Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Clint59 · 19 décembre 2010 à 8:58 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 4 025 affichages | | | | 19 décembre 2010 à 8:58 Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 1 de 16 · 3 906 affichages · Partager Bonjour, les Antilles n'étaient qu'un rêve lointain? (un reportage à la télé, un magazine de voyage etc.....) et puis non! On s'est décidé ! On case la tirelire et nous partons en juin 2011 pour la Martinique. Pourquoi juin ? 2 raisons à cela ;la première je devrai être rétabli de mon opération du début d'année et la seconde c'est moins cher pour partir. Nous voulons "fêter" nos 30 mariages par la même occasion.Notre point de chute est l'hôtel Diamond Rock.Nous avons loué une petite voiture, j'aurai aimé louer une moto, vieux motard oblige, mais l'agence ne pouvez nous le proposer. Bien voilà ma question, que celles ou ceux ayant séjourner ou qui séjournent sur l'île puissent m'écrire sur les conditions climatiques en juin sur l'île, les belles randonnées à faire et les sites à ne pas manquer. Tout message sera lu avec beaucoup d'attention et nous ne manquerons pas d'y répondre. On the road again | | | À: Clint59 · 19 décembre 2010 à 13:07 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 2 de 16 · 3 885 affichages · Partager Pour avoir été en Guadeloupe à la meme période, je peux te dire que le soleil est au rendez vous à cette période de l année aux antilles ainsi que la chaleur. Petit conseil ne pas oublier la creme solaire ainsi que le chapeau et si tu fais de la plongée avec masque et tuba prévoit un t shirt car avec la réverbération tu risque d attrapée un sacré coup de soleil. bon voyage à toi | | | À: Sarahtibo · 19 décembre 2010 à 16:28 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 3 de 16 · 3 857 affichages · Partager Bonjour Sarah, merci pour ta réponse, nous allons nous prévenir des coups de soleil.Nous pensions à tort que Juin est propice un peu plus aux averses.Nous ne partons que 8 jours, je sais c'est peu mais on a prévu la voiture pour se déplacer dans l'île, nous espérons voir de beaux coins et marcher un peu. A+ | | | À: Clint59 · 19 décembre 2010 à 19:09 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 4 de 16 · 3 840 affichages · Partager Bonjour,
Juin est un mois de transition entre la fin de la saison sèche et le début de la saison cyclonique. Donc, tout peut arriver... Il peut faire super beau mais il peut aussi déjà y avoir une petite onde tropicale... Comme ce fut le cas cette année: voyageforum.com/...ars_2010_D3252106-4/
Donc, c'est la grande incertitude qui prévaut. C'est d'ailleurs un peu idem en permanence. On ne peut plus se fier à Madame Grenouille car elle fait n'importe quoi !!!
Vous pouvez suivre la météo au jour le jour sur ma page dédiée, avec une photo prise par jour: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_55.html#anchor...
Il n'y a plus de loueur de moto, en Martinique, depuis qqs années.
Vous trouverez aussi une page de références pour vous aider à préparer votre venue, sur mon site. | | | À: Madikéra · 20 décembre 2010 à 6:29 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 5 de 16 · 3 818 affichages · Partager Bonjour Madikera,
c'est avec joie que j'accueille ta réponse, je me réserve ce soir un moment pour profiter pleinement de ton site.Je découvre ce matin ton message mais c'est l'heure de partir au travail.La "grenouille" chez nous doit être encore sous la couette car il fait -6 degrés et il y a 10 à 15 centimètres de neige au sol. A bientôt. | | | À: Clint59 · 24 décembre 2010 à 9:58 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 6 de 16 · 3 770 affichages · Partager Salut!
J'ai vécu 5 ans en Martinique, et je peux vous dire que la grande majorité des touristes passent à côté de ce qu'il y a vraiment à voir là-bas! En effet, les touristes s'entassent dans les zones hotelières de Trois-Ilets et de Sainte-Luce, où les plages sont loin d'être les plus jolies.
Si vous aimez la marche, je vous conseille vivement de faire la côte Sud-est, des sentiers sont tracés et, heureusement, pas très empruntés, surtout assez tôt le matin où les couleurs sont les plus belles, vous aurez ainsi souvent l'impression d'être sur une ile déserte, comme Robinson Crusoé!
Donc, à ne pas manquer : Grand Macabou, à partir de là, des sentiers mènent vers Anse Grosse Roche, Cap Macré, Cap Chevalier (plus fréquentée mais tellement jolie!), la Baie des Anglais, Anse Trabaud, La Savane des Pétrifications puis la populaire mais paradisiaque Anse des Salines! Prévoir 6h-8h de marche pour la rando, que vous pouvez faire dans le sens inverse, bien évidemment! Et ne pas oublier de vous faire faire récupérer par quelqu'un qui vous attendra de l'autre côté de la promenade. L'idéal est de se faire accompagner par quelqu'un qui connaît bien la région.
Vous pouvez également faire cette rando en plusieurs fois (par exemple commencer par Grand Macabou-Cap Macré), pour profiter à chaque fois de chacune des plages, perso c'est ce que je préfère!
Si vous avez aimé le décor de Pirate des Caraïbes (si vous l'avez vu), ne manquez pas l'Anse Couleuvre! C'est un peu éloigné de Fort-de-France, mais la plage volcanique de sable noir contraste fortement avec le bleu de la mer et le vert de la forêt tropicale qui la borde.
La Martinique n'est pas très grande, mais il y a tellement de choses à voir! En 5 ans je ne m'y suis jamais lassé!
A bientôt | | | À: Clint59 · 24 décembre 2010 à 13:49 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 7 de 16 · 3 767 affichages · Partager Bonjour Clint,
Si cela peut te consoler Madame Grenouille est également chipounette avec nous aujourd'hui. Il fait très gris car le ciel est tout couvert (à 8h45 du matin, les lumières sont allumées dans la chaumière), il pleuviotte depuis un petit moment et la température extérieure est à 23° (grrr pour nous).
Comme l'auteur du message précédent, je te recommande la tracée des Caps en petits bouts et les plages de Cap Macré et Anse Michel.
Belle fête de Noël à vous | | | À: Jug972 · 26 décembre 2010 à 15:26 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 8 de 16 · 3 737 affichages · Partager Bonjour à toi "jug972", merci pour le moment que tu as consacré à notre interrogation. Je vais rechercher et potasser les endroits indiqués, m'imprégner de ces noms à consonances tropicales.Juin 2011 sera une première approche de l'île, une façon de reconnaître les belles choses mais malheureusement sans trop s'attarder et puis revenir pour plus longtemps, peut être chez l'habitant.Toi qui a eu la chance d'y habiter, quel est l'endroit que tu apprécier le plus? Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années. | | | À: Madikéra · 27 décembre 2010 à 7:40 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 9 de 16 · 3 719 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
lorsque je vois un message de toi je sais que le soleil des Antilles fait une apparition chez nous.Et là tu me dis qu'il fait gris mais quand même 23°.Tu as la chance de n'être pas en Europe en ce moment car une vague de froid s'est emparé du vieux continent.Nous le ciel est blanc de neige, au sol il y a 15 centimètres et il fait un froid sec (-6 degrés). Nous avons eu un Noël de neige et de glace. "Le père noël" a réussi à passer chez nous contrairement à certain village de notre région ou les congères ont interdit l'accès, et de pauvres automobilistes sont pris en otage par la neige et ont dû attendre plusieurs heures dans leurs voitures les secours.Mais c'est l'hiver, normale en cette saison, vivement les vacances dans ton île.Je vais te poser une petite question, connais tu l'hôtel ou nous devons séjourner "le Diamand Rock" Ci-joint:"petite photographie de la maison sous son manteau blanc" Bonnes fêtes de fin d'année à vous. Image attachée: Photo postée par le membre Clint59. | | | À: Clint59 · 27 décembre 2010 à 10:53 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 10 de 16 · 3 716 affichages · Partager Bonjour Clint59,
C'est un plaisir de partager avec d'autres à propos de sites aussi jolis.
8 jours c'est court mais les sites à visiter sont suffisamment proches pour voir beaucoup en peu de temps.
L'idéal est de faire un voyage itinérant, de changer d'hôtel en fonction de la région à découvrir, à moins que tu n'aies déjà réservé pour toute la semaine.
L'endroit que j'ai préféré... difficile à dire... Ce qui est sûr, c'est que la côte sud-est dont je t'ai parlé m'a vraiment marquée. Il faut y aller très tôt le matin pour en profiter, de plus, en semaine les plages seront presque vides! J'adorais passer une journée sur la plage, et pour calmer la chaleur du soleil dans la peau, aller me rafraîchir sous une cascade bien glacée, comme c'est agréable!
Après t'être prélassé à l'Anse Couleuvre (commune du Prêcheur, Nord-Ouest de la Martinique), tu pourrais revenir à Fort de France en passant par Saint Pierre pour goûter aux pâtisseries locales et visiter les ruines de l'ancienne ville détruite par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902, puis prendre la route de Fond Saint Denis dans les terres, au milieu des mornes verdoyants, et t'arrêter au Saut Gendarme, une très jolie cascade en pleine forêt tropicale! La route ensuite pour Fort de France est sinueuse et parfois étroite, mais vraiment magnifique! Evite de prendre cette route le soir, si la nuit tombe il vaut mieux passer par la côte.
Ne pas rater la Montagne Pelée, il faut bien y consacrer une journée pour prendre son temps pour la gravir et profiter, une fois au sommet, du panorama, inoubliable!
Au pied de la Montagne Pelée, quand on arrive par Morne Rouge, il y a un petit resto très sympathique qui fait de délicieux accras de morue et de crevettes. Là-bas, merci de faire un gros bisous à Jacqueline de ma part!!!
Il y a tellement de choses à visiter que je vous en ferais un roman si je ne m'arrêtais pas!!! Je vous envie d'y aller bientôt!
Au plaisir! | | | À: Clint59 · 27 décembre 2010 à 13:56 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 11 de 16 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Clint,
Aujourd'hui le soleil est revenu... Malheureusement les pluies de Noël ont fait divers dégâts du côté de Sainte-Marie et Marigot, y compris dans des maisons. Et donc, le Père Noêl n'a pas pu passer partout, ici aussi. Heureusement il n'y a eu aucun bléssé.
Oui, je connais le Diamond Rock, ex Novotel...
Belle dernière semaine de l'année à vous. | | | À: Madikéra · 1 janvier 2011 à 14:44 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 12 de 16 · 3 595 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
un petit coucou de métropole pour te souhaiter nos meilleurs vœux pour toi et tes proches. (le temps est "morose" avec un ciel bien chargé chez nous et très humide). | | | À: Clint59 · 1 janvier 2011 à 15:56 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 13 de 16 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes voeux, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2011. Nous avons eu un réveillon très très arrosé (d'eau) et très très venteux et même plutôt frisquet - il faisait 23° à l'intérieur de la maison !
| | | À: Madikéra · 5 janvier 2011 à 19:47 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 14 de 16 · 3 553 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
ce matin j'ai entendu aux infos les gros soucis météorologiques que subie la Guadeloupe, j'ai pensé à toi qui annonçait entre les fêtes déjà des problèmes sur ton île.As tu subi les mêmes phénomènes ? | | | À: Clint59 · 21 mars 2011 à 12:50 Re: Conditions climatiques en Martinique au mois de juin? Message 16 de 16 · 3 283 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon ami nous revenons de l'hotel du diamond rock, nous y avons séjourné du 20 au 27 fevrier, 1 semaine c'est bien trop trop court !!! en ce qui concerne l'hotel, nous avons pris le supplément de la vu sur le rocher, c'est magnifique le matin ! les chambre sont propre et simple, je trouve que c'est très bien, d'autre se sont plein mais nous rien a redire sur les chambres, le personnel est très souriant, aimable, à notre disposition. Il y a trois plage à l'hotel, une aménager avec les équipement de bain (serviette, jet ski,...) et deux autres petites plages plus "naturel" qui sont vraiment top ! En ce qui concerne le resto, je dirais correcte. Le bar très bien avec animation le soir, et le rhum un délice ! attention crème solaire oblige !! pour d'autres questions je suis la. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |