Bonjour à tous, nous voici de retour de notre périple de + 15 jours en
Alaska, dont 2 jours et une nuit à Brooks camp.
J'ai cherché longtemps pour trouver une chambre au lodge car pour le mois de juillet l'organisation officielle me disait que tout était déjà complet. J'ai compris que les chambres étaient réservées bien à l'avance par les tours opérateurs et autres agences de voyages et le 23 janvier 2013 j'ai fait mes réservations.
Si vous souhaitez faire comme moi, sachez que tous les mails, et documents sont en anglais. De même, sur place, personne ne parle le français.
Nous avons donc décidés d'y aller le 8 et 9 septembre, et avons fait nos réservations auprès de l'organisme officiel, propriétaire du lodge,
Katmai Reservations Katmailand, Inc. Anchorage, Alaska 99502
ALASKA'S PREMIER LODGES SINCE 1950Brooks Lodge - www.brookslodge.com
Katmailand nous a envoyé des dates de disponibilités, et on a opté pour une nuit sur place. C'était parfait car on y arrive tôt le matin et on repart le lendemain en fin d'après-midi vers 18H. Cela nous a laissé beaucoup de temps pour voir et photographier les ours pêcher le saumon. Il n'y a pas beaucoup de chemins à parcourir, on refait toujours les mêmes promenades, celle qui va au "bridge" pont du bas de la rivière qui se trouve près du lodge et ensuite la continuation de cette promenade qui va vers les rapides. Vous ne pouvez pas allez ailleurs et de toute façon ce serait dangereux.
A voir en direct encore maintenant sur les webcams:
explore.org/...own-bear-salmon-cams
Voici les détails: Nous étions 2 personnes, mon mari et moi-même, tous les 2 âgés de 65 ans. Je précise cela car on a pu profiter de prix spéciaux sur place pour "séniors" lors des repas. Toujours bon à prendre!
L'ensemble de ce voyage a coûté
US $1,992 et comprenait les vols aller-retour entre
Anchorage et Brooks Lodge, la chambre pour une nuit et les taxes. Les repas ne sont pas compris, ils sont obligatoirement pris sous forme de buffet, au Lodge. Il n'y a rien d'autre et il est interdit d'apporter de la nourriture avec vous.
On nous a demandé de faire un transfert bancaire de 498$ pour confirmer ce séjour et le restant a été payé de nouveau par transfert bancaire 90 jours avant le départ. Les paiements pas carte de crédit ne sont pas acceptés, ce qui est ennuyeux car il y a des frais pour faire ces transferts bancaires.
Le jour de notre départ pour Brooks, on était attendu à l'aéroport vers 6H du matin, pour un départ à 7H30 avec Penn Air. Vol
Anchorage à King Salmon. Beaucoup de moucherons, encore quelques moustiques et des petites bestioles volantes appelés midges qui peuvent piquer!
puis
Katmai Air en hydravion de King Salmon à Brooks Lodge.Absolument drôle, on vous pèse, votre valise aussi,...Génial, avec un atterrissage sur la plage devant le lodge!
A l'arrivée, vous assistez à un débriefing avec les rangers (gardes forestiers), sur la conduite à tenir dans le parc, et on vous conduit à votre chambre.
J'étais super contente de voir que toutes les chambres sont en faite des bungalows d'une pièce. Elles contiennent toutes 2 lits superposés, donc pour 4 personnes. Il y a un lavabo et une douche à côté des lits, et un W.C. séparé.
Il y a de l'eau chaude, mais pas d'autre confort comme cafetière éléctrique ou sèche-cheveu. Apportez le vôtre!
Nous avions la chambre 26, avec une des plus belles vues sur les marais et les ours qui s'y baignaient pendant que les pêcheurs pêchaient aussi le saumon.
Nous n'avons pas été piqués par les moustiques, déjà moins nombreux, mais quand même importunés par les milliers de moucherons, quand il fait beau. Il n'y a que le vent et la pluie pour les faire partir!
Les repas de midi et du soir sous forme de buffet sont pris au lodge, unique endroit de "rencontre" et de détente, avec une belle cheminée centrale. Le café et le thé sont en permanence à la disposition des clients.
2 formules de buffet à chaque service avec une réduction pour les plus de 65 ans.
1. 1. Soupe et buffet de salade
2. 2. Le buffet complet avec viande, poisson etc.. choix de dessert
Les prix varient entre 18$ et 33$
Il y a un choix de bières (entre 5-7$)et de vins (au verre environ 7$ ou à la bouteille, autour de 26$) ainsi qu’un bar qui sert des alcools.
Le café et le thé sont en permanence à la disposition des clients.
Et les ours ????????
Il y en a partout, pas toujours nombreux au même endroit (ce sont des solitaires) mais nous en avons vu au moins 30 par jour. Ils ne pêchent plus dans les rapides en ouvrant la gueule pour attraper le poisson, mais en bas des rapides, dans les étangs, dans la rivière, là où les saumons viennent frayer avant de mourir.
Il y avait aussi moins de visiteurs, ce qui était très agréable. Des fois, on se retrouvait tout seul sur les chemins menant au Falls (rapides), ce qui nous donnait l’impression d’être seul au monde dans ce coin de paradis.
Ce fût une expérience inoubliable, que nous sommes heureux d’avoir fait. Demain je partagerais avec vous quelques photos de ce lieu magique, ainsi que de notre cabane en rondins.
Pour le moment, je vous laisse, on est rentré de nos 15 jours en
Alaska avant-hier, et je ressens encore le jet lag!