Bonjour Samagwada,
Je vis en
Martinique et si tu venais ici je te dirai de marcher

tant les vitesses sont excessives et les fous du volant : "fous" et nombreux...

Justement en
Guadeloupe j'ai trouvé que ce n'était pas le cas et que au contraire les gens étaient très respectueux du code de la route : c'est donc sans danger que je te recommande vivement de conduire et même de nuit (si si si), c'est dire !
Sinon j'étais encore dimanche dernier soit y a deux jours aux Saintes et crois moi une semaine c'était déjà trop court.
Pour moi en une journée tu ne vois rien... "sauf" (beurk) si tu loues un scooter bruyant comme hélas presque tous les touristes ou que pire tu t'entasses dans un des gros taxicos qui font une rapide visite de l'île

.
Le mieux si tu peux c'est de crapahuter et à pieds l'île est encore plus belle et tu pourras passer de bons moments à discuter avec les marchandes de tourments d'Amour, les pecheurs au poisson plus que frais, le papy qui habite à côté de l'Eglise avec son bô chapeau en paille et son éternelle jolie chemise à carreaux bleu et blanc et j'en passe et des meilleurs...
Il est magique justement de découvrir l'île au calme et les Saintois en fin de journée quand le dernier bateau est reparti avec le flot de touristes venu juste quelques heures... Et puis à part
Terre-de-Haut il faut aussi du temps pour visiter l'autre île
Terre-de-Bas 
En ce qui concerne la navette je te déconseille vivement Brudey frères qui la semaine dernière sans préavis n'a pas assuré le transport entre Gwada et
les Saintes alors que nous avions pris nos tickets deux jours avant de
Pointe-à-pitre pour un départ à 3 rivières à 09.00 du mat.
La compagnie locale (Saintoise aussi) Deher reste la plus sérieuse et régulière : pas de mauvaises surprises !
Tu peux sans pb laisser ta voiture à
trois rivières tu seras plus autonome de ce fait il est vrai, et puis comme nous tu as aussi la possibilité en rentrant, de laisser ta voiture à l'Aéroport en fonction du loueur.
Sur nos deux locations j'ai trouvé "Euro...car" plus compétitif que "Her....tz" avec justement leur supplément de 23 euros pour laisser la voiture dans une autre agence... De plus les prix sont plus intéressant si tu loues par internet, sinon à l'arrivée à l'aéroport tu as le choix vaste en agences de location de voitures !
Bon séjour veinardes, perso il me tarde de retourner aux Saintes, fin Mai prochain normalement !
Ps : J'espère que tu aimeras les Iguanes Saintois omniprésents