Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Rijo · 5 octobre 2008 à 16:27 25 messages · 17 participants · 6 013 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 16:27 · Modifié le 5 oct. 2008 à 17:10 Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager J'arrive de Cayo Ensenachos (villa clara) j'y ai passé un séjour extraordinaire comme d'habitude MAIS...
MAIS ça faisait près de dix ans que je n'avais pas volé avec Air Canada et je vous dirai que ça va prendre un sapré bout de temps avant que je reprenne un billet avec eux, heureusement il y a maintenant plus de concurence qu'il y a disons 15 ou 20 ans, le choix étant vaste il sera facile de les éviter dix ans encore au moins!
D'abord j'avais choisi Air Canada par défaut, ils étaient les seuls à avoir des vols le samedi. J'aurais pu m'accomoder de vols le vendredi avec Cuba air ou le dimanche avec Tansat mais je préférais le samedi...
Donc samedi le 20 septembre j'arrive à Dorval et hop bris d'ordinateur, on est tous là (et las) en file à attendre. Bon le problème se règle mais le temps a filé on nous dit allez vite à la porte d'embarquement. Obéissants nous y allons, sans prendre le repas que nous avions prévus... et attendons une grosse heure là... sans bouffe bien sur.
Nous montons dans l'avion affamés, et horreur ils VENDENT le repas (enfin ce qui sert de repas) non mais au prix qu'on paie! On a acheté le repas bien sûr mais je me promets deux choses: 1) Éviter les vols avec Air Canada en autant que faire se peut. 2) Si jamais je dois remonter sur un de leur vol j'amène mon lunch...
Sur les autres transporteurs on mange mal aussi c'est connus mais faire payer cette malbouffe après avoir payé (cher) un billet il faut le faire. Qu'ils chargent 10 $ de plus et qu'ils le donnent le sanwich matin de Harveys ciel!
Et voila ma monté de lait est terminée! | | | À: Rijo · 5 octobre 2008 à 16:32 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager J'ai bien rigolé!!! Bienvenu au Canada!
  | | | À: Rijo · 5 octobre 2008 à 19:46 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager Avec toutes les cies tu peux avoir un problème. Moi, pour cuba je choisi AC, pcq la franchise bagage est plus élevé. Je mange tjrs à l'aéroport avant d'embarquer, j'arrive tôt. Pour moi AC est meilleur que beaucoup d'autres pour cuba, je ne voyage pas pour manger dans l'avion, ily a meilleur ailleurs. | | | À: Flamand · 6 octobre 2008 à 7:44 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris Air Canada plusieurs fois depuis 3 ans et jamais eu de problème majeur, comme déjà mentionner des problèmes peuvent arriver a toutes les compagnies et comme tu le mentionnes, tu as pris AC justement parce que c'était la seule cie a offrir la destination et la journée que tu voulais donc AC t'as offert le service que tu voulais et j'espere que tu choisis pas une cie a cause de sa bouffe, surtout pour un vol de 3hr-3hr30. Rafter | | | À: Rijo · 6 octobre 2008 à 14:06 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Je ne connais pas grand monde qui prennent l'avion pour la bouffe, quoi que en première ou en classe affaire, sur certaines compagnie, c'est pas mal. Pour la bouffe, je te suggère un bon resto. C'est moins cher et meilleur. Pour ce qui est des bris d'ordinateur, cela peut arriver à n'importe quelle compagnie. | | | À: Irenefred · 6 octobre 2008 à 22:08 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager bonsoir - peux tu me donner des tuyaux pour aller à cuba pour 4 personnes aux vacances de noel j'ai du mal à trouver pas trop cher - merci de me répondre alice | | | À: Rijo · 6 octobre 2008 à 22:18 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager mais tout le monde a compris que c'etait pour la montée de lait,  maintenant vous pouvez reprendre air Canada, il suffira de téter en votre sein et vous n'aurez pas a payer (oh scandale) votre plateau repas, sur un vol que vous avez choisi bien sur pour son prix....Non ?  mais pensez au tire-lait, ils seraient capables de vous le faire payer.. | | | À: Saphorette · 7 octobre 2008 à 2:17 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager  Bonjour Alice,
Nous pensons nous aussi aller à Noel dans le sud, mais je ne crois pas que nous allons réserver tout de suite. Il y a souvent des rabais de dernière minute. Je préfère attendre que de payer le plein prix.
Cette année, les enfants finirons probablement pour le 18 décembre le vendredi. Il est possible d'avoir des vols le jeudi ou le vendredi ça aussi c'est une possibilité et regarde de Toronto souvent c'est parfois étonnant de voir que les prix sont beaucoup moins chers. Evidemment il vous faudra conduire 5 heures...
Je vous souhaite bonne chance et si je réussis à avoir un bon *deal* je te recontacterai si c'est le cas pour toi, soit gentille et fais le moi savoir.
Bye
Irene | | | À: Rijo · 7 octobre 2008 à 18:00 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Salut, de nos jours, à peu près toutes les compagnies, sur des vols courte distance, vendent les repas. Il faut prendre de vols très longs, pour aller en asie pour avoir des repas hihihih.Air Canada n'est pas l'exception, bien au contraire, regarde troutes les minables compagnies aériennes américaines, bien pires.....
A+ | | | À: Genevieveg26 · 7 octobre 2008 à 18:29 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonsoir,
'Salut, de nos jours, à peu près toutes les compagnies, sur des vols courte distance, vendent les repas.'
Ce n'est pas le cas vraiment en Europe, ni au Moyen Orient.... A vrai dire je n'ai encore jamais vole sur une compagnie qui vendait les repas... Et je prends l'avion, disons, assez souvent  ...
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2008 à 18:30 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Bon, alors disons que c'est comme ça pour les compagnies d'amériques du nord, centrales et d'asie. A+ | | | À: Genevieveg26 · 7 octobre 2008 à 18:40 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Re...
Meme pour l'Asie ? La aussi, j'ai toujours eu a manger, mais ca date un peu.
Michel | | | À: Rijo · 8 octobre 2008 à 18:59 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Pour moi c'est la première fois que j'entends parler de repas vendus par Air Canada. Avec des compagnies telles Tango, Westjet on le sait mais avoir la surprise en vol c'est une première.
Bien contente de le savoir, je pars pour Cayo Santa Maria dans un mois avec Air Canada. Je vais manger avant mais cela m'écoeure royalement.
Je ne m'attendais pas à de la grosse gastronomie mais tout de même - Je n'ai toujours pas digéré d'avoir à payer pour la boisson alors.... Il me semble que ce n'est pas difficile d'ajuster le prix en conséquence, c'est pas 15 $ ou 25 $ qui va faire la différence.
J'ai très bien mangé avec Cubana - en plus il y a plus d'espace dans l'avion. Air Transat classe Club vraiment excellent.
Malheureusement je ne peux pas changer ma réservation, car je le ferais. En tout cas, par principe - quitte à crever de faim - il n'est pas question que je paie pour leur repas. Cela ne me dérange pas de payer pour un surclassement (je le fais avec Air Transat), c'est mon choix mais me le faire imposer alors que normalement cela devrait être compris et pas extra en plus... cela ne passe pas.
Nos vacances commencent avec le vol et il me semble que c'était un plaisir de bien manger et bien boire dans l'avion. Maintenant tu paie ton billet mais tu dois payer pour les écouteurs, la boisson, le repas... prochaine étape: Surprise! le papier de toilette. C'est quoi le niaisage de ne tout inclure dans le prix du billet.
Comme tu peux voir, je suis aussi indignée que toi. À l'avenir je vais m'organiser pour éviter Air Canada.
En passant, comment il se fait que Sunwing réussi à offrir des forfaits toujours à prix moindre et qu'ils offrent SANS SUPPLÉMENT Champagne, entrée, 3 choix de repas chauds, vin en mangeant, plus d'espace etc... en fait plus ou moins l'équivalent de la Classe Club d'Air Transat pour laquelle nous payons 200 $ de plus (sauf que c'est 5 choix de repas et qu'il y a apéritif et digestif). Problèmes de gestion car c'est une compagnie d'état????? | | | À: Rijo · 8 octobre 2008 à 19:45 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager J'ai vérifié et c'est comme cela pour tous les vols d'Air Canada.
Voir sur leur site www.aircanada.com/...a/onboard/index.html
Il n'y a que la classe affaire qui offre des repas et ce n'est pas disponible pour les forfaits.
Je n'en reviens toujours pas. On fait vraiment pitié. | | | À: NikoTico · 8 octobre 2008 à 20:58 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager J'ai vérifié et c'est comme cela pour tous les vols d'Air Canada.
Voir sur leur site www.aircanada.com/...a/onboard/index.html
Il n'y a que la classe affaire qui offre des repas et ce n'est pas disponible pour les forfaits.
Je n'en reviens toujours pas. On fait vraiment pitié.
Les repas sont gratuits seulement pour les vols transatlantiques ou en classe économie latitude plus et en classe affaire sur les vols d'air canada.Par contre, la franchise pour les valises en soute est supérieure avec air canada (deux fois 23 kgs par personne). | | | À: NikoTico · 9 octobre 2008 à 1:43 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Pour moi c'est la première fois que j'entends parler de repas vendus par Air Canada. Avec des compagnies telles Tango, Westjet on le sait mais avoir la surprise en vol c'est une première. Pourtant cela fait belle lurette qu'air désolé (AC pour les intimes) fait payer ses repas en classe tourisque. Tango est une classe de vol d'AC...
Bien contente de le savoir, je pars pour Cayo Santa Maria dans un mois avec Air Canada. Je vais manger avant mais cela m'écoeure royalement.
C'est ce qu'il y a à faire. Un bon sandwich de chez MBCO avant de partir et le tour est joué. C'est ce que je fait chaque fois que je quitte YUL, peu importe la destination, le transporteur et la classe.
Je ne m'attendais pas à de la grosse gastronomie mais tout de même - Je n'ai toujours pas digéré d'avoir à payer pour la boisson alors.... Il me semble que ce n'est pas difficile d'ajuster le prix en conséquence, c'est pas 15 $ ou 25 $ qui va faire la différence.
Justement si. Les vacanciers sont très sensible au prix. Un des commentaires que l'on retrouve souvent sur divers forums est: le moins cher possible.
J'ai très bien mangé avec Cubana - en plus il y a plus d'espace dans l'avion. Air Transat classe Club vraiment excellent.
Air Canada, en classe affaire, c'est le top pour le sud. J'ai aussi très bien mangé entre ORD et YUL. J'avoue que AC nous ont surclassé, toute la famille (4 pax)
Malheureusement je ne peux pas changer ma réservation, car je le ferais. En tout cas, par principe - quitte à crever de faim - il n'est pas question que je paie pour leur repas. Cela ne me dérange pas de payer pour un surclassement (je le fais avec Air Transat), c'est mon choix mais me le faire imposer alors que normalement cela devrait être compris et pas extra en plus... cela ne passe pas.
Nos vacances commencent avec le vol et il me semble que c'était un plaisir de bien manger et bien boire dans l'avion. Maintenant tu paie ton billet mais tu dois payer pour les écouteurs, la boisson, le repas... prochaine étape: Surprise! le papier de toilette. C'est quoi le niaisage de ne tout inclure dans le prix du billet.
Sache qu'au 21e siècle, prendre l'avion c'est comme prendre l'autobus. Pour bien manger et boire, je te suggère fortement de te trouver un bon resto une fois sur place et non pas d'espérer que le repas soit mangeable. Et même quand il y en a, c'est toujours soso en classe tourisque.
Comme tu peux voir, je suis aussi indignée que toi. À l'avenir je vais m'organiser pour éviter Air Canada.
Ben oui, évite AC. Mais pourquoi tu n'as pas réservé sur ZOOM dans ce cas? Dans la situation actuelle, le seul transporteur cheapo fiable (autrement dit qui ne risque pas fermer au cours des 6 à 12 prochains mois) qui désert le sud est Transat. Ils ont assez de cash en banque, enespérant qu'ils puissent un jour mettre la main sur leur PCAA, pour passer au travers de l'hiver, mais si le prix du pétrole retourne jouer dans les 150$ le baril, ils vont péter au fret. Pour les autres, avec la récession qui nous frappe, je n'oserais même pas les envisager.
En passant, comment il se fait que Sunwing réussi à offrir des forfaits toujours à prix moindre et qu'ils offrent SANS SUPPLÉMENT Champagne, entrée, 3 choix de repas chauds, vin en mangeant, plus d'espace etc... en fait plus ou moins l'équivalent de la Classe Club d'Air Transat pour laquelle nous payons 200 $ de plus (sauf que c'est 5 choix de repas et qu'il y a apéritif et digestif). Problèmes de gestion car c'est une compagnie d'état?????
Champagne ou mousseux? Ce n'est pas la même chose. Bon, ta dernière phrase est de trop: compagnie d'état. Quel con tu fais, cela fait plus de 15 ans qu'AC a été privatisé (1989 pour être exact)... trop drôle de lire que des gens pensent que AC est toujours une cie publique... mourrant... hahahaha... Mais oui tu as raison quand tu écrit qu'ils ont des problèmes de gestion. Ils datent de la fusion forcée début 2000 avec par le gouvernement fédéral avec Canadian International, cie broche à foin de l'Alberta et je ne parlerais même pas de Milton.
| | | À: Rijo · 9 octobre 2008 à 2:00 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Welcome to Realité
cest comme ca avec Air canada depuis des années...meme un vol de 5heures vers L' Arizona ou 5hrs vers Vancouver, tu paye ton lunch....Air canada a maintenant différent niveaux de tarifs avec différents niveaux de service....donc il faut s'y faire et apporter son lunch ou manger a l'aéroport avant de partir..... c'est plate mais cest la qu'on voit la différence avec Air transat....je pars samedi avec Air Canada car il n'y avais pu de place sur transat mais je vais apporter mes collations....!!!! | | | À: Rijo · 11 octobre 2008 à 16:13 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Allô tout l'monde, je suis désolé pour votre mésaventure. Normalement l'agent de voyage vous aurait dit ceci à propos du repas à bord. En tout cas moi je me fais un devoir de le mentionner à mes clients car c est important de le savoir si on voyage. On doit déjà arriver trois heures à l'avance, on passe l'enregistrement, on attend pour l'embarquement, après on embarque, on attend encore...ouf c est fatiguant tout ça. Bien sûr, je me met à la place des voyageurs quand je parle d'un voyage à mes clients car je suis moi même une voyageuse et je tiens à ce que tout ce passe bien. Bref, j'ai une question, avez vous réservez sur un site web ? ou avec un agent de voyage?
En passant la franchise de bagages n'est pas plus grande avec plus aucune compagnie aérienne maintenant. Mis à part West Jet, les autres qui volent sur Cuba sont 20 kilos ou 23 kilos même Cubana depuis novembre dernier...snif. On pouvait amener plein de choses à la belle famille. Maintenant on se limite à l'essentiel.
Et pour finir, c est un excellent truc que d'avoir avec vous en cabine, des noix, raisons secs, biscuits, craquelins etc...question de vous satisfaire un peu avant de pouvoir manger un repas complet. Lors de notre dernier voyage en septembre, nous avons vécus IKE et je peux vous dire que ça nous a sauver d'avoir des grignotines. Surtout avec un bébé de 18mois...ouf, quelle expérience cet ouragan.
Bon à parler de voyage comme ça, ça me donne envie de repartir bientôt...surtout avant que la petite ait 2ans car après il faut payer le tarif enfant....pas la même chose entre 16$ et 500$ hein?
A bientôt les voyageurs, n'hésitez pas à m'écrire. Nathalie Club Voyages Repentigny | | | À: NikoTico · 12 octobre 2008 à 2:16 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Bonsoir Niko Tico
Pour ton information, j'ai voyagé avec WesJet 2 fois cette année...et le lunch et boisson, liqueur café est offert gratuitement! seul le vin et bière tu dois payer!
Bonne soirée
BuiBel | | | À: NathalieBelz · 12 octobre 2008 à 3:23 Re: Compte rendu d'un vol Air Canada pour aller à Cuba Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager En passant la franchise de bagages n'est pas plus grande avec plus aucune compagnie aérienne maintenant. Mis à part West Jet, les autres qui volent sur Cuba sont 20 kilos ou 23 kilos même Cubana depuis novembre dernier...snif. On pouvait amener plein de choses à la belle famille. Maintenant on se limite à l'essentiel.
Désolée de vous contredire, mais Air Canada a une plus grande franchise baggage que les autres. 2 valises de 23kg chacune. Et Cubana aussi, mais de Toronto seulement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |