voila pour l'ensemble des escales. Si vous avez des questions n'hésitez pas

Pour mon billet d'avion nous avons pris l'option de faire une longue escale en
chine avec AIRCHINA (qui au passage vous réserve un hôtel pendant le transit). Nous avons donc pu visiter
ChengDu et rapidement
Pékin (trop froid pour rester dehors + d'1h... passer de 35° à -10... nous n'étions pas habillé pour)
Rapide retour sur le bateau
COSTA FORTUNA
Etant habitué aux croisières, je n'ai pas vraiment eu de surprise.
Je trouve que la qualité des services baissent. Mais cela reste plus que correct.
Salle de sport très bien avec SAUNA, HAMMAM : si les tapis de course sont souvent pris. Le reste est accessible plutôt facilement. Jamais plein dans SAUNA HAMMAM. Même la partie centrale avec le jacuzzi et petite piscine est rarement bondé, et pour une fois accessible à tout le monde.
Restaurant : nous étions au premier service 18h15... Un peu tôt. Pour la première fois nous n'avons pas été au restaurant tous les soir. Notamment à cause de l'horaire très tôt. Mais aussi car nous avons trouvé l'attente très longue... Plus que d'habitude. Pas évident avec un enfant.
Le buffet ferme tôt : 20h30
Dommage de ne pas pouvoir avoir accès à l'eau toute la journée... ni au café...

Ou il faut aller dans les bars...
Théâtre : beaucoup de chant et de dance. Pas trop mon registre. Lors de ma première croisière je me souvenais d'une grande diversité de spectacle : MAGIE, CIRQUE etc... On en est loin...
Club enfant : toujours au top' et super pratique avec un enfant. Ca reste le gros point positif de la croisière.
Voila globalement satisfait. Des escales sympas, mon enfant en redemande ! Je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen de voyager avec un enfant de manière aussi pratique et à tarif aussi imbattable.