petit compte rendu sur mon séjour en decembre si cela peut servir
j'ai indiqué aussi le nombre de jours que j'ai passé la bas
-
salvador de bahia (3 jours) = pelourinho merite une journée de visite car concentre les monuments et le centre historique, quartier qui peut etre dangereux, lieu de vie, ambiance musicale.
certains preferent resider pres de la plage et vont au centre ville en bus
je conseille 3 jours maxi
- morro do
sao paulo (3 jours) = ile tres sympa avec differentes plages possibles, restaurant et ambiance en journée et le soir
je conseille entre 3 et 6 jours suivant si on veut vraiment se relaxer ou juste y passer un court séjour
- praia do forte (2 jours) = il est vrai que la météo etait assez pluvieuse
je n'ai pas aimé car cela ressemble a un village vacances avec sa rue commercante propre et ses commerces (restaus, boutiques haute de gamme...). Manque de naturelle, trop planifiée et chère
- rio (6 jours)
2 à 4 jours pour les visites sont nécéssaires + le reste pour découvrir les plages
plages sans plus mais mérite un coup d'oeil
-
ilha grande (3 jours)
j'ai bien aimé (comparable a morro do
sao paulo)
on peut faire des randos pour acceder a des plages, balades en bateaux...
conséillé entre 3 et 5 jours suivant le rythme que l'on veut donner
- arraial do cabo (2 jours)
les plages de sable sont tres jolies, on peut y faire de la plongée
l'ambiance est plus calme que rio ou des iles, donc je pense qu'on peut déconnecter une semaine la bas si besoin
dans mes étapes, si c'etait a refaire, je zapperai praia do forte et un peu plus de jours arraial do cabo