J'ai prévu de partir du
Québec au début du mois de mars. Je vais faire le chemin du puy en valey. J'aimerais savoir si c'est dangereux de partir pendant ce temps, je n'est pas peur du froid et de la pluie !... Est-ce qu'il y a beaucoup de personne qui font la marche durant ce mois ? Est-ce que je vais avoir de la misère à trouver un endroit ou dormir ?... Pour l'instant ce sont les questions que je me posent.
Merci !!!!
Bonjour,
au mois de mars, je doute que tu rencontres grand monde même sur le chemin de St Jacques
pour ma part, j'ai fait une partie de la voie d'
Arles, donc quand même un peu plus au sud, en octobre il y a 2 ans, et l'autre en février l'année dernière, en octobre, j'avais eu un temps superbe, en février au départ de la salvetat sur agout, on avait à peu près 20 cm de neige, et des -11° au départ le matin, on a eu ça pendant juste quelques jours, mais c'est marchable sans problème, quelques gamelles de temps en temps, mais rien de grave, c'est vrai qu'on peut quand même se casser le coccyx, mais on a survécu :-)
par contre, on était seul tous les jours, bien qu'il y avait un canadien qui nous précédait et un
suisse, c'est ce qui nous était dit dans les gîtes, mais on ne les a jamais rejoint
mais la voie d'
arles est moins fréquentée, alors qu'en sera t'il sur la voie du puy ? peut pas te dire, par contre, il faudrait peut être mieux contacter quelques gîtes savoir si ils sont ouverts ou pas, certains restent ouverts toute l'année, principalement les chambres d'hôtes, mais c'est beaucoup plus cher, sur la voie d'
arles, on avait trouvé, mais je m'étais renseigné avant sur internet
tu peux voir les photos du puy ou je n'ai marché qu'en été, et d'
arles ou j'ai le plus marché en hiver, sur mon blog dans ma signature