Bonjour à tous,
Je vais finir aujourd'hui ce compte rendu...car malheureusement demain m'attend pour la reprise du collier officiel pour bien sûr gagner (nous l'espérons) ce qui nous permettra le prochain départ en aout 2016. L'avantage de notre activité est de connaître parfaitement nos congés annuels...je peux tout planifier jusqu'en 2018 même! Mais bon pour le moment notre choix se serait arrêté sur le MSC Fantasia au départ de
Gênes le 21/08/2016. Et cette fois ci on envisagerait la cabine auréa...Histoire de voir si nous optimiserions les transats du balcon!
Pour le moment je reviens sur l'Armonia qui en quittant Salerne à 13h ce vendredi 28 août nous a fait frissonné.
Nous avions repéré sur le pont 12 à l'arrière (au niveau du terrain de golf) un bel espace non occupé...Hop on installe des transats (très vite une dizaine de personnes va nous imiter) et nous quittons Salerne sous les coups de sirène de l'Armonia et la musique diffusée dans les hauts parleurs (Pavarroti) qui nous rappelle combien nous sommes veinards de vivre ces instants là. Le navire laisse un magnifique sillage aux couleurs turquoise et nos yeux pétillent de ces superbes moments! Du coup tous les 4 on se dit: " tiens et si nous cherchions à rejoindre l'avant du bateau?" Ma fille me rappelle que c'est là que se trouvent les dauphins (quand il y en a

)...Allez après une heure de transat...nous partons vers l'avant du bateau...mais là surprise! Il est impossible d'aller observer l'avant de ce bateau à moins d'y être en cabine? On accèdera le soir au pont 13 réservé aux cabines Auréa (après avoir demandé l'autorisation de visiter ce pont). Nous constatons finalement que l'immense solarium est entouré de baies mais que celles ci ne permettent pas de bien voir l'étrave pour autant. Tant pis on aura fait une belle visite des ponts en cherchant à s'en approcher!
Depuis Salerne nous naviguons vers la Spezia en longeant les très belles côtes d'Amalfi ainsi que l'Ile de Capri, la mer est toujours d'huile et l'après midi se passe tranquillement pour finir par un délicieux cocktail (mon homme revenait sur le Mai tai le plus souvent mais j'ai bien aimé purple rain). Les cocktails du all in sont nombreux et le choix peut varier d'un bar à l'autre. Les enfants ont aussi apprécié les glaces all in de bonne qualité. Mon fils a expérimenté les crêpes au gôuter....et s'est juré de ne plus refaire la queue pour cela! En effet le système est assez "lourd". Vous commandez à un serveur, qui va "charger" votre carte vous donne votre ticket que vous présentez au crêpier (après avoir fait la queue 30mn) qui tourne misérablement ses crêpes sur une crêpière type téfal (et une seule) et qui met près de 5mn pour faire une crêpe! Résultat 40 mn pour 2 crêpes Nutella (une achetée une offerte). Mon loulou s'est promis de se cantonner aux glaces bien plus rapides!
Ce soir là nous avions réservé le spectacle 20h comme d'habitude avec au programme "sweet Dreams". Toujours chouette mais je dois reconnaître qu'on revient toujours aux mêmes chants et danses même si les costumes sont chouettes, on se lasse un petit peu. Mais bon cela reste un bon divertissement. Comme tout le monde je relèverai le problème d'aménagement de ce théâtre Fenice. En effet pensez à occuper les fauteuils car assis sur les banquettes vous ne verrez rien (justement à cause des gens assis dans les fauteuils).Je pense qu'MSC devra réfléchir à remonter l'ensemble des banquettes d'au moins 25 cm pour que l'ensemble du lieu soit optimisé. Bon je ne suis pas non plus architecte mais je pense que cela n'a pas été bien réfléchi et quand on connaît les coûts investis dans ces navires on se dit que c'est tout de même dommage que personne n'ait pensé à tester cette configuration avant de la construire.
Ce soir là le thème vestimentaire est masqué. Hormis le personnel je n'ai pas vu un client ayant joué le jeu. De toute façon même si on avait voulu le faire aucune boutique n'offrait la possibilité d'acheter un loup ou un petit masque et au pays d'
Italie c'est presque dommage! Peu importe l'équipage était lui équipé et il avait l'air ravi !
Ce soir là au restaurant comme presque chaque soir on y fêtait des anniversaires! J'ai trouvé très sympa cette façon de procéder pour apporter le gâteau à l'élu. La brigade de votre rang se déplace à la queue leuleu en chantant happy birthday et navigue entre les tables laissant croire à chaque table que c'est ici que l'on fête l'anniversaire et faisant semblant de poser le gâteau repartait avec jusqu'à le déposer devant la bonne personne. Cela permettait à tout le monde dans le secteur de chanter le "happy birthday" et je pense laissait un bon souvenir à la personne concernée.
Le dîner fut une fois encore excellent. Je vous ferai l'impasse des kilos pris pendant cette croisière (je ne mangerai plus de fromage pour les prochaines semaines

), mais quand je ne travaille plus, manger boire et ne rien faire....la sanction est immédiate. Je me demande parfois si ma balance ne joue pas avec mes nerfs en se déréglant pendant mon absence

!
Trève de plaisanterie nous voici arrivés à la Spezia le samedi 29 août à 10h00. Nous sommes cette fois ci très organisés puisque 'à 10h10 nous avons quitté le bord!
La navette nous conduit à la sortie du port et nous filons à pied le long de la promenade pour acheter nos tickets pour les 5 terres. Nous payons 2 places adultes ticket jour à 28 € chacun et 2 places ado 16€ chacun.
Nous prenons le temps de boire un café juste en face de l'embarcadère (un café bouillant!) et attendons le départ de 11h15 (selon votre heure d'arrivée le premier départ est à 9h15 et le suivant à 10h) et le dernier vous ramenant à la spezia est à 17h pour le village le plus éloigné.
Nous avions choisi de faire par bateau l'excursion car le forum indiquait le plus souvent que c'était le plus joli. Je peux vous dire que c'est tout simplement magnifique! En décembre nous avions fait escale à la Spezia mais à cette période les 5 terres ne sont pas recommandées nous avions donc visiter Pise (avec le bord). Mais là cette escale est de loin pour nous la plus chouette.
Notre plus grand regret? Les maillots de bain! N'OUBLIEZ PAS VOS MAILLOTS! Chaque village est superbe mais sachez qu'il faut être en bonne condition physique pour oser crapahuter à l'intérieur de certains d'entre eux.
La plupart des gens s'arrêtent au premier à Portovenere. Nous avons choisi d'aller jusqu'à Vernazza l'avant dernier (car le timing aurait été trop court) puis de revenir en stoppant à Riomaggiore et Portonovere.
Les villages sont typiques voire atypiques mariant des couleurs qui sous le ciel bleu nous ont émerveillés. Les eaux sont cristallines et offrent une palette de turquoise dans laquelle nous aurions voulu nous jeter... Mais nous avions été trop bêtes en quittant le bateau sans maillot ni serviettes! Du coup nous avons déjà prévu d'y retourner et de nous venger!

Les 5 terres méritent vraiment leur place au patrimoine de l'Unesco c'est une merveille!
La journée a du coup passé trop vite. Nous avons rejoints le bord enchantés de notre escapade mais songeant surtout qu'elle était la dernière de cette magnifique croisière.
En rentrant les documents d'informations nous attendent dans notre cabine pour les procédures du débarquement. Pffff...il faut se motiver pour refaire les valises en songeant à la tenue vestimentaire du soir (année 60/70/80)...qui nous laisse un bien large choix! Il faut déposer nos valises avant 1h du matin dans le couloir et on sait déjà que nous débarquerons à 12h55 par le code couleur attribué.
On a pas beaucoup d'entrain à ce moment là!

Nous louperons ce soir là le dernier spectacle Spirit qui parait il était magnifique (dixit nos voisins de table), le temps de faire les valises de profiter d'un apéritif en musique au bar et de filer pour le dernier dîner toujours excellent. Nous profitons à ce moment de glisser quelques billets à notre adorable serveur balinais, discutons avec lui des prochains mois avant les retrouvailles avec sa famille. Ils donnent beaucoup d'eux et méritent vraiment de la reconnaissance.
Il est temps de se dire aurevoir, il nous dit qu'il espère avoir à cette même table des gens sympas encore dès demain...nous lui souhaitons le meilleur et quittons le restaurant pour aller falner pont 11...un dernier soir.
L'envie de rester est terrible

Mais puisque je suis en train de rédiger ce Cr c'est que finalement j'ai bien débarqué...de toute façon tout est tellement bien rodé qu'il me semble que je pourrai difficilement me cacher dans un chariot de linge sans vite me faire repérer!
Et puis il faut bien rentrer...pour avoir le plaisir de repartir!
Maintenant je dois me préparer à bosser pour les 12 prochains mois et surfer sur le forums pour chiner ici ou là les bons tuyaux pour préparer ma croisière de 2016.
Je suis déjà preneuse de renseignements sur les cabines auréa du MSC Fantasia. Quelles expériences avez vous eu?
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir donner envie à certains de partir ou repartir et surtout n'hésitez pas à me demander d'autres précisions. J'y répondrai toujours dans la mesure de mes possibilités.
Bien amicalement, je vous souhaite une douce soirée
Images attachées:
Photo postée par le membre
Kiero.
Kiero.
Kiero.