|  |  |
 | | | | | Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Louthr · 25 avril 2019 à 12:32 · 3 photos 27 messages · 8 participants · 4 597 affichages | | | | 25 avril 2019 à 12:32 Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Bonjour, je pars fin juin à Cuba, j’ai choisi de ne pas prendre de bagage en soute
Je voulais savoir s’il était possible que je prenne, en plus de ma valise cabine, un sac à dos ou un sac à main? Quelqu’un l’a déjà fait?
Merci pour vos réponses | | | À: Louthr · 25 avril 2019 à 18:02 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonjour.
www.aircaraibes.com/...ces/aeroport/bagages
Tu as droit à 1 bagage et un accessoire*
* Les accessoires autorisés sont : • un sac à main (à l'exclusion du type « fourre-tout ») ou mallette • un ordinateur portable • un appareil photo, ou une paire de jumelles ou une caméra • un pardessus ou un manteau • un parapluie ou une canne, un appareil photographique ou une paire de jumelles ou une caméra de petites dimensions • livres, revues, magazines en quantité raisonnable • de la nourriture pour bébé pour le vol • une urne funéraire • une paire de béquilles, un appareil orthopédique ou une prothèse • un fauteuil roulant et pliant ou tout appareil médical • un chien d'aveugle transporté soit en cabine (muselé) soit en soute
Donc si ton sac à main n'est pas du type « fourre-tout » alors tu peux l'emporter avec toi. | | | À: Dom751 · 25 avril 2019 à 18:44 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonsoir,
Donc si ton sac à main n'est pas du type « fourre-tout » alors tu peux l'emporter avec toi.
Je me perds en conjectures sur la définition précise. 
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 6:39 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager C'est un gros truc avec une forme de sac à provisions, par exemple. Si j'ai bien compris. Un bagage à main en lui-même. Un truc de femme. | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 19:51 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Bonsoir,
Donc si ton sac à main n'est pas du type « fourre-tout » alors tu peux l'emporter avec toi.
Michel
Si tu peux insérer ta tête à l'intérieur, c'est un fourre-tout. | | | À: BoBoX · 27 avril 2019 à 19:57 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Bonsoir,
Dans ce domaine, on considère les dimensions, le poids ; considérer l'usage est un peu étrange, et en tous cas pas très objectif.
Michel
Bonsoir,
Michel
Si tu peux insérer ta tête à l'intérieur, c'est un fourre-tout. | | | À: Tatra · 28 avril 2019 à 20:44 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonsoir,
Dans ce domaine, on considère les dimensions, le poids ; considérer l'usage est un peu étrange, et en tous cas pas très objectif.
Michel
Bonsoir,
Michel
Si tu peux insérer ta tête à l'intérieur, c'est un fourre-tout.
Si ta tête a la grosseur d'un petit pois et pèse une plume. Cela se comprend. | | | À: BoBoX · 28 avril 2019 à 20:58 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Si ta tête a la grosseur d'un petit pois et pèse une plume. Cela se comprend.
Et à part des insultes, le début d'un argument ?
Michel | | | À: Louthr · 1 mai 2019 à 7:02 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Bonjour, je pars fin juin à Cuba, j’ai choisi de ne pas prendre de bagage en soute
Je voulais savoir s’il était possible que je prenne, en plus de ma valise cabine, un sac à dos ou un sac à main? Quelqu’un l’a déjà fait?
Merci pour vos réponses 
Question récurante sur ce forum. Les cies aériennes sont pourtant bien claires :On a droit a un bagage cabine ** Un sac à dos n'est pas un bagage.....à main. Pas de probleme pour le sac à main. J'ai vu dernièrement à Miami un passager obligé de retourner au comptoir et y enregistrer son sac a dos. (Avec American Airlines)
** De plus en plus payant... | | | À: Memphre · 1 mai 2019 à 7:07 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Bonjour,
Pour être récurrent le sujet n'en est pas moins un peu plus compliqué que cela...
Il faut surtout s'entendre sur ce qu'est un "sac à doc". Un sac de 40 litres n'est pas supposé passer, mais un petit sac de type sac à doc et de petite taille, sans doute que oui. L'autre jour je regardais en souriant le sacoche d'ordinateur d'un passager qui s'installait : bien épaisse, avec poche devant et derrière, et un bon 17 pouces bien lourd à l'intérieur. Le truc était aussi grand que on "bagage cabine" et devait bien faire 5 kilo, mais techniquement, c'est passé.
Michel
Bonjour, je pars fin juin à Cuba, j’ai choisi de ne pas prendre de bagage en soute
Merci pour vos réponses 
Question récurante sur ce forum. Les cies aériennes sont pourtant bien claires :On a droit a un bagage cabine ** Un sac à dos n'est pas un bagage.....à main. Pas de probleme pour le sac à main. J'ai vu dernièrement à Miami un passager obligé de retourner au comptoir et y enregistrer son sac a dos. (Avec American Airlines)
** De plus en plus payant...  | | | À: Memphre · 1 mai 2019 à 9:50 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Mon sac à dos fait 13l, il est vraiment petit, c’est un FjallRaven Kaken avec une housse pour ordinateur 13 ‘’ Intégrée. Selon vous un sac à dos comme cela ne passerait pas, mais un sac à main (pas trop gros alors?) oui? | | | À: Louthr · 1 mai 2019 à 10:04 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour, je sors du sujet...vous habitez la Belgique et vous allez à Cuba avec Air Caraïbes, je suppose destination La Havane ou Santiago de Cuba...vous partez d'Orly ? :-) Merci | | | À: Louthr · 1 mai 2019 à 10:07 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonjour,
Si votre "sac à dos" passe facilement pour une sacoche d'ordinateur, et en contient un, je suis persuadé que ça ne posera pas de problème, sauf s'il a une allure rebondie. On ne vous mettra pas un ordinateur en soute de toutes façons.
Michel | | | À: Louthr · 1 mai 2019 à 10:11 · Modifié le 1 mai 2019 à 10:48 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Je ne comprends pas la masturbation intellectuelle sur la définition du sac à main. Ce n'est pas bien compliqué pourtant. Google peut afficher quelques millions de photos de sacs à main.
Ensuite on peut délirer sur les sacs à main cabas, les sacs à main fourre tout, les mini sacs à main de marques et chers (correspondant alors à un pur accessoire de mode) comme ces modèles pouvant atteindre les 700€ exemple, etc.
Mais au final un sac à main est un accessoire de mode permettant de transporter porte-monnaie, papiers, maquillage, clefs, etc.
Selon moi le Kånken dont tu parles ne correspond pas vraiment au concept de sac à main. La marque l'appelle d'ailleurs elle même sac à dos élémentaire .
Après c'est comme pour tout tu peux tenter. Si cela passe, tant mieux. Si tu dois payer un extra alors tu ne peux pas dire que tu ne le savais pas. | | | À: Dom751 · 1 mai 2019 à 10:12 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Bon vous le définissez comment alors, le "sac à main", puisque c'est si simple ?
Michel | | | À: Dom751 · 1 mai 2019 à 10:16 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Je crois qu'on parle d' un truc comme ça.
Michel | | | À: Nordikcam · 1 mai 2019 à 10:32 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Oui je pars d’Orly vers La Havane :) | | | À: Tatra · 1 mai 2019 à 10:35 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Oui c’est exactement le modèle de mon sac à dos
Louise | | | À: Louthr · 1 mai 2019 à 11:04 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Pour moi le 13 litres avec housse ordinateur intégrée c'est celui là www.fjallraven.fr/...en-kanken-13-F27171/ La mention 13 litres est d'ailleurs clairement reprise dans le descriptif.
Si tu parles de ce modèle alors c'est un 7 litres.www.fjallraven.fr/...-kanken-mini-F23561/ Je ne vois pas la housse intégrée pour l'ordinateur que tu évoquais.
Ce 7 litres est décrit comme sac à dos best-seller en tissu résistant Vinylon F. Pouvant être porté comme sac à dos ou sac classique grâce aux bretelles transformables.
Amha en fonction de la personne devant qui tu passeras lors de l'embarquement ce sac 7 litres porté en classique pourra potentiellement tomber sous le coup de la définition du sac fourre tout. Suivant s'il est tout plat ou tout rembourré par exemple. | | | À: Dom751 · 1 mai 2019 à 11:07 Re: Bagages autorisés en cabine avec Air Caraïbes Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Autant pour moi, c’est bien le 13l
Donc selon vous il vaut mieux que je ne tente pas le coup avec mon sac à dos?
Je prendrais alors mon petit sac à main | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |