|  |  |
 | | | | Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Doud2 · 19 février 2012 à 11:47 10 messages · 4 participants · 2 235 affichages | | | | 19 février 2012 à 11:47 Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 1 de 10 · 2 226 affichages · Partager J'avais l'intention de me rendre dans la cordillere, Sagada, Bontoc etc avec mon propre véhicule; autour de moi, on laisse entendre que les conditions sont mauvaises: brouillards, pluies, glissements de terrain, routes retrécies à une seule voie. Qu'en est il vraiment? Quelqu'un qui est passé par là ces jours-ci peut-il donner des nouvelles? merci
B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doud2 · 20 février 2012 à 2:23 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 2 de 10 · 2 189 affichages · Partager Si t'as un 4X4, c'est bon, sinon, évite! | | | À: Doud2 · 21 février 2012 à 9:56 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 3 de 10 · 2 120 affichages · Partager effectivement, il y pleut tous les jours et les glissements de terrain se succedent, bloquant toutes les voies de communication, mais les equipes de deblaiement sont constamment a l' oeuvre. Je leur rends hommage au passage (..) ainsi, la route Bontoc - Tabuk est rouverte, depuis tres peu, et suis alle de Tinglayen a Tabuk hier, 20 fev, alors que des amis sont alles en meme temps de Tinglayen a Bontoc - Sagada sans encombres, semble-t-il. La route Baguio - Bontoc, je ne sais pas Mais c' etait hier...aujourd' hui, je ne sais pas ce qu' il en est (mais je crois que c' est OK) Mieux qu' en 4X4, ca devrait aller avec tres peu de bagages et de bonnes chaussures. Bonne chance et n' oublie pas ton parapluie ce que j' ecris n' est pas du catastrophisme, les locaux s' attendent a une amelioration imminente des conditions meteo... | | | À: Filiber · 23 février 2012 à 12:12 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 4 de 10 · 2 076 affichages · Partager merci à ts deux, Raph et Fil nous avons renoncé rapidement à notre destination premiere; depuis Baguio, nous avons bifurqué vers la cote direction Vigan, Laoag et Pagudpud; pas mal aussi mais moins palpitant... Pagudpud et les environs: jolies plages mais les hébergements sont chers et peu attrayants; y avait pas grand monde et personne dans l'eau tellement il faisait froid; la plage de blue lagoon était battue par les vents et les vagues, on est reparti aussitot pour la cote de Zambales où on a retrouvé soleil et chaleur, avant de revenir sur Manila, grand ciel bleu pour une fois.
B | | | À: Doud2 · 24 février 2012 à 9:16 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 5 de 10 · 2 051 affichages · Partager Kumuesta vous etes ou, a Manila ? je suis au Friendly GH, adriatico str, ou a lieu ce soir, vendredi 24, une petite fete, BBQ et pinard...et demain, je pars pour Mindanao... | | | À: Filiber · 26 février 2012 à 9:03 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 6 de 10 · 2 019 affichages · Partager aux phils depuis pres de 3 mois, repartons bientot, dans une semaine, il le faut bien; avons tourné un peu partout ds le pays. Sommes revenus de l'extrème north luzon oú il faisait très froid avec une crève térrible, parfois transitons par manila plutot vers makati.
profites de ton voyage.
B | | | À: Lemonk68 · 26 décembre 2012 à 21:14 · Modifié le 26 déc. 2012 à 21:35 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 7 de 10 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Raph. J'espere que tu as passé un bon noêl dans la cordillera..  Je souhaiterai emprunter la route entre Bontoc et Tabuk dans 2 semaines.. Dans quel état est cette route qui passe par Tinglayan ? Les travaux sont ils terminés ? Cette route a fait l'objet d'un reportage sur la 3 "Les routes de l'impossible- Quand la montagne gronde":
Ce reportage date de 2009..! Depuis cela a du changer. Peux tu confirmer les temps de trajet ? Est ce praticable en van non 4x4 ? J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne année 2013. La santé pour continuer tes voyages. Christian | | | À: Nangandoy · 28 décembre 2012 à 6:34 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 8 de 10 · 1 456 affichages · Partager salut, oui c'est faisable...les travaux continuent....En jeepney, Tabuk-Tinglayan= 3h30, de Tinglayan a Bontoc=2h30! Bonne année a toi aussi! | | | À: Lemonk68 · 28 décembre 2012 à 11:24 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 9 de 10 · 1 446 affichages · Partager salut Raph es-tu de retour dans la province de Kalinga, là où tu es surnommé Hulk Hogan ? Si oui, présente mes veilleurs moeux pour l' année à venir, ã Victor, Otmar, Isabelle, Leonardo, Jessie. et les autres...pour le peu qu' ils se souviennent de moi ? Philippe | | | À: Filiber · 1 janvier 2013 à 8:17 Re: Conditions météo dans la cordillère de Luzon au nord Philippines? (19 février 2012) Message 10 de 10 · 1 397 affichages · Partager Salut Philippe, oui, je suis depuis 3 sem.a Tinglayan...Léonardo et Jessie, je ne connais pas...Mais j'y manquerais pas!Otmar et Isabelle viennent le 17-01... Victor a perdu sa femme en juillet...et son beau frère le 21-12, il a chuté dans un ravin en controlant son champ de café...De ce fait, toutes les cérémonies (danses trad. et gongs)sont interdites pour 2 mois et lui n'a pas le droit de manger du Carabao pendant 1 an, c'est la coutume! Ce matin je viens d'arriver a Sagada pour 3 jours (café Alamid, civette), en 4X4, car il n'y a pas de jeepney today.A 4 km de Tinglayan, horreur, un glissement de terrain large de 20m a coupé la route...heureusement qu'un Pinoy venant en sens inverse était muni d'une pelle, et en 1h on a pu se frayer un passage! J'ai de sérieux doutes qu'en voiture normale on puisse faire ce trajet....A+ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |