Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:26 · 41 photos 580 messages · 55 participants · 45 803 affichages | | | | 30 décembre 2013 à 17:26 Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 1 de 580 · Page 1 de 29 · 10 562 affichages · Partager Bonjour a tous, je vais commencé mon CR sur la croisière sur le MSC musica aux caraïbes et être le plus précis possible, j'ai regroupée les journées pour ouvrir un post et l’avoir en 1 seule fois pour une meilleur lecture pour tout le monde. bonne lecture...
Le 17 décembre :
Jour de départ, levé à 4h30, petit déjeuner express pour être à l’aéroport de saint Exupéry de Lyon a 5h30, notre vol de pré acheminement décolle 7H40 de Lyon pour Orly. Notre avion est un avion canadien...le Bombardier CRJ 700 de air France connu avec son logo HOP ! sur l’avion, petit d’extérieur mais très bien a l’intérieur avec 2 rangés de 2 places, spacieux moi qui pensait être serré a l’intérieur, j’ai été agréablement surpris et pour 1 heure de vol jusqu'à Pari Orly nous avons eu en plus un petit déjeuner super !!!
Arrivée a Orly a 8h 40, on ne s’occupe pas de nos valises en soute, elles vont être transféré automatiquement dans l’avion pour Fort de France. Nous occupons le temps comme nous le pouvons car notre avion est a 13h20 donc shopping et librairie et nous achetons des casse croute pour midi mais comme nous tournons en rond, le repas de midi est avalé a 10h30 mdrrr pour passé le temps.
Nous passons la porte pour attendre notre avion qui est un boeing 777-300 ER de 468 places a 11h45 et a l’intérieur Dutty Free et même des console PS3 pour patienter super je n’avais jamais vu cela dans un aéroport.J’achète une cartouche de mon tabac dans le Dutty Free et a 13h20 l’avion a 30 minutes de retard sur l’horaire prévu mais a 14h00 nous décollons enfin d’Orly.Après 1 h de vol, le personnel commence a servir un déjeuner qui a mon gout a été super :Entrée, plat chaud, fromage, désert, vin, boisson fraiche, petite bouteille de rhum vieux ambrée de 4 cl et café vraiment très bien.Je me met un film sur l’écran ou il y a un grand choix de musique, reportages et films et après 3 heures de vol je dois me levé car je dois dégourdir mes jambes et la une petite anecdote commence ou je fais connaissance de 2 martiniquais très sympa qui travaille sur Orly et connaissent tous le personnel a bord et m’invite a boire avec eux un peu de whisky puis de verre en verre nous avons passé 4 h ensemble dans une super ambiance que je vous laisse imaginé après 4 h a siroté des whisky mdrrr, le temps est passé très vite car super ambiance et une collation aussi est servi avant d’atterrir environ 1h avant.Arrivée a l’heure a l’aéroport de Fort de France a 17h05, nous attendons environ 30 minutes nos valises et enfin dans le car ou nous attendons encore 30 minutes avant de partir pour le port ou nous avons laissez nos valises que nous avons retrouvé plus tard devant notre porte de chambre.
Il fait déjà nuit et au port, serpentin MSC et après passé a la validation de la carte MSC de bord que je n’est pas fait a l’intérieur du bateau mais a l’extérieur formalité habituelle, nous sommes enfin sur le MUSICA ou nous nous retrouvons avec Armelle et Christophe a notre point de RDV que nous nous étions fixé a la réception, nous commençons a discuté de leur croisière qu’ils avait passé car eux finissent la croisière le lendemain a Pointe a Pitre.
Un Antillais s’approche de moi pour me vendre des tickets d’eau qu’il n’avait pas consommé et comme il partait le lendemain il voulait s’en séparé pour 10 euros mais après m’être informé ça ne pouvait pas fonctionnée car pas le même numéro de chambre sois disant.Ok donc il repart et revient 10 minutes plus tard et me dit de toute façon je vous les donne je ne sais pas quoi en faire moi comme je ne paye rien, je les prend on verra bien et 10 tickets de bouteilles d’eau je n’est eu aucun soucis a les passé, surtout au buffet de midi jusqu'à épuisement du carnet.
Super la croisière commence bien pourvue que ça dur puis nous allons boire un Cocktail avec Armelle et Christophe qui était super sympa et je leur passe le bonjour, s’il lisent ces lignes dommage qu’il quittent le bateaux le lendemain (mais nous aurons encore beaucoup a parlé ensemble car nous faisons la même croisière cet été sur le MSC fantasia pour les île grecques mais a 2 semaines d’intervalle lol).Puis nous allons a notre chambre et nous n’irons pas au diner nous sommes trop fatigué donc une douche et au lit pour le lendemain être en forme. Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:29 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 2 de 580 · Page 1 de 29 · 10 540 affichages · Partager Le 18 décembre : Pointe a Pitre (Guadeloupe)
Je suis réveillé a 4h30 car mes horaires de travail sont ancrés depuis des années donc tour du bateau seul et personnes n’est encore réveillé, café clopes et photos des endroits du bateau sans personnes pour se mettre devant la photo mdrr.Nous prenons notre petit déjeuner, a 8 h le bateau accoste a Pointe a Pitre et nous sortons vers 9 h, a la sortie des animations créole et ventes de produits locaux, il y a aussi le dutty free a l’intérieur mais nous ferons tout ça a notre retour plus tard.
