Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Madikéra · 1 mars 2010 à 17:53 · 275 photos 1 064 messages · 58 participants · 119 759 affichages | | | | À: Madikéra · 17 mai 2010 à 3:23 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 61 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 639 affichages · Partager Bonjour,
Comme, je vous l'ai déjà dit la température de l'eau de mer est très chaude, cette année. Elle bat les records connus, depuis les premiers relevés: La température de la surface de l'océan Atlantique (dans la région de naissance des cyclones) a été la plus chaude depuis 1850, selon le météorologue Jeff Masters. Cette zone entre les cotes d'Afrique et d'Amérique centrale voit naitre tous les phénomènes cycloniques qui risquent de concerner les petites antllles. Or quand la température de cette région est chaude, une saison cyclonique très active est à prévoir (surtout s'il n'y a pas El Nino). En avril la zone a dépassé tous les records : avec une température supérieure de 1.46° degré aux normales, ce qui est le troisième mois le plus chaud de tous les temps, et le mois d'avril le plus chaud depuis deux siècles.
Des détails: www.bondamanjak.com/...onique-a-risque.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joaline · 17 mai 2010 à 14:27 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 62 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 623 affichages · Partager Effectivement Air Canada assure le service avec La Martinique mais c'est un monopole au départ du Québec.
Entre les années 78 et 96 j'ai fréquenté cette merveilleuse Iles fréquemment et plusieurs compagnie aérienne desservaient cette destination, ainsi la compétition était à l'avantage du visiteur Québécois tant pour la qualité du service que les prix.
Air Canada tant qu'à moi.... bof. Malgré tout je vous promets une visite en 2011. | | | À: Madikéra · 19 mai 2010 à 20:55 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 63 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Du côté des stations, les syndicats ont décidé d'attendre les résultats des négociations en cours et n'ont donc pas lancé la grève, lundi matin. www.domactu.com/...le-plein-d-echanges/
Du côté des pièces détachées, le mouvement de ce jour a rassemblé une quarantaine de personnes et s'est centré autour de la CCIE (entreprise dirigée par le Président du Medef Martinique). Des négociations devraient se mettre en place sous l'égide de la Préfecture. Début des négociations prévues avant la fin du mois de mai. www.domactu.com/...tos-le-k5f-remet-ca/
A signaler, du côté de la Guadeloupe, une montée en pression du côté de l'Hôtel Fort Royal: www.domactu.com/...rce-de-l-uthtr-ugtg/ | | | À: Madikéra · 23 mai 2010 à 17:54 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 64 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Et, demain ce sera reparti pour un petit coup de Matoutou... sauf pour le Mantous.
En effet, les crabes Mantous sont désormais protégés, il est interdit de les attraper... et de les manger, au moins jusqu'au 20 novembre 2010. Pour voir le début de l'affaire, c'est en page 2, au 28 avril et suite. www.martinique.franceantilles.fr/...21-05-2010-... | | | À: Madikéra · 30 mai 2010 à 23:39 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 66 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
La saison cyclonique va s'ouvrir officiellement (officieusement, c'est déjà fait).
Cette année, nous risquons, malheureusement, d'avoir les visites de: Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Igor, Julia, Karl, Lisa, Matthew, Nicole, Otto, Paula, Richard, Shary, Tomas, Virginie et Walter. Et éventuellement de quelques amis grecs... On les enverrait bien se faire paître !!! Mais bon, on risque de ne pas avoir le choix et d'en recevoir au moins quelques uns... 
La saison des vilains moustiques, quant à elle, bat son plein. Hier, pour la première fois depuis que nous habitons ici, nous avons eu droit à une grande campagne d'emfumage dans les maisons. D'habitude, la voiture passe en extérieur. Là nous avons eu droit à des Men in blue armés de puissantes machines emfumeuses, dans la plupart des maisons du quartier. La dengue frappe de plus en plus fort... | | | À: Madikéra · 3 juin 2010 à 2:19 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 67 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
Parmi les petites nouvelles du jour, il en est une qui risuqe de faire des siennes. En effet, la SARA (compagnie pétrolière locale) annonce que si le Gouvernement ne lui verse pas les 50 millions d'euros de compensation de ses pertes, compte-tenu du faible prix de vente de l'essence localement (sic et re-sic, pour ceux qui se souviennent de l'an dernier), elle ne passera pas de commande de pétrole en juillet !!!
