Bonjour, je lance un appel à tout ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches d'obtention de papiers pour un sénégalais.. je m'explique:
Mon copain est sénégalais, il vit depuis 5ans en
france, il a validé un master (bac + 5), il avait donc chaque année un titre de séjour étudiant d'une durée d'un an.
A l'heure d'aujourd'hui il a fini ses études et souhaite entrer dans la vie professionnelle en
France. Le problème est qu'il a passé pleins d'entretiens où à chaque fois c'est le meme discours: l'employeur doit faire des démarches à la préfecture pour qu'il puisse disposer d'un permis de travail ou titre de sejour travailleur je c pas exactement, en tout cas l'employeur doit entamer de longues démarches et payer une certaine somme (je crois), et forcément il préfère embaucher qqn qui est déjà régularisé ou bien un français..
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers?
Il a écrit au préfet, mais sans réponse..
On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers..
Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie