Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et si je me permets d'écrire aujourd'hui c'est pour demander l'avis à la communauté concernant un concept de site sur lequel je travaille depuis quelques semaines.
L'idée est de créer une cartographie du monde (de
France pour commencer) où chacun peut attribuer une note à une ville et même un quartier de la ville si c'est une grande agglomération selon un certain nombre de critères (propreté, sécurité, espace vert, coût de la vie...) et agrémenter sa note d'un commentaire sur les points positifs et points négatifs du quartier/de la ville. Ce serait un peu noter une ville ou un quartier comme on note aujourd'hui un restaurant ou un hôtel.
L'objectif est de renseigner les autres internautes sur les quartiers/villes sympa ou moins sympa d'un pays et de les aider à choisir le lieu de leur prochain hôtel ou AirBnb et qu'il s'assure de ne pas tomber dans un quartier malfamé.
Au-delà de ça, l'idée est aussi de permettre aux gens de choisir leur prochaine destination de voyage selon le critère qui leur est le plus important (coût de la vie, sécurité, commerces, transports...).
Les notes seront bien sûr contrôlées pour éviter tout excès et il faudra monter patte blanche avant de pouvoir mettre un commentaire (justificatif de domicile ou preuve que l'on a visité la ville).
J'ai fait développer une version test sur la ville de
Paris avec les fonctionnalités minimales, j'ai appelé le site CityRate.
Je suis vraiment curieux d'avoir vos retours et votre avis, le site s'adresse à la fois aux habitants qui veulent emménager dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville mais aussi aux touristes pour les aider à choisir soigneusement le lieu de leurs prochaines vacances.
Merci d'avance 🙏