Bon donc voici un petit début pour toi Porites !!
Nous nous sommes présentez en avance à l'aéroport Charles De GAULLE et nous avons bien fait car nous avions pas de queue à faire pour enregistrer nos bagages !!
Après avoir enregistré ces derniers, nous avons constater qu'une foule arrivait et en peu de temps les 4 -5 personnes derrière nous c'était transformé en une file d'attente d'environ 80 a 100 personnes et je n'exagère pas !!
Donc je conseil d'arriver 1 heure plus tôt que l'heure prévu pour enregistré les bagages car faire une queue monstre comme ça c'est énervant quand même !! lol
Nous avons pu ensuite passer dans la zone de transit et profiter de se poser devant notre porte d'embarquement, certes 2 voir 3 heures avant le décollage, mais au moins on était pas "presser et énervé" par la foule !!
Arrivé à l'aéroport de
Pointe à Pitre, Là nous avons été pris en charge par le personnel de Costa !
Pas besoin de penser à prendre les valises car elles sont directement acheminées de la soute de l'avion au paquebot !! ça c'est un plaisir !!
Donc comme je disais, le personnel de Costa vous prend en charge dès le poste douane passé !
il y a un agent de Costa en tenue jaune avec des petites pancartes, bien visible, à la main pour vous diriger !
Vous avez juste à vous laisser porter par le flux de la foule qui va au même endroit que vous !!

Ensuite vous voici arrivé dehors et là attention à la vague de chaleur !! Génial !!
Vous commencer a faire une queue pour monter dans des bus !! même si il y a environ 100 personnes devant vous, vous n'aller pas attendre plus de 15 minutes pour monter dans un bus!!
Avant de monter dans le bus, une hôtesse va vous donner un questionnaire "de santé" que vous devez remplir avant votre arriver au paquebot !
(garder un stylo à porté de main)
Le bus démarre et vous emmène au port qui se trouve à moins de 10 minutes de l'aéroport !
De là, vous pouvez déjà admirer ce magnifique et majestueux Navire qui sera votre "maison" pour la semaine.
Nous voici descendu du bus, on se dirige vers l'entrée d'accès au navire !
Après avoir fait la vérification des bagages a main au scanner, vous voici déjà devant une " barre de navire factice " pour être pris en photo par le photographe de Costa !
(je vous raconte pas la tête de la photo après avoir fait 3 heures d'attente à l'aéroport, 8 heures d'avion, la chaleur qui vous tombe dessus d'un coup et les piétinements effectués juste avant....bref la fatigue accumulée !!

) lol
Nous voila monté à bord de notre maison/ville flottante !! cool !
Donc nous sommes sur le pont " A" et nous devons trouver notre cabine !! Là par contre dur de trouver du personnel Costa disponible car ils sont pris d'assaut par la centaine de passagers arrivant avec vous !! Car je rappel que les 400 passagers de l'avion vont aussi sur le paquebot !! ET oui c'est un vol air france (pour notre part) pour la croisière Costa !
Donc pas de panic, vous le truc simple et logique à faire pour se débrouiller !
Vous prenez votre billet croisière (donner par votre agence de voyage) où figure votre numéro de cabine.
Pour notre part nous avions la cabine 4128. Donc le 4 correspond au niveau du pont (étage) donc prenez l'ascenseur (il y en a environ 19) qui se trouve a chaque étage (pont) au niveau des escaliers.
nous avons aussi repérer tout de suite que le numéro de l'étage (pont) était inscrit sur la moquette devant la première marche de l'escalier !! (bien pensé çà) donc vous savez toujours où vous êtes.!!
donc une fois arriver à votre étage et sorti de l'ascenseur, (noté bien ce qui suit) mettez vous face aux escaliers.
De chaque côté vous avez un accès qui donne sur un long couloir qui dessert les cabines. Mais attention, maintenant il faut aller du bon côté !!
Donc toute les cabine du couloir situé à votre droite sont les cabines dont les numéros finissent par un chiffre paire, et donc le couloir de gauche les cabines à chiffres impaire !
Cela paraît peut être bête cette explication, mais ca peu faire gagner du temps, n'oublions pas que la fatigue est là !!
Une fois votre cabine trouvée, vous constaterez que la porte est entre ouverte !! donc entrée admiré et prenez vos cartes-clé électronique sur votre lit !
Cette carte est très précieuse car cette carte est votre carte de crédit, clé de cabine, passe de sorti du paquebot et entrée sur le paquebot !! Si vous la perdez vous devrez vous acquittez de la somme de 20 euros pour en avoir une autre !
Dans votre cabine, l'équipe Costa à mis à votre disposition une bouteille d'eau fraiche avec un sceau de glaçons et 4 verres !! Et cela est bienvenu car on a soif !!
Une petite étiquette autour du bouchons de la bouteille vous explique que cette bouteille de "bienvenue" est à votre disposition pour souhaiter la bienvenue et que si vous l'ouvrez elle vous ait facturé !! Oui oui facturé (2,30 euros pour info)
Donc je vous conseil de vous glisser un glaçon dans la bouche pour vous rafraichir !! lol
Ensuite pour notre part nous nous sommes balader sur le pont 2. et de là notre attention à été attirée par une petite borne électronique avec des lumières bleues !
Nous venions de faire connaissance avec une des bornes pour enregistrer notre carte de crédit sur une de nos carte-Clé électronique.
Donc comme nous avons lu que nous avions 48 heures pour le faire et que le seul moyen de paiement sur le bateau est la carte-clé costa, nous avons immédiatement enregistré notre carte de crédit sur nos deux cartes-clé Costa.
Sur votre lit en cabine vous découvrirez tout les renseignements sur divers document. Par contre vous constaterez la présence d'un petit ticket avec soit un grand chiffre 1 ou 2, cela est votre ticket de restaurant ! 1 signifie 1er service (19h00) et le 2 signifie 2ème service (21h30) !
Personnellement nous avions opté pour le 2ème service en agence de voyage, mais Costa nous avaient mis au 1er service arriver sur place !!
Nous avons pésté un peu, mais "stratégiquement" nous avons quand même gardé ce 1er service! Car manger a 21h30 c'est long et en plus vous sortez du restaurant vers 22h30/23h00 et la fatigue est là ou vous avez l'impression que votre soirée est courte !
Bref, chacun est libre de choisir !! nous (couple de 33 et 34 ans, des couches tard) avons préférer garder le premier service pour profiter pleinement des différents spectacles proposés dans le paquebot ! Si vous choisissez le 2ème service, vous pouvez aussi profité des spectacles mais cela sera avant de manger ! (il y a aussi un système de "2 service" pour les spectacles).
Je vous conseil de vous attardez à ces spectacles qui ce trouve au théatre OSIRIS situé Pont 2 / 3 / 4 à l'avant du paquebot, ces représentations sont magnifiques et de très bonne qualités et différent chaque soir !! A ne pas manquer.
Chose important, il y a un document important que vous trouverez chaque jours sur votre lit ou votre boite aux lettres devant la porte de votre chambre, qui s'appelle le "TODAY" !!
Cela est une bible et je vous conseil de perdre 10 minutes chaque soir pour le lire entièrement ! Ce document est remplit d'informations sur la vie du paquebot, le déroulement des différentes activités prévue sur le bateau heures par heures, et surtout le fameux TOUS A BORD !
TOUS A BORD est suivit d'une heure. C'est l'heure à laquelle vous devez être sur le bateau sinon il part sans vous et a vous de vous débrouillez pour le rattraper en pleine mer ou de prendre un avion pour l'escale suivante !
(pour info) : un couple à débourser 1000 euros pour rattraper le paquebot en vedette et pouvoir monter à bord ! donc attention ça coùte chère !!
Si vous êtes en excursions avec un guide Costa, la le paquebot vous attendra sans soucis !!
bon voila pour le premier "jet " !
Je vous donnerais demain matin ou soir, les explications et astuces sur les forfaits boissons, les excursions et autres choses sur le paquebot.
Pour info si votre agence de voyage vous propose des forfaits boissons ou si vous envisagez de les commander sur le site de Costa, je vous le déconseille fortement !!
Sachez que cela reviens moins chère de les prendre sur place !! je vous expliquerait tout cela demain !
Je vous communiquerais plein d'info et je reste entièrement disponible à toute question même si certaine sont bête à vos yeux, sachez qu'il n'y a pas de questions bête et que je vous donnerais toute les infos pour y répondre même en message privé !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gargoye.
Gargoye.
Gargoye.