Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Greglens · 3 février 2014 à 12:41 16 messages · 9 participants · 2 178 affichages | | | | 3 février 2014 à 12:41 Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 1 de 16 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
Dans un premier temps, merci à LUIGI car je me suis inspiré de ces avis pour orienter ma croisière. Cette croisière était notre première et je ne pense pas la dernière. En un mot magnifique. De superbes rencontres (nouveaux amis), de superbes paysages, un superbe bateau donc de superbes souvenirs. Je vais essayer de retracer rapidement notre séjour. vol air caraibes : bon personnel, écran bon état de marche, horaires respectés très bon vol, pas de turbulences
Bateau Super bateau, personnel très présent, chambre impeccable, repas très bon et variés. Nous étions en all in et alors là le top au niveau boisson et coktails, glaces (faite par leur propre glacier). Pour le repas, le bateau dispose d'un self service énorme ou sinon vous pouvez si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le diner et repas du soir au restaurant que l'on vous aura affecté. En fait, vous mangez où vous voulez.
Arrivé à Fort de France
Pour moi la partie la plus pénible, il est tard, décalage pas facile, on attend formalités d'enregistrement et là on nous laisse en plan pour aller à la cabine sans explications sur la vie sur le bateau, heureusement qu'on avait lu les differents CR avant de partir. On entre en chambre et on se rend compte que l'on a RDV au théatre pour les mesures de sécurité. Après tout ça une bonne nuit de sommeil (pas évident il faut s'habituer à dormir dans un bateau mais ca prend une nuit)
pointe à pitre
Nous voilà en GUADELOUPE, il faut savoir pour les novices comme moi que les bateaux amarrent dans des zones fermées et aménagées parfois pour croisièristes (zone dutty free, groupes de musiques...).
Nous sommes allés en sortant tout droit direction le marché aux épices, le marché aux poissons et la place afin de prendre le bus pour Gosier. Descente au Gosier, belle plage et première baignade de l'année (mer un peu agitée). Nous décidons de reprendre le bus pour St ANNE surtout ne pas attendre un bus direct car très rare, demandez directement aux chauffeurs des bus orange si il passe par la correspondance pour ST anne, si le cas il vous déposera à l'endroit où là vous aurez des bus pour ST ANNE.
St anne petit repas face à la mer, très bien mangé et prix correct. Les plages de ST ANNE sont très belles surtout sur la gauche, plein de petites anses.
Retour au bateau puis petit footing dans pointe à pitre où le soir on constate la présence importante de forces de l'ordre. | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 13:46 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 2 de 16 · 2 157 affichages · Partager bonjour, merci pour ces premiers instants, j'attends la suite; à tous vous lire, je vois que le premier jour est un peu compliqué, mais nous sommes prévenus! veinards avec la all in! super cette formule, les glaces: hum! j'en ai l'eau à la bouche! la suite... la suite... | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 14:07 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 3 de 16 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
Excellente entrée en matière, j' en aurais presque mis mes lunettes de soleil..
Je guette la suite,
Merci du temps passé.
Cordialement, | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 20:21 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 4 de 16 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Arrivé à Fort de France
Pour moi la partie la plus pénible, il est tard, décalage pas facile, on attend formalités d'enregistrement et là on nous laisse en plan pour aller à la cabine sans explications sur la vie sur le bateau, heureusement qu'on avait lu les differents CR avant de partir. On entre en chambre et on se rend compte que l'on a RDV au théatre pour les mesures de sécurité. Après tout ça une bonne nuit de sommeil (pas évident il faut s'habituer à dormir dans un bateau mais ca prend une nuit)
je vois que les arrivées laissent des traces de fatigue pour pas mal de monde 
le rdv sécurité fait doucement rigoler non ? moi j'y ai juste appris à mettre un gilet de sauvetage, trop de la balle...
Leth | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 20:48 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 5 de 16 · 2 099 affichages · Partager On continue
deuxième journée philipsburg (escale où nous avons trouvé le moins intérét mais bien quand même)
Nous descendons de bonne heure du bateau et nous sortons de la zone, on tombe sur des taxis collectifs (on peut pas les louper) qui proposent des visites de l'île pour 25$ par personne pour le grand tour (environ 3 heures) si 8 personnes mini dans taxi. Un couple était déjà présent et nous décidons donc de faire le commercial en recherchant 4 autres personnes. Il nous aura fallut 5 mn et suite à ça on sait fait de super amis avec qui on fera le reste de nos excursions (le hasard fait bien les choses). Nous voilà donc à 9h parti avec notre chauffeur français jean (surtout demandez chauffeur français). De beaux paysages (surtout coté hollandais, de belles plages, de gros iguanes). On s'arrete sur de belles plages ( maho beach, plage des nudistes et oui), petit tour à marigot (sans intérét et arret trop long)... Le chauffeur nous propose de nous déposer aux bateaux ou magasins détaxés. Nous choisissons la deuxième proposition. Un petit tour rapide des commerces et au bout de l'avenue la plage. Se diriger sur la droite après les transats (en plus du ponton démarrent les navettes "bateaux" qui vous déposent à coté du MUSICA pour 5 $ par personne. De la plage superbe vue sur le musica.
ce fut une belle journée mais comme il faut choisir je dirais celle avec moins d'interet. | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 21:01 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 6 de 16 · 2 091 affichages · Partager troisième journée TORTOLA
on va faire vite car tout a déjà était dit sur cette excursion magnifique. On a pris notre seule excursion par msc car peu de temps pour les BATHS. magnifique sauf le temps car pluie au moment de se baigner et longue averse. Une petite chose quand même, bien suivre le chemin si c'est trop dure c'est que vous avez loupé le passage comme nous, on a dut escalader (petite escalade lol) aider les gens à passer et après on sait aperçu que les autres passés sur un coté sans aucune difficulté. Une bonne suée, un bon fou rire, de bons souvenirs. | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 21:22 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 7 de 16 · 2 083 affichages · Partager quatrième jour direction ST DOMINGUE
Alors là on a tout lu avant notre départ dangereux, des taizers sur la plage et on a rien vu lol. On était 4 et je pense que cela est plus rassurant. Il ne faut pas exhiber ses bijoux son sac et je pense que ca devrait bien se passer.
On sort du bateau et là commence le marché aux taxis c'est comme le marché aux poissons avec des chauffeurs de taxi mdr. Après intense négociation, on a choisi LUIS tel 809 360 6842 et on ne le regrettera pas "LUIS NUMBER ONE", quelle partie de plaisir avec nos amis, il ne parlait pas français et nous que ça alors on sait débrouillé et on a réussi avec des éclats de rire de LUIGI et nous 4 toute la route.
Nous avons opter pour BOCA CHICA prix 50$ pour 4 personnes allé retour, il nous dépose et nous récupére 3 heures après. Sur la route, il essaye de nous expliquer où l'on passe. BOCA CHICA, il est vrai que beaucoup trop de vendeurs (un tous le 2 mn lol) mais pas ressenti de risques car beaucoup de sécurité présente. Nous avons pris un transat, il nous suffisait de consommer un cocktail de 6$ pour avoir le transat avec (bien vous renseigner cela varie en fonction des bars). La plage est correcte mais pas fabuleuse, je ne sais pas si il y a une autre plage proche avec plus d'intérét. Après la baignade, LUIS vient nous rechercher afin de nous déposer au bateau pour manger. En route, comme il était cool on décide de lui demander combien il nous demanderait l'après midi pour la visite de ST DOMINGUE, il nous demande pour 2 heures 30$ pour nous 4. Super on conclue l'affaire et on se donne rdv sortie du bateau à 15h. Quelques apéros lol un bon repas et c'est reparti. Toujours à l'heure ce LUIS avec sa casquette rouge. Il nous dépose à des endroits, nous récupére après visite. Super ce luis. visite cathédrale, pantheon, palais espagnol je crois lol, maison du cacao, petit tour dans le centre et là pose photo de régis notre ami avec une policière, visite du palais royal et d'autres choses mais je ne sais plus. Pour nous, belle journée à ST DOMINGUE | | | À: Greglens · 3 février 2014 à 23:26 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 8 de 16 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ton compte rendu On voit que c'est ta première croisière car tu es très enthousiaste ! A St Martin vous n'êtes pas allés voir atterrir les avions ? Y a il aussi des magasins de fringues ? A St Domingue est ce dangereux d'y aller de nuit ? En effet nous rentrerons de notre excursion à 18h30, et on aimerait quand même voir un peu la ville Départ mercredi | | | À: Barriaux · 4 février 2014 à 10:31 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 9 de 16 · 2 046 affichages · Partager Bonjour, On voyage beaucoup mais première croisière et ce fut bien. Dans le tour de ST martin, nous sommes bien allés à MAHO BEACH (plage se situant devant aéroport) mais en dehors de l'avion qui attérit (si le cas lors de arrét) aucun intérét. Pour ST DOMINGUE le soir, je ne conseillerais quand même pas. Tout comme la guadeloupe et le reste, le soir venu le risque est plus important même si la police est présente. | | | À: Greglens · 4 février 2014 à 13:41 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 10 de 16 · 2 017 affichages · Partager Merci  Tant pis pour St Domingue | | | À: Greglens · 16 février 2014 à 11:48 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 11 de 16 · 1 864 affichages · Partager bonjour Delphine & Gregory merci pour votre CR, une petite question concernant philsburg. De retour du taxi, vous etes restés un peu sur quelle plage avant de remonter au bateau? vous avez eu suffisamment de temps? merci encore Guillaume | | | À: Greglens · 26 mai 2014 à 9:33 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 12 de 16 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Gregory,
Merci pour ces renseignements, nous partons pour cette croisière le 25 fevrier 2015 alors je suis preneuse de tout vos commentaires. merci d'avance. | | | À: Greglens · 5 juin 2014 à 10:28 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 13 de 16 · 1 541 affichages · Partager bonjour merci de tes conseils je vais faire une croisiere comme toi en fevrier 2015 parle t'on Français sur le bateau et moi je ne parle que français, est ce un probleme | | | À: Daniel2554 · 5 juin 2014 à 11:23 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 14 de 16 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour cette croisière le 25 février 2015. Je prends tous les renseignements de vous tous merci d'avance | | | À: Daniel2554 · 9 juin 2014 à 13:25 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 15 de 16 · 1 476 affichages · Partager Superbe croisiere. Tous le monde parle français | | | À: Greglens · 25 janvier 2015 à 22:25 Re: Compte rendu d'une croisière aux Antilles sur MSC Musica du 21 au 29 janvier 2014 Message 16 de 16 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Dans un premier temps, merci à LUIGI car je me suis inspiré de ces avis pour orienter ma croisière. Cette croisière était notre première et je ne pense pas la dernière. En un mot magnifique. De superbes rencontres (nouveaux amis), de superbes paysages, un superbe bateau donc de superbes souvenirs. Je vais essayer de retracer rapidement notre séjour. vol air caraibes : bon personnel, écran bon état de marche, horaires respectés très bon vol, pas de turbulences
Bateau Super bateau, personnel très présent, chambre impeccable, repas très bon et variés. Nous étions en all in et alors là le top au niveau boisson et coktails, glaces (faite par leur propre glacier). Pour le repas, le bateau dispose d'un self service énorme ou sinon vous pouvez si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le diner et repas du soir au restaurant que l'on vous aura affecté. En fait, vous mangez où vous voulez.
Arrivé à Fort de France
pointe à pitre
Nous voilà en GUADELOUPE, il faut savoir pour les novices comme moi que les bateaux amarrent dans des zones fermées et aménagées parfois pour croisièristes (zone dutty free, groupes de musiques...).
Nous sommes allés en sortant tout droit direction le marché aux épices, le marché aux poissons et la place afin de prendre le bus pour Gosier. Descente au Gosier, belle plage et première baignade de l'année (mer un peu agitée). Nous décidons de reprendre le bus pour St ANNE surtout ne pas attendre un bus direct car très rare, demandez directement aux chauffeurs des bus orange si il passe par la correspondance pour ST anne, si le cas il vous déposera à l'endroit où là vous aurez des bus pour ST ANNE.
St anne petit repas face à la mer, très bien mangé et prix correct. Les plages de ST ANNE sont très belles surtout sur la gauche, plein de petites anses.
Retour au bateau puis petit footing dans pointe à pitre où le soir on constate la présence importante de forces de l'ordre.
Bonjour,
Merci pour ce c/r, j'aurais une petite question. Pour le bus ou doit on le prendre pour aller à saint anne et est ce qu'ils sont tous orange ? Merci beaucoup.
BETTINA | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |