J'ai pris une option pour un circuit/trek en
Indonésie cet automne, et je voulais acheter cette prestation sans le vol, pour faire des économies. Le hic aussi est que ce voyage n'est encore pas confirmé à ce jour (pas encore suffisamment de participants).
J'ai donc regardé sur Ebookers, pour constater que c'est de loin, la Malaysia Airlines qui propose le forfait le plus avantageux pour un
Paris -
Jakarta et un
Denpasar -
Paris.
Je souhaitais le prendre sur Ebookers, que je n'ai jamais utilisé, mais dont le site me paraît sérieux avec un service clients qui renseigne bien, et (suffisamment rare pour être souligné), un n° de téléphone qui commence par un autre chiffre que 08....
Mon sujet de préoccupation étant les conditions d'annulation, j'ai contacté le service clients pour demander si j'étais remboursé en cas d'annulation du circuit (qui entraînerait inévitablement une annulation du vol). Ils m'ont dit qu'il fallait demander à la compagnie.
Je suis du coup allé sur le site de la Malaysia, et là, quelle pagaille : malgré le clic sur le drapeau français, j'ai droit à 90% des indications en anglais ; un service clients, mais avec un n° de téléphone surtaxé (çà, j'y suis allergique...) ; j'ai voulu m'inscrire sur le programme de fidélité, et... no valide au niveau de l'adresse que j'avais pourtant bien renseignée... donc failed....
Je leur ai envoyé un mail pour poser cette question qui me tracasse : le billet me serait-il remboursé en cas d'annulation du circuit sur lequel j'ai pris mon option ? Mais pas de réponse à l'heure qu'il est. J'attendrais bien la confirmation du circuit, mais si j'attends, à ce prix là, le prix du billet aura bien augmenté.
Pour aller à l'essentiel, voici mes 2 questions :
- Connaissez vous par hasard un n° de téléphone détourné (et non surtaxé, bien sûr...) où je pourrais joindre le service client de la Malaysia ?
- Connaissez-vous la politique d'annulation de cette compagnie ?
Merci d'avance pour vos réponses