Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit du vol
Paris -
St Domingue -
Haïti -
Paris.
Si tel est bien le cas, si vous avez bien un écrit de la compagnie aérienne vous disant que votre vol a été annulé moins de 7 jours avant l'heure de départ prévue, vous avez droit à indemnisation
forfaitaire, donc, sensée indemniser tous les préjudices subis.
Montant : 600 euros par passager payant, ce montant étant réduit de 50 % si on vous a proposé un réacheminement vous permettant d'arriver à
Paris avec moins de 4 heures de retard, ce qui est bien le cas puisque vous êtes arrivé bien avant.....Donc 300 euros par passager payant. Mais ce n'est pas forcément au passager de souligner cet aspect à la compagnie aérienne...
Allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr et plus particulièrement les pages consacrées à l'annulation, et celle consacrée à Air Caraïbes.
Réclamation à faire
par lettre recommandée avec AR au siège de la compagnie aux
Antilles,
quoiqu'en dise la compagnie. A priori, ils ne cèdent, par l'intermédiaire de leur avocat, que lorsque la justice est saisie, mais avant la date d'audience (procédure hyper simple : remplir le formulaire de "demande de conciliation" et l'envoyer au tribunal d'instance). Ils commencent par proposer un bon d'achat qu'il faut refuser pour exiger l'indemnisation en monnaie sonnante et trébuchante.
Seules difficultés :
1° - oublier les moyens de communication modernes (internet, téléphone), le seul et unique moyen de communication (au moins pour le 1er échange) est la lettre recommandée avec AR. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il semble que ce soit une difficulté quasiment insurmontable pour beaucoup de monde !!!
2° - être patient, et discipliné, en suivant, sans s'en écarter d'un poil, la procédure indiquée sur le lien donné ci-dessus.
Presse : vous perdez votre temps. Les annulations de vol, ou retards, sont monnaie courante dans l'aérien, et en cas d'annulation, il est évident que le vol de réacheminement proposé ne satisfera jamais le passager autant que son vol annulé.....
Préjudice moral : il ne faut pas rêver !
Autres motifs d'indemnisation invoqués : l'indemnisation qui vous est due est
forfaitaire et est donc sensée couvrir tous vos préjudices sans aucun justificatif à fournir.
Reprenez la procédure de demande d'indemnisation à zéro en vous conformant au modèle de lettre de réclamation que vous trouverez sur le lien donné ci-dessus.
Cordialement