Donc, on pourrait ne plus avoir d'essence deux mois après !!! A suivre, sans trop d'inquiétude car cela m'étonnerait que le Gouvernement ne paie pas !!!
Autres points: Les navettes FdF/3Ilets sont en grève depuis lundi...
La saison cyclonique est annoncée pire que pré-prévue: www.bondamanjak.com/...-hausse-en-2010.html www.martinique.franceantilles.fr/...02-06-2010-... www.sxmcyclone.com/prevision.html
J'ai changé de photo car j'ai eu un coup de coeur pour ce petit manicou en terre et ainsi je participe à la campagne "Pas krazé les manicous". (message valable le temps que je rechange de photo) | | | À: Madikéra · 8 juin 2010 à 2:43 · Modifié le 8 juin 2010 à 3:02 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 68 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
L'épidémie de dengue s'intensifie en Martinique (pas de nouveau bulletin de publié depuis le passage à l'ARS). Donc, attention si vous venez en ce moment !!!
Un article relatif au message précédent: sara-ti sara-ti pas, www.martinique.franceantilles.fr/...07-06-2010-... | | | À: Madikéra · 9 juin 2010 à 14:47 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 69 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends, ici, l'idée lancée dans une autre discussion: envisager une rencontre VF en 2011, éventuellement en février/mars (27 au 13) pour que Montérégie puisse y participer. L'appel est lancé... Pour ma part, je me pencherai dessus après notre retour du voyage de cet été. | | | À: Madikéra · 11 juin 2010 à 21:24 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 70 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement la dengue a fait sa première victime: une petite fille agée de 10 ans. Elle était drépanocytaire et cela a amplifié les conséquences de la dengue. www.domactu.com/...-premier-cas-mortel/
Pour comprendre ce qu'est cette maladie génétique, très fréquente aux Antilles: drepanocytose.blogspot.com/
Donc ATTENTION... | | | À: Madikéra · 13 juin 2010 à 0:48 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 71 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
Les afficionados de tous styles sont mécontents car deux députés ont choisi de s'attaquer aux pratiques combatives lièes à des animaux (corrida et pitt, en particulier): www.domactu.com/...les-combats-de-coqs/ | | | À: Madikéra · 19 juin 2010 à 15:42 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 73 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
La première onde de la saison nous arrose, plus ou moins fortement, depuis hier. En montant dans l'arc, elle s'est chargée sans atteindre le stade d'une dépression. Je ajouter une nouvelle rubrique sur mon site, dans la page météo en Martinique: la photo du jour. Cela permettra de suivre les évoultions climatiques au jour le jour à partir d'un photo du même lieu, vers la même heure.
Du côté des transports, les vedettes Madinina (FdF / 3Ilets et...) ont recommencé leur service depuis mercredi, après 2 semaines de grève. | | | À: Madikéra · 20 juin 2010 à 15:20 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 75 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 619 affichages · Partager Bonjour et Merci à toi, MADIKERA
je sais qu'en Guadeloupe aussi il y a eu hier soir bcp de pluies  Je suis tjrs en métropole mais je me connecte de temps en temps sur le forum 
A bientôt | | | À: PommeCanelle · 20 juin 2010 à 15:30 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 76 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
En Gwada, la route des Mamelles est coupée et il y a aussi eu des débordements de rivière et des dégâts dans qqs maisons. L'onde s'est éloignée de nous, même si le ciel est encore chargé, il devrait y avoir moins de pluie dans les prochaines heures. J'ai commencé à mettre une photo par jour, sur mon site, pour montrer les variations météo.
Amitiés à toi. | | | À: Madikéra · 20 juin 2010 à 15:56 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 77 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 616 affichages · Partager j'ai eu l'info il y a quelques heures comme quoi la fameuse route de la traversée est bloquée elle sera certainement très rapidement réparée j'espère qu'il n'y a pas de dégats du côté de Bouillantej'attend confirmation de ma réservation pour janvier | | | À: Vestalenvers · 20 juin 2010 à 16:07 Re: Martinique: petites nouvelles du quotidien à partir du 1er mars 2010 Message 78 de 1 064 · Page 4 de 54 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
En effet, la route des Mamelles ou de la Traversée (selon qui la nomme) est bloquée. Ils sont en train de la dégager et après il y aura les évaluations de dégâts. il n'y a pas eu de blessé mais des voitures bloquées sur la route par les effondrements.
www.guadeloupe.franceantilles.fr/...20-06-2010-... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |