Salut SmileTotaVie.
Tu peux dire que tu as de la chance car j'habite depuis 1975 dans des régions Alpestres
Suisse du canton de Vaud et du Valais soit des régions d'apages. A
fribourg, c'est juste à côté et c'est idem. Les alpages sont des paturages pour les vaches, chèvres voir parfois moutons. Je ne connais pas de pâturages qui font hôtellerie mas je connais quelques pensions dans des régions d'alpages. C'est comme ce que vous appelez "gites du passant" au
Québec.
Tu trouves les adresses de ces auberges dans le routard
Suisse 2011 où dans un répertoire des B&B de
Suisse romande soit la
Suisse francophone. En
Suisse tu trouves le guide dans toutes les libraires. En général une nuit en B&B avec repas du matin coûte entre 35 et 50 frs. par personne c/ l'habitant, avec VC communs. 1 fr.
Suisse = 1 dollars canadien env.
Pour le travail dans les alpages, c'est un autre problème et il faut savoir traire. Les journées sont des journées de travail très pénibles dès 04h00 le matin jusqu'à la tombée de la nuit et il faut souvent savoir faire le fromage ou bien connaitre le traval de la ferme. De plus il faut s'engager pour une saison soit env. 4 à 5 mois. On peut vraiment pas parler de vacances et c'est un travail agricole pénible.
Je pense que ta lecture n'est pas sérieuse et moi je me méfierais d'une telle proposition.
Bonnes prochaines vacances en
Suisse, car c'est un pays superbe.