bonjour,
je cherche à comprendre les tarifs des compagnies aériennes (si c'est possible...)
ex : LRT
ORY le 8/7 au matin : 79 € (aller simple)
et :
ORY LRT le 8/7 au soir : 81 € (aller simple)
par contre : LRT
ORY LRT le 08/07 : 333 € (aller retour)
pourquoi ???
merci
Je ne sais pas si il y a quelque chose à comprendre dans les tarifs des compagnies aériennes... comme certains l'ont dit, c'est du yield management !!!
Pour ta question, c'est assez simple l'explication : Tarif aller simple : Evasion J-42 Tarif aller retour : plein tarif.
En fait c'est une astuce : Pour bénéficier des tarif evasion aller retour, il faut séjourner la nuit du samedi au dimanche sur place. Si tu ne séjournes pas cette fameuse nuit, tu as alors du plein tarif, ou un tarif Evasion Semaine lorsque ca existe.
Par contre rien ne t'empeche de prendre deux aller simple au tarif Evasion J-42. Mais il faut faire alors deux dossiers de reservations, tu reserves l'aller, puis le retour comme deux vols séparés !!
C'est une astuce que j'ai en effet trouvé récemment... Apres pourquoi Air France ne le propose pas directement... sans doute parce que le tarif Evasion J-42 n'est pas prévu pour etre vendu en aller retour !!