Dans 9 jours, j'embarque pour le
Japon avec la compagnie "Emirates", et j'ai quelques questions que je n'ai pu posées hier, car en appelant au service clients de
Paris (01 57 32 49 99) la personne au bout du fil ne parlait que l'anglais, et comme je ne le maîtrise pas, la conversation n'a pas pu se faire.
Voici mes questions :
- Existe-t-il un autre n° de téléphone d'Emirates (mais pas surtaxé) où on peut joindre une personne qui parle français ?
- Avec "Emirates", y-a-t-il un risque de surbooking ? J'avais eu cette mésaventure en 2008 avec Ibéria
- Les vols sont-ils tous assurés, même si le nombre de passagers est faible (je suis surpris qu'il y en ait 5 par jour au départ de la
France alors qu'il n'y a qu'un seul vol pour
Tokyo)
- J'ai prévu une seule valise à soute pour mon fils et moi (elle pèse moins de 20 kg, mais c'est déjà très lourd) ; le fait d'en avoir qu'une seule pour 2 passagers ne pose pas de problème ?
- J'ai vu que les piles au Lithium étaient interdites pour certaines destinations. Est-ce le cas pour
Dubaï ou pour le
Japon ?
- Peut-on utiliser les téléphones portable (pour les photos) et les ordinateurs pendant le vol (hormis pendant le décollage et l'atterrissage)