|  |  |
 | | | | Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago MéliMcBeth · 22 novembre 2012 à 4:25 14 messages · 8 participants · 10 480 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 4:25 Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 1 de 14 · 10 326 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui a marché le chemin de Compostelle de Porto à Santiago pour me partager son expérience. Il y a assez d'hébergements? On me conseille ce trajet ou bien je devrais faire la route plus ''traditionnelle''?
Merci de me répondre | | | À: MéliMcBeth · 22 novembre 2012 à 5:09 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 2 de 14 · 10 275 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait ce chemin ( Porto/ Santiago) en juin dernier...je pourrais te parler de mon expérience avec plaisir et te donner quelques infos et références....je suis de Montréal...un café ????
YR | | | À: Yolandroy · 22 novembre 2012 à 12:02 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 3 de 14 · 10 176 affichages · Partager Coucou les gars, Ah je compte le faire mais pour le retour car je repars vers le chemin jusqu'à Santiago que j'ai pas fait entièrement, puis Finisterra puis Porto si dieu me donne la force et la tête solide. Je suis intéressé par vos retours aussi car je sais pas du coup si je vais prendre une tente, je connais pas les hébergements une fois arrivé au Portugal en dehors du camino en Espagne. | | | À: Yolandroy · 29 novembre 2012 à 18:34 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 4 de 14 · 10 107 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre message avec beaucoup de plaisir car ma soeur et moi partons à la fin Juillet 2013 pour le camino Portugais! C'est notre premier chemin! J'aimerais beaucoup, beaucoup vous lire ou vous entendre parler de ce chemin car peu nombreux sont les pélerins qui ont fait ce chemin.
Merci, Wolla | | | À: Wolla · 29 novembre 2012 à 19:02 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 5 de 14 · 10 102 affichages · Partager je pars aussi en juillet 2013 | | | À: Wolla · 29 novembre 2012 à 21:35 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 6 de 14 · 10 095 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aimé ce chemin depuis Porto jusqu'à Compostelle, davantage à cause de la découverte du pays et des Portuguais que du chemin lui-même (beaucoup de cohabitation avec la voie routière)...il est cependant bien balisé et il n'y a aucun danger de s'y perdre...l'hébergement est au rendez-vous (pas comme sur le Camino francès) mais il y en a suffisamment pour ne pas être mal pris....
Quelques infos...
Porto est une ville un peu en ruine cependant cette ville reste belle et les habitants très aimables (j'ai adoré...et que dire du poisson et de son coût si on aime bien certain !)....la sortie de Porto est entre les autoroutes et dangereuse. En général, dans les guides on suggère de prendre le train depuis Porto jusqu'à Vilar de Pinheiro.... (en passant l'office du tourisme donne de très bonnes infos pour ne pas avoir de problème....bien évidemment si c'est la façon de faire que l'on choisit)....J'ai utilisé le guide suivant : El camino de Santiago en tu mochilla (camino portugués)....ce guide fût excellent pour ce que j'avais besoin avec un poids très convenable.....
Un coup de coeur majeur sur la route, c'est l'accueil de Fernanda et Jacintho à Vitorino dos Piaes....accueil donativo mais surtout un bain de chaleur portuguaise et de générosité....
Je reste disponible pour répondre à des questionssi je peux et c'est certain que je suis davantage un ‹‹jaseu›› qu'un ‹‹écriveu››...donc j'aime prendre un café avec le monde quand c'est possible....je vais à Québec souvent et le Bonnet d'Âne est un café que j'aime beaucoup, il est dans le quartier latin
Je vous souhaite un super rêve à préparer ce chemin.....et je suis à en préparer un autre pour le mois d'avril car ça me fait un bien énorme de faire ça tant physiquement que mentalement..
Au plaisir, YR | | | À: MéliMcBeth · 29 novembre 2012 à 23:19 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 7 de 14 · 10 070 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je me demande si je dois faire le chemin traditionnel ou celui qui longe à côte. Nous partirons ma soeur et moi à la fin de Juillet. Comme il fait très chaud en Juillet/Août quelques personnes nous ont recommandé de faire la côte mais ce chemin n'est pas vraiment balisé et comme c'est notre premier chemin....je ne sais pas trop. Je n, ai aucune information sur le chemin côtier. Si j'en reçois je t'en ferai part. Wolla | | | À: MéliMcBeth · 23 avril 2013 à 5:49 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 8 de 14 · 9 569 affichages · Partager Salut, bon pour ma part l'automne dernier j'ai faite Saint-Jean-Pied-de-port à Santiago. Le lendemain, j'ai faite de santiago à muxiar pour me rendre au finisterre. Arrivé là-bas, je me suis reposé 1 journée pour me diriger vers le portugual à pied. Ça de un, je ne le conseille pas car il n'y a pas de route et j'ai du retourner à santiago en autobus car à CEE, je devais longer l'océan et passer sur l'autoroute. Bref, après quelque mésaventure, je suis retourné en autobus à santiago et de santiago, je me suis trouvé un compagnon de route pour une partie du chemin vers Porto. Vous comprendrez que j'ai faite le chemin en sens inverse ce que je conseille plus ou moin à moins d'être avec quelqun car on marche seul et il est difficile de faire des rencontre quand tu marches en sens inverse mais c'Est différent. Par mon expérience même si je l'ai faite en sens inverse, je conseille plus ou moin le chemin de porto car on marche beaucoup sur les route même que régulièrement c'Est dangereux car les routes sont petite et il peut être dangereux de se faire frapper. C'est moins bien indiqué que le camino francais mais pas en sens inverse ca doit etre plus facile. Le paysage est magnifique mais au niveau des auberges, on a beaucoup moin d'opportunité que sur le camino francais. Pour ce qui est de la tente, sur le chemin de porto, j'ai vu une seul place ou j'aurais pu camper mais c'était au début de ma journée donc vraiment aucune possibilité pour campé tansdisque sur le camino francais, il y a beaucoup d'opportunité. Bref, si tu as des questions, ne te gene pas, ca me fera plaisir mais chose que je sais c'est que quand on i va 1 fois, on prend goût et on veut y retourner car le chemin est tellement enrichissant sur plusieurs plans.
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui a marché le chemin de Compostelle de Porto à Santiago pour me partager son expérience. Il y a assez d'hébergements? On me conseille ce trajet ou bien je devrais faire la route plus ''traditionnelle''?
Merci de me répondre | | | À: Yolandroy · 15 août 2013 à 16:43 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 9 de 14 · 9 122 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que vous aviez fait le chemin du Porto à Santiago. Je fais ce chemin à l'automne et j'aurais aimé avoir plus d'informations. Comme vous dites que vous venez souvent à Québec, je pourrais vous rencontre quand vous serez en ville.
Je pars le 12 septembre prochain. J'ai reçu une offre d'un couple d'ami qui désire marcher ce Chemin.
Je vous laisse mon courriel: boutetd@hotmail.com
Il me fera plaisir de vous rencontrer si vous le désirez,
Denis | | | À: Yolandroy · 3 mars 2014 à 15:25 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 10 de 14 · 8 249 affichages · Partager Je serai intéressée par votre expérience.j compte partir en avril 2015.merci | | | À: Yolandroy · 6 avril 2016 à 21:55 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 11 de 14 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, Je vous que cette discussion date d'il y a plusieurs années, mais j'aurais aimé savoir en combien de temps vous avez effectué ce trajet. Je trouve plusieurs circuits commerciaux qui le proposent en 9 jours, mais je pense clairement qu'une bonne partie du début est faite en bus. Je précise que je souhaite le faire par moi-même. J'ai notamment dix jours pile en juin, ce qui est une période propice et pourrait être une durée suffisante. Je me suis toujours davantage intéressé aux camino frances et del norte, résultat je ne maîtrise pas le sujet du chemin portugais et j'ai du mal à trouver des infos en ligne. Quoiqu'il en soit, merci d'avance. Benjamin | | | À: Misterben59 · 6 avril 2016 à 23:10 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 12 de 14 · 4 022 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait ce chemin en 12 jours...cependant, il me semble réaliste de le faire sur 10 jours...j, ai fait l'ensemble de ce parcours à pieds à l'exception de la sortie de Porto que j'ai fait en métro.
Bonne soirée
Y Roy Montréal | | | À: Yolandroy · 7 avril 2016 à 9:32 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 13 de 14 · 4 011 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais tenter de trouver de quoi me documenter. Ça ne me permettra de découvrir longtemps Porto mals l'idée me plait tout de même. | | | À: Misterben59 · 7 avril 2016 à 12:58 Re: Compostelle - chemin portugais de Porto à Santiago Message 14 de 14 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'information, vous avez un topo-guide de Lepère qui a été publié en français..et puis pour la partie espagnole de ce chemin, vous pouvez utiliser aussi le site de mundicamino.com qui peut être consulté en français...moi, j'ai utilisé un topo-guide intitulé ‹‹ El Camino de Santiago en tu mochila››, camino portugués, de Anton Pombo....
Le personnel du bureau du tourisme à Porto (situé sur la grande place au coeur de la ville) est très agréable et peut vous aider en français...
Voici une adresse au coeur de tout et près du métro et en plus un lieu très sympathique et abordable pour habiter à Porto: La Residencial Grande Océano, rua de la Fabrica, 45 Tél : 222 038 770 httppensaograndeoceano.com...
Bonne route et bon préparatif, Y Roy Québec | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |