Bonsoir,
J'ai beaucoup consulté ce site pour préparer notre croisère. Je veux participer aussi en écrivant un petit compte-rendu.
Départ et arrivée en Guadeloupe:Nous avons dû changer d'aéroport (de Charles De Gaulle à Orly). Tout est très bien organisé, il y a un représentant Costa qui nous attend et nous accompagne vers les navettes et pendant le trajet.
ATTENTION à vos étiquettes Costa, les nôtres ont été imprimées en même temps que notre dossier par l'agence. Alors arrivés à Charles De Gaulle, certaines étaient déchirées et d'autres enlevées (course à l'agrafeuse pour mettre celles qui nous restaient). Je vous conseille de vérifier à votre arrivée à
Pointe à Pitre si une de vos valises ne se trouve pas sur le tapis. C'est ce qui nous est arrivé. L'étiquette a dû s'enlever pendant son transfert entre l'enregistrement et le "container Costa" avant d'être mise en soute. De même pour notre poussette, elle a été enregistrée en bagages hors gabarit et on nous a certifié qu'elle rejoindrai le packtage Costa, c'est faux, elle tournait sur le tapis à l'arrivée. Sinon, les autres bagages ont été livrés dans la cbine et c'est bien agréable.
Le bateau ne quittera le port qu'après l'exercice d'évacuation. C'est une longue journée qui vous attend avant de profiter pleinement de votre croisière. Mais dès qu'on part, on est déjà en vacances!
St Martin:En sortant du port, nous avons pris le water-taxi (7 dollars aller/retour par personne) afin de gagner du temps et de profiter de l'après-midi. Après une balade dans la ville, nous avons fait notre premier tour à la plage. Très sympa, nous avons loué deux transats et un parasol pour 10€. Nous étions du côté gauche quand on tourne le dos au bateau. Mais nous avons trouvé en rentrant que le côté droit était beaucoup plus agréable et certains proposaient deux transats, un parasol et boisson pour 12€.
La Romana:Ayant lu que cette ville n'était pas très sûre (certains croisièristes n'ont pas profité de cette escale, trop harcelés continuellement) et avec les enfants (7 et 3 ans), nous avons choisi l'excursion
Bayahibe plage. Nous étions dans un resort hôtel en all inclusive pendant trois heures (boissons, piscine, plage, transats....).La plage était magnifique et on s'est régalé avec les masques et tubas. Si vous en possédez, prenez-les! Il y a de nombreux poissons autour de vous.
Ile Catalina:Nous sommes descendus le plus tôt possible pour profiter de la plage. Quand vous arrivez, n'hésitez pas demander aux personnes sur place (elles n'ont pas de t-shirt Costa, ce sont des "locaux") des parasols et transats. Ils les installent au fur et à mesure quand vous avez trouvé l'emplacement qui vous convient.
Si vous désirez être plus tranquilles, passez les maisons colorées et installez plus loin. Si vous voulez faire de la plongée, il vaut mieux nager de ce côté. Nous avons passé une agréable journée dans une eau claire et d'un bleu!!!!!!
Par contre, il y a de nombreuses petites maisons de marchands qui vont vous accostez. N'hésitez pas à marchander mais ce que j'ai pris là (un petit jumbe) était bien moins cher en
Martinique. C'est çà en vacances! Tant pis, je ne regrette pas.
Je poursuivrai demain mon compte-rendu. Si vous voulez des infos, je vous répondrai avec plaisir.
Bonsoir.