Hello tout le monde,
je me demandais qui allais commencer le CR !!

Et bien pas moi, mais je vais l'alimenter de quelques commentaires :
Concernant le bateau, je crois que nous avons globalement les mêmes impressions que Pascal, à ceci prêt que pour nous le cabinier était bien gentil et nous l'avons vu chaque jour. Mais néanmoins beaucoup moins présent que sur le Fortuna. Cela ne nous a gêné en rien. Nos deux serveurs à table étaient supers.
Il me semble que les repas étaient mieux que sur le Fortuna il y a deux ans.
Nous avons particulièrement apprécié les serviettes de plage remplacées chaque jour par des propres.
Le jeu ensuite était chaque jour de repérer les serviettes vertes sur les plages..... et il y en avait beaucoup et partout

Coté excursions, nous partageons pleinement les remarques concernant l'excursion de
Saona. C'est vraiment dommage car globalement la journée reste très positive (même si la langouste etait trop cuite, je confirme Christian

), le cadre et le rhum en mer au crépsucule etait idyllique.
Il va falloir que Cathy se structure correctement si elle ne veut pas perdre sa clientèle
A Antigua, GENIAL (un grand merci à Denis pour les traductions en live

, et surtout pour nous avoir organisé cette sortie). Là encore, le rhum était bien présent....
en
Martinique, sur les conseils du Forum nous avons loué une voiture avec Luxiane, et je confirme tout le bien qu'il en dit dans les discussions.
A
Virgin GORDA, c'est très joli en effet, pas de regret, mais j'ai trouvé un peu pénible compte tenu de l’étroitesse du chemin, de devoir toujours attendre pour pouvoir passer entre deux groupes. Attention, beaucoup de vagues et les baignades ne sont pas conseillées aux touts petits. J'ai voulu nager un peu quand même, mais je me suis fait ramassée par une vague, et je me suis échouée sur la plage comme une baleine

, avec de belles égratignures aux pieds.
Enfin, et surtout, de très belles rencontres grâce à ce forum.
Un grand clin d’œil donc à tous ceux que nous avons croisé et avec qui nous avons partagé de bons moments, et devinez de quoi on parle entre membres du forum quand on se rencontre en croisière : De nos croisières passées et à venir bien sur !!!

. Du coup, à peine arrivés à la maison, nous avons replongé dans les catalogues. Pour faire ma curieuse, je suis aussi allée voir le programme du TDM austral (Christian profitez en bien, cela à l'air super).
La journée de lundi a été un peu dure au boulot : j'ai tangué toute la journée, alors que je n'ai jamais eu cette impression sur le bateau !! En manque de rhum peut etre ??

En bref, une très belle semaine, et déterminés à repartir. Reste à savoir où ?