La sortie ce fait a des tourniquets et nous demandons a des taxis pour la plage du gosier (a 15 kilomètres) et pour la plage Saint Anne (30 kilomètres), on nous annonce 40 euros aller/retour pour le gosier et 80 aller/retour pour Saint Anne, lol la bonne blague moi en tout cas, je n’y suis pas allez a ce prix la, donc je décide d’y allez seul. Sortant du terminal, prendre la rue en face jusqu’au fond prendre a gauche et la un marché local pleins d’épices de rhum etc... que nous avons fait, il est très sympa et après prendre a droite de ce marché et allez tout droit jusqu'à la gare routière du DARBOUSSIER et de la vous pouvez allez a la plage du Gosier (2 euros 40 pour 2 personnes) ou directement a la plage de Saint Anne (6 euros 40 pour 2 personnes).
Moi qui suis avare de plages, je veut faire les 2 plages donc direction la plage du Gosier en premier, il faut descendre a l’arrêt avant la poste du Gosier et la une dune verte devant vous vous monter en haut et là, la vue est splendide vous pouvez allez a droite ( Plage de l’Anse Vinaigri)et a gauche mais prenez a gauche et descendez les petit escalier nous avons trouvez une petite plage presque privé, vraiment intime et superbe sur les récif des centaines de coquillages et même des très gros.
Baignade, photos et après avons marché le long de la plage, mais vous avez aussi une navette pour 3 euros aller/retour vous amène a l’îlet du Gosier qui est en face des plages du Gosier. Puis nous partons pour la plage de Saint Anne, revenir a l’arrêt de bus ou vous êtes descendu au Gosier et la demander un bus qui vous pose sur la départemental principale pour un bus direction Saint Anne de la un autre bus nous emmène a cette plage, un peu compliqué comme ça mais très facile.
Quand nous étions dans le bus qui allait a la plage, c’est quelque chose que je n’est jamais vu ailleurs, le bus bondé aussi bien les places assises que dans le couloirs nous étions debout a nous tenir a la barre, la porte du bus ouverte car il faisait très chaud le bus roulait a vive allure, virage et ville compris mdrrrr le bus avait un klaxon de foire et du zouk en musique a fond mdrrr, je ne me croyait pas en France au niveau sécurité sur le continent se n’est pas possible de voir ça mais je suis content de l’avoir vécu car ça en taxi je ne l’aurai jamais vu et il faut le vivre pour le croire.
Arrivée a la plage de Saint Anne, petit marché local et la la superbe plage bordé de palmiers, vraiment très belle plage, nous décidons de mangé en bord de mer les pieds dans le sable hummmm lol, donc boudins antillais, accras sauce antillaise, poulpe et salade et bonne surprise il prennent les tickets restaurant donc merci patron qui m’a payé mon repas mdrrrr.
Il y a des taxis pour un retour direct a Pointe a Pitre mais vu le prix je trouve un bus en face de la plage pour un retour direct au centre ville pour 6 euros 40 pour 2 personnes puis shopping en centre ville et nous rentrons au terminal pour le dutty free (c’est la que les cartouches de Marlboro sont le moins cher de tout les dutty free de la croisière, bizarrement 18 euros la cartouche et ma copine qui fume cela m'a dit qu'elle avait exactement le même gout ce qui est pas toujours le cas normal nous sommes en France) et le marché local a l’intérieur. Rentrons sur le bateau préparation pour le diner, il a toutes les chaines française, c’est agréable pour une fois dans une croisière que je voit ça. Table de 2 couples et une personne seule et puis coucher vers 23h30.
*Attention la nuit tombe très vite commence a 17h30 et attention au bouchon sur le retour des plages prévoir large Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:36 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 3 de 580 · Page 1 de 29 · 10 535 affichages · Partager Le 19 décembre : philipsburg : île de Saint Martin
Levée le matin a 5 h00 et mon petit train train comme la veille avec un détour a la salle de sport pour un peu de sport, petit déjeuner et nous sommes sorti du bateau vers 9h00 avec un superbe soleil.
La rue principale est magnifique maison colorée et pleins de magasins photos a côté de l’enseigne de saint martin et nous voyons de suite au milieu de la rue un kiosque orange avec des gens habillé d’une tee shirt orange aussi, il propose le tour de l’île pour 2 personnes a 90 $ c’est un peu cher et me disent que si l’on se regroupe a plusieurs ça baisse a 25 $, oui la c’est beaucoup mieux donc on attend et voyons d’autres français et nous nous regroupons a 9 avec 2 américains, nous demandons un chauffeur français pour les explications et nous en avons un il s’appelle JEAN super on comprendra comme cela.
Nous commençons a allez sur la côte nord est de saint martin partie française en passant par le quartier d’ orléans et puis sur la plage de Orient beach avec pleins d’explication de notre chauffeur et nous voila a la plage qui est vraiment superbe a faire absolument, une demi heure plus tard nous repartons pour Marigot capital sur la partie française, mais avant passons par les plages du nord ouest de Grand Case et le chauffeur nous montre une vue de la fameuse île Saint Barth connu de tous puis nous stoppons sur les hauteur de la ville pour un très beau panorama pour prendre photos et nous restons 45 minutes pour nous balader et faire des achats dans le centre ville ou je verrai dans un bureau de tabac une personne qui faisait des cigares fait maison.
Puis reprenons la route pour la plage de Maho Beach avec de superbes paysages dont un immense terrain de golf rempli de palmiers et arrivée a la plage, baignade et nous avons vu 2 avions atterrir sur l’aéroport de Juliana, c’est vraiment impressionnant a faire aussi car ça fait vraiment bizarre de voir un avion atterrir d’aussi près.
Nous repartons et passons devant l’aéroport de Julianna et nous voyons de nombreux hôtel luxueux car du côté hollandais beaucoup plus touristique puis il nous dépose non pas au bateau mais sur la plage de Great Beach pour ces rues animée et dutty free qui est a côté de la maison coloré marqué police, cette plage offre une vue imprenable sur le port avec les bateaux de croisières.
Donc après avoir payé le chauffeur, nous partons mais attention un couple de français qui était avec nous c’est vu faire payé ces enfants la ou pourtant le matin ils avait dit qu’ils était gratuit (ils ont payé 25 $ pour les 2 petits moitié tarif) donc attention demandé bien pour que tout soit clair.
C’est au dutty free du la rue de la plage de Great Beach que j’ai trouvé mon tabac le moins cher de toute la croisière (moi c’est du golden virginia 90 euros la cartouche en France avec des paquets de 40 grammes et là 36$ la cartouche avec des paquets de 50 grammes) c’est vraiment très avantageux.
Possibilité de faire du jet ski sur cette plage près du poste de police, nous voulions allez au fort d’ Amsterdam pour la vue sur le port et avoir un beau panorama mais avec la vue que nous avons de la plage est encore plus belle donc nous n’irons pas a ce fort qui n’a d’intérêt que la vue sur le port.
Le tour de l’île a durée presque 4 h, c’est déjà pas mal donc après tout ça petit mojito avant de remonté sur le bateau pour ce restaurer avant que le bateau ne parte a 16 h. Journée bien rempli, douche et nous nous préparons pour la première soirée de gala et nous changeons de restaurant car nous n’étions pas a l’aise avec les autres personnes trop ou pas assez je ne sais quoi mdrrr enfin très spécial je ne rentrerais pas dans les détails, et la nous nous retrouvons a une table de 2 ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu cela.
Nous allons boire un café et un cocktail dans un bar et nous allons nous coucher car fatigué de notre journée.
Ce fût pour moi une superbe escale mais ils faudra y revenir car ils y a de très belle plages et beaucoup de chose a faire pour se divertir et c’est aussi une des seule escales ou les moustiques était présent surtout au nord de l’île sur Marigot. Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:44 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 4 de 580 · Page 1 de 29 · 10 530 affichages · Partager Le 20 décembre : ROADTWON : île de tortola
Levée matin 5 h et rencontre d’un couple de Villefranche sur mer qui par la suite nous verrons plus souvent car très bonne entente et lève tôt comme moi, petit déjeuner et aujourd’hui l’escale est très courte arrivée du bateau a 8 h et départ 14h, nous avons pris l’excursion MSC qui va sur la plage des BATHS sur l’île Virgin Gorda en sorte de catamaran. Rdv au théâtre pour partir a 9h30 du bateau pour le catamaran ou l’on peu s’assoir dehors et dedans moi suis dehors pour le paysage et les photos le temps est nuageux et 45 minute pour arrivée a Virgin Gorda et plus on s’approche et plus le temps est menaçant et arrivée a destination une averse tropicale très forte de 10 minutes tombe sur nous je me dit super l’excursion est a l’eau c’est le cas de le dire mdrrrr mais 10 minutes plus tard un grand soleil chaud sort presque comme par miracle et la mon sourire revient lui aussi au beau fixe. Un petit bus taxi nous emmène a l’entrée des BATHS et nous avons 2 h pour faire ce que nous voulons, donc direction la fameuse plage et la une pure merveille ces roches de granite qui dominent avec les palmiers au milieu cette plage avec un fond limpide pour faire de la plongée masque tuba mais avant nous faisons les DEVIL’S avec des passages étroits mais il faut vraiment le faire car c’est comme un labyrinthe avec roches, eau et échelles comme parcours moi j’ai adoré et après avoir fini je file vite dans l’eau masque et tuba pour ne plus levée la tête de l’eau pendant 1 h car là c’est magique poisson aiguille, poisson tropicaux etc... enfin pleins de poissons que je connais pas le noms mdrrrr mais tous aussi beau les uns que les autres. Les photos prises sont superbes ainsi que les vidéos dans l’eau mais même les photos des BATHS sont magique car je regardais les photos sur internet avant de partir et je me disais c’est pas possible c’est un montage photo que les gens faisait car les roches était bizarre mais non en fait j’ai pris des photos de nous c’est comme si il y avait un poster derrière nous, en vrai c’est bizarre mais réel. de très belles photos que j’ai faite tout au long de la journée sous la mer, sous les grottes des BATHS et de la plages aussi. Puis retour au point de rdv, achat de souvenirs toujours sous un très beau soleil et retour en catamaran vers le bateau ou ils servait comme a l’aller un punch ou boisson diverses, nous arrivons a 13h45 et 15 minutes plus tard le bateau lève l’ancre pour partir. Nous irons de suite déjeuner au buffet puis bar l’apm, profitons du bateau et shopping dans les magasins puis diner a 19h30 avec la soirée italienne avec tournante des serviettes et musique de " volare " et cocktails au bar le soir.
Le soir nous ne trainerons pas trop car demain longue escale et bien que les autres croisiéristes ne sont pas trop chaud pour visité Saint Domingue, moi c’est une escale que je compte faire et voir le beau comme le mauvais de ce pays a fond et je ne serais pas déçu car ça restera un super souvenir.
ë Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:58 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 5 de 580 · Page 1 de 29 · 10 517 affichages · Partager Le 21 décembre : Saint Domingue : République Dominicaine
Voila la plus longue escale et soi disant la moins belle et la plus insécurisante : Voila levée matin a 5 h et discutions avec le couple rencontré la veille et une dame martiniquaise qui est la tante de sylvain wiltord le joueur de foot passé par Lyon pour les connaisseur mdrrr, petit déjeuner et nous descendons du bateau vers 10h nous prenons notre temps car longue journée.
problème avec mon portable qui est bloqué pour le multimédia web par mesure de sécurité car j’ai presque 100 euros de hors forfait oupppsss car je m’était des photos en ligne sur facebook, bref je réglerais ça a mon retour
Là, je ne sais pas encore ce que je vais faire bien que j’ai tout noté sur l’escale mais ça sera tout au feeling mdrrr, il y a des danseurs qui sur une musique local dansent donc bien animé et a peine sorti plusieurs de taxi vous demande si vous voulez aller au centre moi je ne répond pas et une personne vient vers moi et se décrit comme un guide officiel avait un pin’s sur sa poitrine et se prénomme DOMINGO commence a me parler espagnol mélangé avec italien donc ca va pour moi et veux m’amené un peu partout et m’annonce resté avec moi toute la journée pour m’expliqué les monuments et pour la sécurité dans la ville (il avait 55 ans et connaissait pas mal de monde partout) mais voudrais que l’on discutent un peu plus loin et de fil en aiguille me dirige vers la sortie car il n’avait d’officiel que le pin’s mdrrrr.
Mais je me fie a mon instinct et il a une bonne tête et je le suis, ma copine me suis et c’est moi qui parle et me dit qu’il est a ma disposition lui et un autre ami a lui taxi pour qu’il m’emmène ou je veux combien de temps je veux, super ca me va et m’annonce 100$, je ne négocie même pas car je m’était dit que dans cette ville vaut mieux pas car le reste de la journée peut avoir une incidence pour gagné 10$ je risque d’avoir mieux a le faire correctement travaillé lui sera content et la journée ne sera que plus belle et en plus je me dit ils sont 2 a se partagé cette somme donc je reste a 100$. nous voulons voir le palais présidentiel, la zone colonial complète, la quartier chinois, le long de la mer de saint Domingue, la nouvelle ville puis a une fabrique de cigare et la maison du cacao et du chocolat et ensuite a la plage de Boca Chica a 30 kilomètres de Saint Domingue voila un peu la journée qui est programmé pas mal.
Nous voila parti avec un chauffeur de taxi + un guide avec nous a la journée, commençons par le palais en passant par le quartier chinois c’est vrai que la ville n’est pas super belle et pas trop propre mais c’est ça aussi le cœur du pays et pas que les belles plages la république dominicaine.
Le palais est superbe et nous explique l’histoire complète même que un ancien président a été tué par le peuple car trop radicale mdrrr vive la France lol, bref direction la zone coloniale et le taxi nous laisse et le guide reste avec nous et effectivement il a bien servit car a chaque fois que quelqu’un s’approchait il suffisait que lui parle pour que les personnes s’en aille automatiquement, je ne sais pas qui était notre guide mais quelqu’un de connu las bas et même peut être craint enfin je ne sais pas mais je me dit bravo pour mon instinct il a fonctionné mdrrrr.
Visite de la cathédrale et toute les rue de la zone près de 2 h de visite avec explication et il nous prenait des photos de nous a pleins d’endroits mdrrr on a jamais eu autant de photos de nous ensemble lors d’une escale lol enfin super après on lui demande de faire du shopping pas de problèmes magasin pendant 1 h et achats de souvenirs et nous achetons 1 bague en Larimar, un pendentif en Larimar aussi et des cigares enfin pleins de choses et même a un moment il me dit de venir seul et m’offre un truc car je ne serai le décrire avec des algues a l’intérieur et me dit que c’est aphrodisiaque et que c’était très bon je ne voulais pas boire local mais il me l’offrait et je ne pouvais pas refusé donc je bois mais après lui mdrrrrr et ça se buvais bien plus tard il m’offrira un coca, il était super notre DOMINGO, vraiment.
