de Lyon un étranger me photographiait? Et vous sur le parvis de la cathédrale de Stasbourg ?
Un bon télé permet parfois de faire des photos sans "peser" sur les personnes.
Il est certain que la mémé qui fume le cigare sur sa porte attend le photographe et sa pièce.
A + et bonne préparation de voyage, moi je suis en mise au point de l'itinéraire. | | | À: Saparot · 14 janvier 2010 à 19:47 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 11 de 15 · 3 257 affichages · Partager Bonjour,
Les Cubains réagissent avec spontanéité aux demandes; ils viennent parfois au devant et demandent d'être photographiés; souvent, les enfants et les jeunes se regroupent. Rarement m'a-t-on demandé de l'argent, sauf bien sûr là où certains en font un gagne-pain. Pour moi une des meilleures manières d'échanger est de prendre mon temps et de converser, et de montrer le résultat à l'écran numérique. Si je le peux, j'imprime et je reviens sur les lieux pour donner la photo; depuis peu cela devient possible dans les grandes villes, avec l'arrivée de machines à impression rapide. J'ai alors moins l'impression d'avoir "volé" ma photo.
J'évite la photo sans échange, à moins de me positionner à distance. L'an dernier j'ai vu littéralement s'interposer un couple entre moi et un groupe d'enfants, prendre un cliché et repartir sans une salutation ou un remerciement, alors que je préparais ma prise de vue avec eux depuis plusieurs minutes! Inconscience sûrement, mais je crois qu'à Montréal, La Havane ou Tombouctou, tout est dans la manière.
Prudence quant aux vols à l'arraché; on m'a attaqué et volé aux plages de l'Est en juin dernier. Après plusieurs voyages à Cuba je n'éprouve plus le même sentiment de sécurité, et je suis devenu méfiant dans les endroits sans surveillance... comme partout ailleurs, malheureusement.
Bonne préparation!
photo: scène de rue, Cienfuegos Image attachée: | | | À: PatrickJB · 15 janvier 2010 à 0:43 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 12 de 15 · 3 215 affichages · Partager Ta photo ressemble étrangement au Club Mayanabo à Santa Lucia. | | | À: Elchedemtl · 15 janvier 2010 à 1:53 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 13 de 15 · 3 209 affichages · Partager effectivement j'y est été en septembre 2009 et je compte y retourner très bientôt (mai ou avril) | | | À: Elchedemtl · 15 janvier 2010 à 4:02 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 14 de 15 · 3 188 affichages · Partager Bonsoir El Che de Mtl, tout comme moi, on ne t'en passe pas une n'est-ce-pas ! Cubajo | | | À: Saparot · 15 janvier 2010 à 9:39 Re: Comportement des Cubains aux photos "street live"? Message 15 de 15 · 3 169 affichages · Partager !!!!!!!!!!!!!............................... pitoyable comme réaction!!!!! faire des photocopies!!!!!!!!!!! c'est prendre les gens pour des c...!!!!!! le reste a étré dit : ils adorent etre pris en photo!!! C'est nous qui leur abons soufflé la possibilité de recevoir une pièce en échange d'une photo!!!!!!!!!
Salute | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |