|  |  |
 | | | | Benjiji · 6 janvier 2020 à 8:31 · 7 photos 29 messages · 6 participants · 1 819 affichages | | | | Bonjour Benjamin, et merci pour ce compte-rendu qui est une mine de renseignements.. Langkawi, Penang et Kuala Lampur sont au programme de notre prochaine croisière, et j'aimerais bien visiter par nous-mêmes - au moins pour les deux premières destinations - alors vos conseils sont plus qu'appréciés !
Concernant Phuket, le bateau y a accosté directement, ou en baie de Patong ? | | | Bonjour Alain Merci pour votre réponse.. Je préfère de beaucoup, lorsque c'est possible, visiter et découvrir par moi-même, mais là, effectivement, dans le cadre d'une croisière et d'un retour au bateau dans les temps, lorsque la distance est importante, comme pour Kuala Lampur, j'opte pour une excursion organisée - même si c'est un peu à contrecœur, le programme n'étant pas toujours celui que j'aurais choisi.. Mais ce sera au moins une première approche.. Il y a longtemps que votre blog, et la page sur Penang sont dans mes favoris ! J'espère bien pouvoir en voir le maximum, mais je ne sais pas encore si nous aurons assez de temps pour nous rendre au Kek Lok Temple.. | | | Bonjour Benjamin, et merci pour ce compte-rendu qui est une mine de renseignements.. Langkawi, Penang et Kuala Lampur sont au programme de notre prochaine croisière, et j'aimerais bien visiter par nous-mêmes - au moins pour les deux premières destinations - alors vos conseils sont plus qu'appréciés !
Concernant Phuket, le bateau y a accosté directement, ou en baie de Patong ?
Le bateau a accosté à Phuket où des chaloupes nous attendaient. Mais pas sur que ça soit la même escale que vous.
Kuala Lumpur ne m'a pas paru si loin. Je dirais plutôt 1h de voiture. Et comme dit dans mon compte rendu le seul soucis de le faire par soit même est la disponibilité des taxis par rapport au nombre de croisieriste. En faisant ce qu'on a fait il nous restait encore 2-3h de marge facile. (En sortant quelques heures après l'arrivée du bateau) | | | Merci Benjamin pour votre réponse.. Pour nous, apparemment le bateau accostera à Patong. Pour Kuala Lampur, j'ai préféré prendre le transfert aller retour proposé par MSC, ainsi pas d'inquiétude en cas de retard sur la route pour le retour au bateau.. | | | Coucou Yaël, idem pour nous  | | | bonjour Benjamin
merci beaucoup pour ce retour, nous partons le 4/02 sur cet itinéraire, pouvez-vous me dire si le forfait internet "réseaux sociaux" est disponible sur le bateau car lorsque je me connecte sur MYCOSTA je ne trouve que les forfaits 250Mo, 500Mo ou 3Go
merci d'avance | | | bonjour Benjamin
merci beaucoup pour ce retour, nous partons le 4/02 sur cet itinéraire, pouvez-vous me dire si le forfait internet "réseaux sociaux" est disponible sur le bateau car lorsque je me connecte sur MYCOSTA je ne trouve que les forfaits 250Mo, 500Mo ou 3Go
merci d'avance
Bonjour, il me semble que oui mais je n'ai pas de certitude. Après en téléchargeant l'appli mycosta vous pouvez communiquer gratuitement avec toutes les personnes du bateau qui ont cette application en vous connectant au wifi du bateau. Pensez juste à télécharger l'application Avant d'être en mer.
Personnellement nous nous déplacions avec des talki walkie ! | | | merci pour votre réponse, c'est surtout pour rester en contact avec la famille, ça peut servir quand les parents sont âgés et malades. nous nous servons de l'appli pour communiquer entre nous sur le bateau. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |