Chers Pako et Olivier,
Oups, en effet, pour les remparts, j'ai retrouvé dans mes notes : Kunas ou carte bancaire, par contre, dans les magasins, j'ai pu payer en euros.
Lundi 16 avril 2012 - VENISE - Italie
Au petit matin, j'entends la corne de brume, ah, on doit être arrivés à
Venise....vite, mon appareil photo pour immortaliser la Cité des Doges au petit matin....sauf...sauf que il y a un brouillard à couper au couteau....
On doit quitter la cabine pour 08h00....Vu les conditions météorologiques, le port de
Venise est fermé...nous sommes arrêtés en mer....
Après le petit déjeuner, nous montons sur le pont 11, on est dans le brouillard mais avec du soleil...

Pour les excursionnistes de 8h00, je crois que c'est fichu...

Il ya des va-et-vient, les HCEE qui veulent récupérer leur passeport, eh bien non, on tourne.....
Ah, une annonce, tout est reporté de 2h, on va bientôt pouvoir entrer dans la lagune de
Venise...Le brouillard se dissipe peu à peu, on admire la Sérénissime, on accoste vers 11h00....on descend au Rex et on attend....On peut descendre, on récupère nos valises et on va à la consigne déposer nos bagages, on nous donne un ticket vert avec l'heure de RV (17h00) pour le car. On prend un ticket pour le Vaporetto qui part du port jusqu'à la
Place saint-Marc (7,00€/pers/trajet)
Arrivés à San Marco, on déambule le nez en l'air, puis on se dirige vers le
Pont des Soupirs,
San Zaccaria, Piazza San Marco,
Palais des Doges, Campanile......Y a du monde, je voulais revoir la Basilique, ben non, la file est trop longue.... Calle dei Fabbri, déjeuner dans une trattoria, puis on se dirige vers le
Pont Rialto, Riva del Carbon, campo Marin, St Angelo, Santo Stefano (coup de coeur pour l'intérieur) rio San Vidal, Ponte della Academia, Gallerie della Academia, Square San Travaso, Fond Bontini, San Sebastiano, Palazzo Zenobio, puis arrivée Piazzale
Roma, tout cela sous un beau soleil puis port maritime où on récupère nos bagages et on se dirige vers le point 3 pour le transfert à l'aéroport Marco Polo. On ne sent plus nos pieds...
A 17h30, on est à l'aéroport, mais on doit attendre 19h40 pour l'enregistrement des bagages, et là, pas mal de gens commencent à s'énerver....c'est long...L'enregistrement commence en retard, il y a des resquilleurs comme d'hab, mais ils sont vite remis à leur place....ambiance....

.A la douane, on est hyper fouillés, puis on va s'acheter un sandwich en attendant l'embarquement....qui se fera en retard...On décolle à 22h00 au lieu de 21h40, on atterrit à
Bruxelles vers 23h30, et là, la porte de l'avion ne veut pas s'ouvrir....Plus d'un 1/4 plus tard, on peut sortir aller récupérer nos valises sauf que là, il y a un problème d'intendance....C'est le journée des retards....On va récupérer notre voiture au Carhôtel et retour à la maison à 01h30
Lever à 7h30, eh oui, faut aller travailler, mais c'est une autre histoire....
Voilà la fin d'un beau voyage, rempli de belles découvertes.....
Jo
Images attachées: