|  |  |
 | | | | Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? GollumNet · 31 mars 2013 à 22:26 17 messages · 9 participants · 12 995 affichages | | | | 31 mars 2013 à 22:26 Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 1 de 17 · 12 747 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre. Nous devons nous rendre cet été avec notre propre véhicule en passant par Venise. Mon inquiétude porte sur l'orientation sur place dans les villes et sur les routes. Est-ce que les indications routières sont exclusivement en grec ? Si oui, quels conseils donneriez-vous pour s'en sortir lorsqu'on ne lit pas le grec (et je ne le parle pas non plus  ) ?
Par ailleurs, j'ai pu lire à plusieurs endroits que le respect du code de la route et des panneaux de signalisation était plus que fantaisiste, du coup je me demande si c'est dangereux ou non de conduire sur les routes grecques. Je vous remercie de vos éclairages et conseils sur ce sujet.
Merci d'avance.
GollumDotNet | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GollumNet · 31 mars 2013 à 22:33 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 2 de 17 · 12 646 affichages · Partager Les panneaux sont en caractères grecs et en caractères latins. Donc pas de problème pour comprendre. oui les Grecs prennent des libertés avec le code de la route mais si vous êtes prudents pas trop de problème. | | | À: Elenitsa · 31 mars 2013 à 22:36 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 3 de 17 · 12 601 affichages · Partager Les panneaux sont en caractères grecs et en caractères latins. Donc pas de problème pour comprendre. oui les Grecs prennent des libertés avec le code de la route mais si vous êtes prudents pas trop de problème.
Merci pour cette réponse qui me rassure.
Bonne soirée.
GollumDotNet | | | À: GollumNet · 31 mars 2013 à 23:32 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 4 de 17 · 12 591 affichages · Partager de plus comme tout le monde sait que tout le monde prend des libertés...tout le monde fait attention | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 0:00 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 5 de 17 · 12 580 affichages · Partager Pas de problèmes pour les panneaux. Par contre pour ce qui est du code de la route c'est vraiment pas l'idéal ! je confirme ils ne connaissent pas le code ^^ Les limitations de vitesse semblent exister que sur les panneaux... je crois que ce qui m'avait le plus frappée c'est que sur les routes à double sens (donc un couloir chacun), les voitures roulaient sur la bande d'arrêt d'urgence... comme ça ça faisait une double voix pour pouvoir être doublé... Je pense qu'en faisant attention il n'y a pas de problèmes..et surtout faire attention aux nombreux deux roues dont beaucoup n'ont pas de casques.... | | | À: Cecile433 · 1 avril 2013 à 9:27 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 6 de 17 · 12 568 affichages · Partager Lol!
On ne devrait pas être trop dépaysé alors, en France c'est "tout pareil" | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 11:07 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 7 de 17 · 12 552 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme vous j'ai été surprise de la conduite en Grèce. Il faut être très prudent. J'ai souvenir des bahuts qui doublaient dans les virages alors qu'il n'y avait aucune visibilité. Mais en règle générale, je me méfie partout. | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 11:16 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 8 de 17 · 12 546 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos messages "rassurants",
Avant même d'y aller, je vais finir par regretter mon choix de la Grèce comme destination estivale pour 2013, mais on ne va pas se décourager et s'armera d'une maxi-dose de prudence et d'attention.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 11:34 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 9 de 17 · 12 545 affichages · Partager nous conduisons essentiellement dans le sud Péloponése Magne et montagnes de Laconie cote arcadienne et franchement la circulation n'est pas démente loin de la | | | À: Magne2 · 1 avril 2013 à 13:00 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 10 de 17 · 12 534 affichages · Partager Je pense qu'on ne va pas stresser et qu'il n'y a aucune raison de le faire. On fera juste un peu plus attention.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 1 avril 2013 à 15:24 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 11 de 17 · 12 424 affichages · Partager Pas de raison de stresser... J'ai traversé tout le nord de la Grèce, j'ai trouvé qu'il y avait relativement peu de véhicules sur les routes (par rapport à l' Italie notamment). La conduite n'était pas dangereuse du tout. Seul endroit embouteillé : Thessalonique.
Une seule fois, dans les Zagori, nous nous sommes égarés, nous avons été confrontés à un panneau en grec uniquement. Nous nous sommes arrêtés et avons étudié calmement le mot par rapport à notre carte et avons retrouvé de quel village il s'agissait après quelques minutes... certaines lettres sont quand même indicatives...   | | | À: Mguibentif · 1 avril 2013 à 15:34 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 12 de 17 · 12 420 affichages · Partager | | | À: Fexon · 1 avril 2013 à 15:42 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 13 de 17 · 12 418 affichages · Partager Pas de GPS pour moi... ça va très bien avec la carte papier... | | | À: GollumNet · 24 mai 2013 à 16:06 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 14 de 17 · 12 336 affichages · Partager Franchement, Il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Nous avons déja fait la Grèce il y a trois ans avec notre camion (et deux enfants) nous avons fait le tour de la Grece continentale, et n'avons jamais eu de frayeur... Le coup de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence est même pratique, car certains roulent vraiment doucement... Donc pas de stress! Nous y retournons d'ailleurs cette année sans hésiter! Cordialement, lilouetmanu. | | | À: Mguibentif · 24 mai 2013 à 18:55 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 15 de 17 · 12 327 affichages · Partager Pas de raison de stresser... J'ai traversé tout le nord de la Grèce, j'ai trouvé qu'il y avait relativement peu de véhicules sur les routes (par rapport à l' Italie notamment). La conduite n'était pas dangereuse du tout. Seul endroit embouteillé : Thessalonique.
Une seule fois, dans les Zagori, nous nous sommes égarés, nous avons été confrontés à un panneau en grec uniquement. Nous nous sommes arrêtés et avons étudié calmement le mot par rapport à notre carte et avons retrouvé de quel village il s'agissait après quelques minutes... certaines lettres sont quand même indicatives...   
Merci pour ces propos rassurants.
GollumDotNet | | | À: Lilouetmanu · 24 mai 2013 à 18:56 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 16 de 17 · 12 317 affichages · Partager Franchement, Il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Nous avons déja fait la Grèce il y a trois ans avec notre camion (et deux enfants) nous avons fait le tour de la Grece continentale, et n'avons jamais eu de frayeur... Le coup de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence est même pratique, car certains roulent vraiment doucement... Donc pas de stress! Nous y retournons d'ailleurs cette année sans hésiter! Cordialement, lilouetmanu.
Merci d'aplanir nos inquiétudes non fondées et très bon séjour en Grèce.
GollumDotNet | | | À: GollumNet · 24 août 2013 à 14:21 Re: Conduire en Grèce: les panneaux et indications sont-ils uniquement en grec? Message 17 de 17 · 12 197 affichages · Partager Bonjour,
Un retour pour confirmer que notre voyage s'est plutôt bien déroulé et que la double indication sur les panneaux est très utile, mais :
- il faut s'adapter rapidement et intégrer le "vrai code de la route" (aller aussi vite que les autres malgré les limitations de vitesse, utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour rouler, ne pas hésiter à dépasser en franchissant les lignes,...), sinon, on se fait klaxonner
 - ça peut arriver partout, mais à Mystras, un fou du volant a défoncé tout le côté gauche de ma voiture et s'est enfui, alors que celle-ci était bien garée,
- dans les zagorias, nous avons dû aussi "déchiffrer" du grec car certains panneaux ne sont pas doublés.
Malgré ces éléments, ce fut un beau voyage, surtout l'étape des zagorias qui sont un peu hors sentiers battus mais sont sublimissimes.
Je profite de ce retour pour poser une question : j'ai remarqué qu'il y avait énormément de panneaux signalant des radars et j'ai même vu de temps en temps quelques radars, mais j'ai l'impression que les grecs les ignoraient royalement et allaient toujours aussi vite, d'où ma question : ces radars sont-ils opérationnels ?
@+ GollumDotNet | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |