J’aimerais comprendre la logique derrière NEO, vu par AF.
Je pose cette question, car je viens d’avoir une longue conversation avec une CC dans un
CDG/HAM et ai été surpris par ce qu’elle m’a dit.
Elle me disait que NEO avait été mis en place pour remplir la cabine devant le rideau.
Surprenant, car vu de ma chapelle, NEO a consisté en une dégradation du service devant le rideau, avec des prix toujours aussi « surprenants ».
Par contre, le plus évident de NEO a été la possibilité d’acheter des billets AR derrière le rideau semaine à des prix raisonnables. Avec pénalité de changement de € 50 soit, mais on ne change pas son billet tous les 4 matins, aussi globalement, NEO me paraît être une offre sensiblement améliorée par rapport à l’ancien système pour qui ne vole pas en Premium (Ex-Tempo Chalenge/Affaires). Avant, pour ne pas payer des AR à € 800 éco, il fallait acheter des AR weekend croisés.
Avant ce vol, vu le prix demandé (€ 360 donc plutôt en haut de fourchette, souvent c'est € 150-200), je me suis pris à vérifier le prix en Premium. € 800 ! (€ 1000 ou 1200 en affaires je ne sais plus)
Je vois ce que Premium apporte de plus (flexibilité, une boite plastique avec un sandwich, accès au salon et au filtres N°1, plus de miles), mais vaut-il € 500 ou € 600 ?.
De plus, les passagers fidélisés ont déjà accès au salon et au filtre N°1, ce qui doit être le cas de beaucoup de clients fréquents d’AF.
Donc, si les gens d’AF pouvaient me dire quelle est la logique derrière NEO pour remplir la cabine Premium (que je vois souvent petit et vide ; mais ce n’est que mon vécu)...