Bien après nous retrouvons le taxi, qui devais nous ammené dans la ville nouvelle ok mais il y avait un soucis pour Boca Chica et le chauffeur voulais 10$ de plus mais la j’ai compris son espagnol et dit avec fermeté a DOMINGO que une parole et un serrage de main avait fait office de marché et ma détermination a payé et nous sommes repartie sans tension comme avant si rien ne s'était passé.
Pendant les 30 kilomètres du parcours pour allez a Boca Chica tout le long des palmiers c’est fantastique mais ça c’est coté plage (droite) mais côté village (gauche) c’est la misère et la pauvreté enfin voila l’envers du décors paradisiaque.
Arrivée a Boca Chica la plage est fabuleuse bleu turquoise et petites maisons en paille vraiment c’est une plage a faire. J’ai eu une altercation avec quelqu’un sur la plage pour une histoire que je n’avais pas le droit d’être a l’endroit ou j’étais mais juste verbalement mais comme d’habitude DOMINGO en 2 mots a réglé l’affaire super mon guide lol.
Après 45 minutes resté sur la plage, nous voila reparti et nous sommes fatigué et leur demande de nous ramené au bateau.
Donc presque 6 h après nous finissons l’excursion enchanté de notre journée ou il a fait très chaud et avons tout vu ce que nous voulions voir, sauf que DOMINGO me demande de lui donné a lui 60% de la somme car lui était guide avec nous et 40% de la somme au taxi moi je ne savais pas comment il s’était arrangé donc petite pression a la fin (j’avais dit a ma copine si le ton monte, tu court jusqu’au bateau qui était a côté et moi je me débrouille mdrrrr) mais rien de cela la taxi a pris 40% et DOMINGO 60% et j’ai même donné 5$ de plus a DOMINGO car franchement super mec je vous le conseille que ce soit pour guide, il connait sa ville parfaitement et pour la sécurité aussi.
Renté sur le bateau, une petite collation et nous nous préparons pour le soir car c’est soirée blanche donc tous en blanc super je commence a être très noir mdrrrr, cocktail le soir et nous nous couchons tôt car la chaleur et la journée fut rude.
Pour moi super expérience avec une visite complète de la ville avec les bons et les mauvais côtés mais que je voulais voir aussi, pour ma part je vous conseille de ne pas négligé cette escale car beaucoup de choses a voir, moi j'ai été enchanté.
PS : DOMIGO est en photo sur la plage comme cela vous pourrez le reconnaitre si vous voulez ces services Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 18:03 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 6 de 580 · Page 1 de 29 · 10 514 affichages · Partager Le 22 décembre : La Romana : direction l’île de Saona
levée matin a 5 h 30 je revois le couple de la veille et la dame martiniquaise avec nos petite discutions du matin, petit déjeuner et nous avons un peu plus de temps car rdv pour l’excursion MSC sur l’ île Saona est a 9h15, j’essai de voir sur le pont supérieur la ville de la Romana qui est a portée de vue et me demande si je sort faire un tour car le bateau est a quai depuis 7h du matin mais je ne sort pas du bateau et prend mon temps pour attendre le rdv MSC au théatre pour l’excursion.
9h30 départ en hors board qui nous attend au pied du bateau pour un trajet de 45 minutes pour y arrivé, le soleil est au rdv aussi, la journée débute bien. L’arrivée vers l’île est stupéfiante, je me laisse bercer par ces belles images du paysages et de la couleur de l’eau qui change a mesure ou l’on approche de l’île et sur la fin c’est pas descriptible tellement c’est beau, il faut le vivre vraiment, je vais arrêter les adjectifs car je vais tous les passé mdrrr. Nous voila sur l’île et nous avons 2 h de libre avec comme compagnie des cocotiers des maisons de pailles et la mer turquoise, petites maisonnettes de souvenir, une personne qui vend des noix de coco (3 $) et qui les ouvre puis je vais au point MSC pour y mettre du rhum dedans et siroté tranquillement cela au soleil.
Le point MSC pour boire est comprise dans le prix de l’excursion et je voulais commander une langouste a 20$ mais il n’y en avait plus il fallait commander directement en arrivant et moi j’ai été a l’eau directement mdrrr. C’est pas grave photos et baignade dans l’eau chaude et pleins de coquillage pris sur la plage en souvenirs et plongée masque tuba aussi dans l’eau.
Les 2h écoulé et a cette endroit ca va vite c’est comme quand on regarde un bon film de 2 h et qu’on dit c’est déjà fini lol il faut repartir et voir s’éloigné cette île rend nostalgique mais avec pleins de souvenirs.
Direction la piscine naturelle pour plongée avec masque et tuba au programme et verre de rhum aussi en pleine mer, arrivée a l’endroit je suis directement dans l’eau et je suis le premier a sortir une étoile de mer, photo souvenir et je la repose dans l’eau, j’ai aussi vu un poisson lune et des poissons aiguilles enfin l’eau est tellement transparente que j’ai même pris en photo mes pieds mdrrr.
Puis retour plus prés de la côte ou l’on peut admirer les grosses maisons au bord de la mer bordée de palmiers jusqu’au bateau que l’on aperçois sur la fin du trajet, la sortie a durée un peu plus de 4 h et a été fantastique. Retour sur le bateau pour le buffet et douche, sieste et préparation pour la 2 soirée de gala ce soir ou nous passerons la soirée avec le couple rencontré le matin a boire cocktails les bars.
Journée ou j'en est pris pleins les yeux et pleins de souvenirs en mémoire, j'ai eu l’impression de vivre une émission de Nicolat Hulot en direct mdrrr, c’est l’excursion phare de la croisière à ne pas manquer c’est une certitude. Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 18:12 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 7 de 580 · Page 1 de 29 · 10 510 affichages · Partager Le 23 décembre : Saint John’s : île d’Antigua
Ce matin, c’est la grasse matinée, je me lève a 7h lol, peut être parce que le bateau sera a quai a 14h a Antigua et psychologiquement pas de réveil matinale pour l’escale, tranquillement je vais déjeuner et rencontre nos amis de voyage pour un café tardif, nous trainons sur le bateau et voyons lîle de nevis comme paysage vers 11h sur le pont supérieur et après commençons a faire notre valises car ce soir sera notre dernier soir sur le bateau et oui déjà que le temps passe vite sur un bateau et encore plus sur cette croisière.
Le midi, nous allons au buffet et le bateau est programmé avec une arrivée nous plus a 14h mais 14h30 et un départ aussi décalé de 20h a 20h30. Si il y a une escale à voir du pont supérieur et non pas de sa cabine, c’est cette arrivée au port de Saint John’s, avec l’arrivée au port de La Valette ( Malte), c’est la plus belle arrivée dans un port que j’ai vu.
C’est vraiment splendide ca m’a rappelé un peu l’eau turquoise de Saona, pour vous dire, que ce soit a tribord et a babord, peut être aussi qu’il faisait un superbe soleil, je ne sais pas mais l’eau était d’une bleu turquoise jusqu'à l’arrivée dans le port de partout, a voir et vous me direz vos impressions.
Arrivée au port en musique et nous sommes au meilleur emplacement possible des 4 quai, c'est-à-dire dans la ligné de Heritage Quay et en plus moi ma cabine est a droite du bateau, c’est encore mieux, j’ai une vue direct de ma cabine que demandé de plus lol.
Nous descendons du bateau a 14h30 précise et nous allons sur Héritage Quay et de suite nous voyons des personnes discuté d’un prix pour un taxi collectif, je m’approche et là se trouve un kiosque turquoise que l'on voit sur une des photo de suite sur la droite, derrière le panneaux " welcome to Antigua", c'est le point information pour les touristes, là des personnes avec un tee shirt orange qui propose un tour de l’île assez complet et un peu a la demande, le chauffeur est avec nous environ 3h30 et après c’est a nous de dire ce que l’on veut sur un parcours assez vaste donc pas mal et là de 25$ nous finissons a 20$ par personnes, ça reste très correct pour un guide officiel, nous sommes dans le taxi même pas 15 minutes après notre descente du bateau on pouvait pas faire plus vite en timing lol.
Nous avions prévu, la marina Nelson Dockyard et baignade sur 2 plages au choix bien sur moi j’avais mes 2 plages en tête (valley church et celle de ffreyes).nous voila parti pour la marina qui est le point le plus éloigné au sud de l’île. Sur le chemin le chauffeur nous arrête a une église pour la visité, c’est la plus vieille de l’île, sur le chemin les petite maisons me font pensé un peu a la Jamaïque pour ces couleurs et les gens aussi.
30 minutes plus tard la marina, là des personnes veulent visiter le musée comme nous sommes 9, il en faut pour tout le monde et comme nous avons 30 minutes nous la visitons aussi pur 8$ par personne mais nous ne regrettons pas car c’est très beau, et ça change des plages mdrrr.
Garder bien votre ticket d’entrée si vous y allez car après notre chauffeur nous a amené a notre demande sur le point de vue tout en haut pour voir le panorama de la marina côté est et l’autre côté ouest pour la vue côté ouest de l'île, l’entrée est payante 5$ si vous ne visité pas le musée de la marina et si vous avez le ticket d’entrée, c’est compris dans le prix, cool, personnellement, j’avais l’info avant de partir, j’avais lu cela dans un CR comme quoi ça sert mdrrrr.
De là la vue est superbe ça vaut vraiment le coup, avons fait pleins de belle photos, on se serait cru en Irlande pour le vert et les falaises côté ouest et la vue de la Marina côté Est, juste splendide.
Donc, après tout ça, ce que nous n’avions pas pensé mais entre le temps de route et la visite du musée et du panorama qui n’était pas prévu de faire de cette manière aussi approfondie, il était déjà 17h et la nuit tombe a 18h, notre chauffeur veut nous amené a une plage proche mais moi veut allé a valley church absolument mais il me dit c’est tard et si nous allons las bas qui n’est pas a coté ce sera peut dur pour la baignade pas grave je veux celle-ci au moins lol et donc nous voila parti pour cette plage. Direction la plage nous traversons champs de bananier et d’ananas et voyons en route la plage de morris beach, cades beach, turners beach, darkwood beach et enfin valley church beach et nous arrivons avec une très grande chance au coucher du soleil qui ne dure même pas 10 minutes, le temps de prendre de magnifique photos avec cette vue de carte postal d’un coucher de soleil sur une mer turquoise mais avec nous dessus mdrrrr.
Rien que pour ça je ne regrette pas le timing, pas du tout comme nous l’avions prévu de la journée, c’est ça aussi le hasard des choses si nous étions resté sur le programme prévu nous nous serions peut être encore baigné dans des eaux turquoises, une fois de plus mais nous n’aurions pas eu droit a ce privilège d’un beau coucher de soleil sur une plage des caraïbes.
Puis nuit noire donc plus aucun intérêt, nous décidons de rentré pour faire du shopping sur Héritage Quay, achat encore de tabac pour moi, je dépasse un peu le quota mais bon on verra bien quelques souvenirs et vite nous montons nous changé pour notre dernier diner a bord mais en cours de préparation nous voulons prendre notre temps et pas trop nous apprêté donc nous irons au buffet mais avant voyons la personne qui s'occupait de notre chambre qui a été d'une gentillesse tout au long de la croisière et d'une attention de tout les jours et surtout d'une politesse extrème pour lui donné un bon pourboire bien mérité, ensuite irons au théâtre et dernier cocktails au bar avec nos amis pour allez passé notre dernière nuit dans ce lit si confortable et grand que nous adorons mdrrrr. Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 18:19 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 8 de 580 · Page 1 de 29 · 10 508 affichages · Partager Le 24 décembre : dernière escale : La Martinique et retour en avion le soir
Ce matin n’est pas un matin comme les jours précédent car les valises ont été placés devant la cabine le soir précédent avant minuit et ce matin est le dernier petit déjeuner sur le bateau, levée a 6h pour un dernier rdv avec nos amis du matin nous nous retrouvons tous ensemble pour une dernière fois autour d’un petit déjeuner collectif et la dame martiniquaise nous donne ces dernières infos avant de nous laissé pour débarqué.
Nous passerons la dernière escales avec nos amis en Martinique mais avant de tous descendre du bateau, il a un rdv au théâtre pour les débarquant du jour, nous y allons et nous sommes bien loti car notre rdv pour la navette pour prendre notre vol de 22h10 est a 18h15 au bar le soir super nous avons toutes la journée et nous pouvons aussi laissez nos bagages a mains sur le navire, ils nous les gardent mais pas besoin nous avons des sacs a dos donc nous les gardons avec nous ça nous évitera de faire la queue pour les récupérés.
nous passons a la réception pour laissez le double de la note final retrouvé sous notre porte le matin (attention, une personne après vérification de sa note a eu 120 euros de facturé qui n’était pas a lui donc vérifié bien), pas de plages aujourd’hui car le temps n'est pas de la partie.
9h30 nous sommes sur terre et nous voila parti tous les 5 en escales, j’invite nos amis a prendre un taxi pour la place du MALECON place au il y a des bus pour 10 euros et nous y sommes en 10 minutes mais les taxis pour les jardins de Balata ne partent pas de cette place, il faut prendre direction le cimetière du centre ville c’est de là que le numéro 25 par pour les jardins de Balata.
Le temps est menaçant mais nous profitons en marchant pour arrivée a l’arrêt de bus le centre ville de fort de Fort de France pour voir la bibliothèque a côté de la place de MALECON est superbe d’extérieur continuons et trouvons un marché local que nous faisons en faisant quelques achats et puis attendons notre bus numéro 25. 20 minutes plus tard après avoir payé 5 euros pour 2 personnes aller/retour nous arrivons au jardin de Balata ou la pluie commence a tombé par pluie fine ça me rappelle Lyon mdrrr, la visite durera 1h15 sous la pluie et même une énorme averse mais nous avons vu ces jardins avec pleins de plantes, d’arbres et de fleurs de toutes les couleurs et nous avons trouvé ça vraiment magnifique, j’ose imaginé ce que cela pourrait être avec un superbe soleil, je conseille a tous ce jardins vous ne serez pas déçu, achats de souvenirs et retour sur Fort de France mais dans un énorme embouteillage, faites vraiment attention a cela car pour l’avoir vécu ça peut vous faire louper un point de rdv si vous êtes trop court mais comme nous sommes large pas d’angoisse.
Derniers achats de produit locaux et nous décidons tous de remonté sur le bateau pour déjeuner a 15h, nous y resterons jusqu'à 18h15 heure de notre rdv pour la navette de retour a l’aéroport, nous passons les 3 dernières heures sur le bateau avec nos amis a siroté encore des cocktails jusqu’au bout, eux débarque a Pointe a Pitre le lendemain donc pour eux le réveillon se passera sur le bateau. Le temps n’a pas été de la partie pour cette dernière escale mais bon pas grave comme nous avons eu le soleil tout le long de la croisière, je me dit que la dernière journée c’est pas grave ça permettra de me remettre dans le bain lol pour Lyon. 18h30, nous descendons du bateau au revoir le MSC musica et allons prendre nos valises sous un chapiteau dehors et la le temps est a l’orage mais d’une violence extrême super dans quelques heures nous prenons l’avion ça va être Disneyland dans le ciel mdrrrr.
15 minutes plus tard arrivée aéroport pour déposé nos bagages de soute mais ma valise pèse 26 kilos au lieux des 23 autorisé lol bref tour de magie entre les bagages et je m’habille avec plusieurs choses et voila 23 kilos lol (on peut les pesé au guichet qui ne sons pas ouvert la bascule fonctionne ou a l’entrée pour 1 euros).
3 h a attendre pour décollé nous restons 1h30 dehors le terminal et 1h30 avant rentrons dans le terminal pour encore achat dutty free (du rhm SCHRUB citron conseillé par la dame Martiniquaise et je confirme après avoir gouté lol) oui j’ai dépassé la cote cigarettes et rhum mais je me laisse aller encore un peu mdrrr.
Là un couple de jeune marié ou nous avons sympathisé, le mec commence a me dire le vol va être annulé car il a reçu un sms d’un pote qui lui disais que Charles de Gaule était fermé car il y avait la fameuse tempête, je ne s'est plus comment elle s’appelle qui s’abat sur la France depuis 2 jours lol au début ça m’a fait rire mais après il commençait a me faire flippé en me disant t’a vu dehors les orages, t’a vu les éclairs, t’a vu la tempête mdrrrrr ou bon d’un moments je ne lui est plus parlé car il a faillit m’angoissé mdrrrr.
22h10 l’avion décolle et bonne surprise sur le Boeing 777-300 ER de 468 passagers, nous sommes que 69 passagers mdrrrrrr le pied moi je m’allonge sur une banquette tout seul et tout le monde fait pareil lol. Bon le vol a secoué un peu, voir pas mal mais bon, il ont servi une repas après 1 h de vol rien d’un repas de réveillon de noël car oui nous avons passé le réveillon dans l’avion mais bon moi j’ai dormi 4 h cooollll.
Bref petite collation 1 h avant l’atterrissage de 11h05 donc pas de retard puis attente 1h30 pour notre correspondance pour Lyon 12h20 et arrivée a 13h20. Images attachées: | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 18:36 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 9 de 580 · Page 1 de 29 · 10 483 affichages · Partager Une question me taraude : que fait on de ses affaires si on se baigne tous les deux en même temps ? n'y a t'il rien à craindre pour les affaires ou faut il se baigner à tour de rôle ? comment avez vous fait ? | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 18:50 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 10 de 580 · Page 1 de 29 · 10 470 affichages · Partager  A lire et a relire  c'est pratique pour tout tes nouveaux lecteurs  et pour tes "Fan" | | | À: Pilou069 · 30 décembre 2013 à 19:10 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 11 de 580 · Page 1 de 29 · 9 077 affichages · Partager merci chantal | | | À: Jany95 · 30 décembre 2013 à 19:16 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 12 de 580 · Page 1 de 29 · 9 071 affichages · Partager nous nous baignons a tour de role mais on c'est baigné aussi ensemble et pas eu de probleme 
sinon nous avions une pochette pour mettre des documents étanche mais je ne me suis jamais servi de cet achat | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 19:29 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 13 de 580 · Page 1 de 29 · 9 068 affichages · Partager Bonne idée de tout regrouper  C'est mieux pour la lecture 
Nat | | | À: Natbruno · 30 décembre 2013 à 19:32 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 14 de 580 · Page 1 de 29 · 9 065 affichages · Partager merci nat  et bonne année a vous et bonne croisière, profite a fond ça passe vite et bois un coup pour moi | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 19:38 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 15 de 580 · Page 1 de 29 · 9 063 affichages · Partager Je pensai plus a un sac étanche pour protéger des averses Non ? Oui la sécurité des petites affaires...... CB / Copies des papier (on laisse les originaux au coffre) telephone à carte basic pour le cas ou / quelques devises et les petits achats du jour.......... Bah on verra sur place comment ça se goupille De toute façon la peur n'évite pas le danger elle ne peux que créer des frustrations..... | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 19:52 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 16 de 580 · Page 1 de 29 · 9 054 affichages · Partager Merciiii 
Bonne fin d'année !!!  Je te dirai "Bonne Année" plus tard lollll 
Tkt on boira tous à ta santé (Photo à l'appui)
Nat | | | À: Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 20:27 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 17 de 580 · Page 1 de 29 · 9 047 affichages · Partager Une question luigi vous avez achete du rhum à l aeroport, vous l avez donc mis dans votre sac cabine. Philippe nous a ddit qu a la correspondance donc à paris ils nous confisquaient ces boissons. Avez vous eu le probleme ? | | | À: Natbruno · 30 décembre 2013 à 20:38 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 18 de 580 · Page 1 de 29 · 9 043 affichages · Partager je l'attend cette photo | | | À: Natbruno · 30 décembre 2013 à 20:39 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 19 de 580 · Page 1 de 29 · 9 037 affichages · Partager A quelle date partez vous ? | | | À: Nini06 · 30 décembre 2013 à 20:50 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 20 de 580 · Page 1 de 29 · 9 036 affichages · Partager Bonsoir Marie-jo
Nous partons demain     
Nat | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |