Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 14:25 · 55 photos 25 messages · 8 participants · 6 749 affichages | | | | 23 avril 2012 à 14:25 · Modifié le 23 avr. 2012 à 15:42 Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 554 affichages · Partager C/R Costa Fortuna - Vers les Iles Grecques - avril 12
Lundi 09 avril 12 - VENISE -Italie
Après un vol " Bruxelles- Venise " sans histoire avec une "Commandante", nous sommes accueillis dès la sortie par une Costawoman qui nous dirige vers un guichet Costa. Là, on nous donne un ticket pour le transfert (Vol et transfert Costa) et le départ se fait à 09h00. A 09h30, nous sommes au port et distribution de notre ticket d'embarquement, le n° 5. Les bagages confiés aux Costamen, nous partons, à pied jusqu'à la Piazzale Roma (+/- 15min) et nous voilà au début du Grand Canal. Il y a moyen de prendre un tramway Moever (1€) qui va du port à la Piazzale Roma. On part le long du Canal et de sa vie grouillante, on observe ravis,  gondoles, bateaux de police, poubelles, de chantiers, ambulances...Nous sommes déjà venus à Venise Zhom' et moi, mais c'est toujours un plaisir d'arpenter ruelles, courettes, ponts. Nous traînerons nos guêtres dans les quartiers de Santa Croce et San Simeon Piccolo, San Giacomo dell'Orio, Fondation deï Turchi, Stan Stae, Ca Pesaro, Ca d'Oro, Fabbriche Nuove, le Marché aux Poissons, San Polo, Santa Maria dei Frari et j'en passe...
Nos yeux sont émerveillés, il fait nuageux, 12-13° mais en gens du nord, cela n'a pas d'influence sur notre bonne humeur...Et puis cela donnera de bonnes photos....  
On retourne vers l'entrepôt n° 107, 1° étage, et là, une foule impatiente de monter sur le Fortuna. Et....et voilà que c'est l'embarquement des n° 5, c'est nouuuussss....  .Passage de douane, vérifications des documents d'embarquement, photo, puis ça y est en un rien de temps, nous sommes guidés par des Costamen jusqu'au Christophe Colomb, le self-service où nous pouvons manger un pti bout. Bon, y a du monde....et il faut se battre pour avoir une table.  Donc, il y en a un qui doit garder la table et l'autre aller faire la file. Ca, ça ne nous plaît pas de trop...Ensuite, allons à la découverte de notre cabine, grande, une terrasse, biennnn....
Nos valises sont arrivées en 2X, nous partons à la découverte de ce "monstre" des mers, ponts, et différents salons avant la foule, puis enregistrement de la carte bancaire.
Exercice de sauvetage à 16h15....on arrive avec nos bouées sur le pont 4 au point C comme indiqué, et là, là, comment dire, le boxon total, la désorganisation, une pagaille sans nom, des va-et-vient, des sans gilets...Ca a duré 1 heure!!!!, le personnel inorganisé ne disait rien devant ces gens se promenant...le temps passe, le bateau doit appareiller à 17h!!!!!   
A 17h15, on est "libérés", vite les gilets dans la cabine et viiite sur les ponts supérieurs pour admirer le départ de Venise.... Quelle merveille, quelle splendeur sous un pti soleil....à ne pas manquer....Heureusement que le Fortuna est un peu en retard sur son planning.... 
Mais, il y a un mais.....En même temps, il y a la réunion des francophones au Théâtre Rex avec Gaëlle....  Le choix est vite fait : le départ de Venise.... et sans regrets...
Après, on va à la réunion de Gaëlle (multi média en panne) on reste 3 minutes, puis il est temps d'aller souper (enfin, dîner). J'avais RV avec Pifounette, mais parmi les 1000 francophones et cette réunion en plein départ, je l'ai loupée....  par après, j'ai essayé de la repérée mais sur un tel bateau....
Nous sommes au 1° service (ah?!) et comme d'habitude nous avons demandé une table francophone et comme d'hab, nous nous sommes retrouvés à une table....avec plein de Hollandais....Nous avions une table au Michelangelo près des fenêtres arrières, très joli...
Mais, après le repas, on va demander un changement de table....au 2° service et sur le côté.... Au retour dans la cabine, nos tickets d'excursions réservées par le Net nous attendent....Ainsi que le Today...
Debout depuis 3h00 du matin, on s'écroule sur notre lit..
RRrrrrZZzzzzzzz
Marine
Help, je n'arrive pas à insérer des photos... Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 14:37 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager  Bonjour,
Tu n'arrives pas à mettre des photos ?
Tu as la ligne attacher une image..... un blanc et à côté PARCOURIR (cliques dessus) normalement tu dois avoir le programme "tes images" qui s'affiche avec les dossiers et tu cliques sur celui que tu veux ou sur la photo s'il tu n'as pas fait de dossier. Dans la petite fenêtre blanche il va s'inscrire l'endroit ou est ton image et là tu clique sur "télécharger l'image"... et ce doit être bon.
Les termes ne sont peut-être pas les bons mais tu dois être comme moi tu "bidouilles" entre "bidouilleurs" on devrait se comprendre !
Bonne continuation pour ton CR
capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html
Capucine | | | À: Capucine18 · 23 avril 2012 à 15:44 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager Merciiiii Capucine 
Lentement mais sûrement j'y suis arrivée grâce à toi....
Marine | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 16:08 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Mardi 10 avril 2012 - BARI - Italie
Réveil tric-nonotte, le ciel est bleu, le soleil luit +/-14°, mer peu agitée.  On se dirige pour le petit-déjeuner vers le Michelangelo pour un service à table; mais une file d'attente nous décourage et on se dirige vers le C. Colomb où on trouve un coin presque calme...puis un pti tour au soleil au Pont 12. Déjeuner au Rafaëllo avant notre RV au Rex pour 12h30. Après avoir longuement hésité, nous avons opté pour les "Sassi enchanteurs de Matéra". Nous ne le regretterons absolument pas.   Nous sommes dans un bus bilingue italo-francophone. Nous serons donc 49 pour cette découverte, séparé en 2 groupes pour la visite.Après avoir quitté Bari, nous quittons les Pouilles pour le Basilacata... Les paysages verts (oliviers..)changent pour un plateau plus aride (blé) à 400m d'altitude. Matera, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, est bâtie aux pieds des montagnes et ses maisons sont creusées dans le Tufo. Il s'agit de 2 amphithéâtres naturels accrochés à la montagne, avec des labyrinthes de grottes, de maisons, caves et ruelles... Téreza, notre guide est intéressée (sa grand-mère y a vécut) et très intéressante. Elle nous explique cette ville dont les origines se perdent dans la pré-histoire. Et arrivés au sommet de la ville, nous sommes étonnés de la vue : une ville troglodyte s'étend devant nous...Entre les ruelles, les maisons creusées dans le calcaire, nous apprenons la vie des Hommes de l'âge de la pierre à nos jours. Nous visitons une ancienne grotte-maison, son mobilier et ses outils d'époque, ainsi qu' un artisan et une dégustation de produits locaux. Nous montons, descendons, découvrons...nos yeux sont émerveillés par les Eglises rupestres et les fresques d'inspiration latine et byzantine, nous avons même droit à un bonus, la visite d'une "cave" privée. Téreza nous a fait partager "sa" ville....et tout notre groupe (24) avons été ravis...
Retour au bateau vers 18h00, donc pas le temps d'aller visiter Bari...que nous regarderons du Pont 12 quand le bateau appareille vers 18h35...Après une bonne douche, nous nous dirigeons vers le Conte Verde, petit salon...vert où nous allons vite prendre nos habitudes : petite coupe avant le repas du soir avec de bien sympathiques musiciens "Los Paraguayos"
Nous sommes à une table avec 5 Metziens (?), nos serveurs sont d'une gentillesse sans pareille, ils nous gâteront toute la semaine..... Marine Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 16:12 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager  BRAVO ! et en plus elles sont bien tes photos !
Le départ de Venise est tjrs très beau !
Le Fortuna nous l'avons pris lors d'une croisière au départ de Marseille voilà déjà quelques années.
Le plafond de l'Atrium...
Capucine Image attachée: | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 17:38 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager  ET bien nous avons navigués....sur le même bateau   
Matéra ! comme j'ai été heureuse de découvrir cet endroit lors de notre voyage dans le Sud de l'Italie et je suis certaine que mon amie Monique va intervenir bientôt ! elle aussi amoureuse de cet endroit !!!
Vous avez fait un bon choix !
Capucine Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 19:39 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager Mercredi 11 avril 2012 - OLYMPIE - Grèce
On change d'heure...
RV au Rex pour 12h30, Olympie nous voilàààà...
On débarque dans le petit port de Katakolon, puis nous nous dirigeons vers le site antique d'Olympie, le temps est ensoleillé avec 17-18° .
Le site d'Olympie se trouve dans une vallée du Péloponnèse, où le culte de Zeus s'y implanta dès le Xe siècle av. J.-C. Le sanctuaire de l'Altis – partie consacrée aux dieux – abritait l'une des plus fortes concentrations de chefs-d'œuvre du monde antique. En plus des temples, on y trouve des vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des jeux Olympiques qui s'y tinrent tous les quatre ans à partir de 776 av. J.-C.
Avec Haspasie (notre guide), nous commençons par le Musée archéologique où nous découvrons entre autre sculptures du Temple de Zeus, casques, objets usuels, et le fameux Hermès de Praxitèle.
Ensuite, nous allons sur le site abondamment fleuri grâce aux arbres de Judée...Tout est gris et rose..
Nous commençons par le Gymnase, le Palestre, l'Atelier de Phidias, le Temple de Zeus, le Stade, la Terrasse des Trésors et le Métrôon, le Nymphée....
Il y a beaucoup de monde, mais je n'ose pas imaginer le site en été....
La visite nous a beaucoup plu (c 'est vrai qu'on aime les pierres)
Ensuite, arrêt pipi et cadeaux, chaque car a son magasin ou chaque magasin a son car...pour que tout le monde puisse en profiter...
Ce soir Cocktail et repas de gala du Commandant Sinisi, ma foi, pas mal de sa personne...
Marine Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 19:57 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager  Re,
Enfin des photos d' Olympie !! très belles ! La 7 très bien !!!!!!!!
Olympie... oh ! ma visite remonte à 2000 !
Capucine | | | À: Capucine18 · 23 avril 2012 à 20:13 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager un petit extra pour ta soirée Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 21:33 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Salut Josiane, 
Aaah, Eghesée, ca me rappelle un match de foot Eghesée-Huy que j'étais allé voir avec un oncle lorsque j'étais toujours à Liège...il y a déjà 15 ans....... 
Le Fortuna, ma première croisière, dans les iles grecques. J'ai adoré ce bateau : l'atrium et les bateaux suspendus, le pont 9 où nous étions en cabine balcon... Santorin, mykonos.....Que de beaux souvenirs! 
Cette année, nous refaisons Bari avec le Divina: j'hésite entre Alborebello que j'ai déjà vu (mais ma petite famille n'y est encore jamais allée) ou Matera (est ce que ce site peut intéresser mes enfants de 9 et 6 ans ?? meme si la préhistoire était un cours soutenu de cette année scolaire)
Joli C/R, merci, bonne continuation. | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 22:46 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager  Re,
Merci ! Josiane, tu nous fais la suite ?
Capucine | | | À: Bleumarine23 · 23 avril 2012 à 23:05 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Bonsoir Bleumarine Votre C/R est un regal et vos photos sont superbes je vous suis attentivement pour decouvrir la suite Merci que du bonheur Cordialement. RCT | | | À: Rct · 24 avril 2012 à 12:29 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Jeudi 12 avril 2012 - SANTORIN - Grèce
Après une très mauvaise nuit : 15 jeunes !!! dans la cabine à côté sortis par le Service de garde à 04h00 du mat'.... 
Et lever à 6h30  pour le départ à 8h00 en bateau local pour le petit port d'Athinios.
A 8h15, avec notre guide Vienos, nous grimpons par une route en lacets jusqu'au sommet de cette merveilleuse île volcanique où les pierres ponces rouges et noires dominent. Mais bien vite, le bleu et le blanc vont prendre le dessus... 
Nous traversons Fira jusqu'à Oia, prononcer i-a, par une route avec de superbes points de vue et les surprenants ceps de vignes, roulés sur eux-mêmes au ras du sol afin d'avoir le peu d'eau sur cette île : la rosée.
Oia, avec ses ruelles damnées de marbre, ses façades aux couleurs pastel et ses chapelles blanches aux dômes vacillant sur la mer bleue nous enchante. Heureusement, à cette heure matinale, peu de magasins sont ouverts, et nous pouvons déambuler presqu'à l'aise. Nous en profitons pour faire de superbes photos au bout du village près des moulins où nous sommes quasi seuls. Nous allons vers les ruines du kastelli, ahhh, c'est là que tous les gens sont.....les vues y sont superbes....  
De retour à Fira, nous commençons par visiter la Cathédrale orthodoxe où l'encens nous embaume, il est vrai que c'est la semaine de la Pâque orthodoxe. Et voilà "1 car" qui entre avec appareils photos, ils se font vite rabrouer : pas de photos à l'intérieur...
Nous déambulons dans la ville, montons, descendons, on tourne à droite, à gauche, on retourne, on entre dans des cours, des ruelles, églises et couvents
Ici, il y a beaucoup plus de monde, les magasins, cafés et autres boutiques "fisfing" (nettoyage des peaux mortes par les petits poissons) pullulent....
Nous avons un ticket pour le funiculaire mais on décide d'attaquer les 566 marches parmi les ânes...c'est assez épique, il fait chaud (20°), nos jambes commencent à fatiguer. Les ânes qui montent et descendent ont "leur" ligne, leur chemin, et hop, on doit s'écarter, on éclate de rire et on arrive fourbus mais contents dans le minuscule port où des navettes nous ramènent sur le Fortuna.
Au moment du départ, nous sommes bien sûr sur le pont pour admirer une dernière fois cette superbe île.
Jo
Merci pour vos encouragements...  , j'ai pu "profiter" des trucs et astuces, des expériences d'autres vacanciers, à mon tour, de rendre la pareille....donc, selon la formule, si vous avez besoin de plus amples renseignements..... Images attachées: | | | À: Olivierrhone · 24 avril 2012 à 12:38 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Coucou Olivier,
Début juillet, à Eghezée, il y a un match Sedan-Standard pour les amateurs....
Coïncidence, je suis liégeoise et retourne dans "ma" ville pour y travailler....
Pour Bari, il est vrai que Matera est peut-être un peu plus "difficile" à choisir. Mais il y avait 4 jeunes dans notre groupe (14 à 17 ans) et ils ont beaucoup aimé, ils ont pu grimper et descendre et il n'y a qu'un seul magasin pour les tentations....  Personne n'a regretté cette excursion malgré le trajet, mais pour des petiots, je ne suis pas trop sûre que ça leur plairait, ce n'est pas "tape à l'oeil"...
Jo | | | À: Bleumarine23 · 24 avril 2012 à 14:40 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Vendredi 13 avril 2012 - RHODES - Grèce
A Rhodes, l'ensoleillement frôle les 365 jours par an.....ah oui? bon, on a du tomber sur le 366 jour...temps gris, très venteux, mais un véritable coup de coeur pour cette vieille ville découverte par nous-mêmes...   
La vieille ville est composée, principalement de 2 secteurs : la Citadelle - Château et les palais des Chevaliers, et les quartiers turcs et juifs.
A peine quitté le bateau vers 9h00 que l'on nous "assaille" : tour d'une heure en taxi en français, vieille et nouvelle ville pour 40€. Nous déclinons l'offre, j'aime mes guides, mon instinct et les surprises...allez Zhom', on y va.... 
Nous entrons par la 1° porte et nous sommes directement dans l'ambiance et notre 1° église : Sainte-Marie-du-Bourg, puis nous arpentons rues, ruelles et places jusqu'au musée archéologique puis la Rue des Chevaliers, presqu'encore déserte à cette heure, un régal pour nos appareils...le Château ouvre à midi, nous continuons avec la Tour de l'Horloge, la Mosquée de Soliman, le quartier turc et enfin le quartier juif. On a pris le temps de se perdre dans les ruelles enchanteresses émaillées de jolies places.
Nous sommes enchantés par cette ville...
On décide, non, c'est Zhom', d'aller voir" l'emplacement du Colosse sur l'entrée du port ancien, près du Fort St-Nicolas, avec les 2 colonnes surmontées d'une biche et d'un cerf, symboles de Rhodes. Au milieu du môle, 3 moulins à vent médiévaux rappellent l'époque où le grain déchargé par les bateaux étaient moulu sur place. Il y a un vent à décorner les boeufs.. 
Nous retournons dans la vieille ville par la place Rimini et on se retrouve entre les 2 murailles où on déambule, nous sommes seuls au monde ici, et très impressionnant...on arrive par un tunnel au pied du Château.
On va manger sur une terrasse couverte et l'accueil avec l'ouzo est très sympa. Après notre dîner grec, nous entrons dans le Palais des Grands Maîtres et aujourd'hui, c'est "free today" yesss...Après la grande cour, nous voilà au pied d'un escalier majestueux en marbre qui nous conduit dans une succession de pièces ornées, aux sols pavés de mosaïques hellénistiques et romaines originaires de Kos. Impressionnant...
On redescend par l'Ipoton, malheureusement les "auberges" sont fermées. on tourne de nouveau par des ruelles moins fréquentées, on adore ça, on s'achète des glaces et on continue dans la foule jusqu'à l'Hospice Ste-Catherine, puis Panaghia Tis Nikis, charmante petite église byzantine qui sonne le glas, il y a un pendu (un faux) à l'extérieur....
Après cette merveilleuse journée, on rentre at home et on va boire notre petit thé de l'après-midi sous un ciel gris foncé...le glas sonne encore
Soirée italienne et volaréééééé
Jo Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 24 avril 2012 à 14:47 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Bonjour,
Le fortuna était il complet ? Combien de francophone ?
Pour Bari, oui, je crois qu'on va rester sur Alberobello, plus abordable avec de jeunes enfants. | | | À: Olivierrhone · 24 avril 2012 à 16:16 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager Re Olivier,
C'était presque complet avec 1000 francophones...mais c'était la semaine de Pâques.
Pour moi, c'est trop gros, trop de monde, je préfère des plus petits bateaux, mon mari est, enfin, d'accord avec moi  Trop de files, trop de bruit Mais à part 2,3 couacs, une bien belle organisation et du personnel toujours aussi souriants. Nous avons rencontrés de bien sympathiques francophones
En résumé, de bien belles découvertes....   
Jo | | | À: Bleumarine23 · 24 avril 2012 à 20:13 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager sympa le CR, nous avons dû vous croiser quelque part car nous débarquions du Fortuna. Nous l'avons regardé s'éloigner avec un grand soupir..... D'accord avec toi, Pietro Sinisi est le plus "craquant" des commandants Costa que je connaisse. | | | À: Joecel · 25 avril 2012 à 10:46 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Samedi 14 avril 2012 - EN MER -
Journée en mer avec une mer agitée... 
Demain, ce sera Dubrovnik. Vu la météo, il n'est pas possible de s'arrêter devant les remparts pour le débarquement en chaloupes, le Fortuna va devoir aller jusqu'au port de Gruz et là, prendre un Shuttle Costa. Là, il y a cafouillage dans l'organisation, les différents bureaux se rejettent la balle...
Matinée sur les ponts supérieurs au soleil froid, puis coup de tonnerre, ça tangue....on a des vents jusqu'à 98,6km/h....on profite pleinement de notre terrasse quand nous sommes à bord. Ah, réunion d'info pour les départs...Tout est clair, de toute façon, les réunions sont retransmises dans les cabines..ahhh le questionnaire de satisfaction....no comment....je ferais mes remarques quand même...
Ce soir, Verre Costa Club avec le Commandant, puis soirée de l'au-revoir, déjà??!!
Dimanche 15 avril 2012 - DUBROVNIK - Croatie
Toujours une mer agitée, la pluie, 13°....
A 8h00, muni de notre ticket "Navette, on doit aller au salon Augustus chercher un ticket avec un n° d'embarquement....Nous arriverons directement à la Porte Pile, entrée principale.
A 8h45, nous avons nos billets pour les remparts, on peut payer en €, ou par carte bancaire sans problème.
Il drache comme cochon qui pisse, allez on monte, dans le sens des aiguilles d'une montre, sur les remparts, ouf, ça grimpe au début puis on surplombe assez vite la vieille ville... On rencontre juste quelques Japonais, sinon, il n'y a pas grand monde....Les remparts ont une longueur de 2Km, les vues y sont superbes...A faire... 
Ensuite, nous prenons la Placa, la place et la rue principale, quelle belle ville, dommage du temps, on voit les palais et les Eglises sous les parapluies, on a "assisté" à 2 messes, c'est toujours émouvant, je trouve. On déambule puis, vu le temps, on décide de rentrer au bateau. Et là, c'est une pagaille sans nom, je crois qu'ils ne connaissent pas le mot "organisation" quand il y a un imprévu...les gens se bousculent, dépassent, d'autres râlent....
On est trempés comme des canards, nos chaussures sont inondées, les anoraks percés...
Après le repas, un soleil timide apparaît, et la côte croate nous semble très jolie....je passe l'après-midi sur la terrasse face à ces îles, ces falaises...
Dernière coupe, dernier repas, nous sommes tristes de quitter nos si sympathiques et souriants serveurs.
Les valises sont prêtes et doivent être déposées dans le couloir pour 1h00 max avec nos étiquettes jaunes avec départ à 10h00....
Jo Images attachées: | | | À: Bleumarine23 · 25 avril 2012 à 12:27 Re: Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager Bonjour Josiane,
C'est bien la première fois que je vois Dubrovnik sous la pluie  . En été, nous étouffons à chaque fois sous la chaleur.
Tiens, on peut payer en euros pour les remparts  . Nous, on avait fait la queue 30 min avant que le préposé au guichet nous dise qu'il n'acceptait pas les euros. Obligé d'aller changer et de refaire la queue...!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |