Bonjour,
je ne suis pas certaine d'être la meilleure personne pour te conseiller !
je pars en tant que VSI (volontariat de solidarité internationale) mais je ne connais ce statut que depuis une semaine...
J'ai trouvé sur internet un poste en
mongolie. De part mes études et une professionnalisation particulière dans le monde équestre, je correspondais à leurs critères...et hop me voilà embauchée.
Donc l'offre venait d'une asso française. Maintenant j'ai dû effectuer une formation avant de partir et j'ai découvert que pour signer un accord de VSI il faut trois parties : toi, l'asso qui t'embauche (enfin vu le salaire "embaucher" est un bien grand mot), et une structure agréée par l'état. Ils en existe 25 en
france, dont le SCD avec qui je pars. Je sais qu'en s'inscrivant chez eux, tu suis une formation et ils essaient de te trouver une mission. Bien sur rien n'est garanti.
quand à moi je pars début avril. Conditions sommaire (vie en yourte sans eau courante ni électricité) mais pays certainement magique et boulot passionnant.
j'espère avoir pu aider un peu.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Marie