|  |  |
 | | | | Conduire en Namibie avec traduction du permis LNeptune · 12 mars 2018 à 18:55 · Une photo 56 messages · 19 participants · 7 810 affichages | | | | 12 mars 2018 à 18:55 Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 5 725 affichages · Partager Bonjour.
J'ecris un post car je ne trouve pas d'information bien précise concernant le permis de conduire en Namibie, on voit de tout et son contraire. Je pars dans 3 mois, et les formalités administratives pour obtenir un permis internationnal ont changées depuis peu. Le délai est désormais très long et je ne suis pas sur d'avoir ce permis le jour de mon départ en faisant une demande aujourd'hui. Si je ne peux l'obtenir, est-il possible de louer et de conduire un véhicule avec une traduction de mon permis français, réalisée par un traducteur assermenté?
Merci de vos réponses. | | | À: LNeptune · 12 mars 2018 à 19:04 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 5 721 affichages · Partager Bonjour Les loueurs de voiture nous ont demandé uniquement notre permis national. Mais par contre, lors de contrôles de police (qui sont relativement nombreux en Namibie), certains nous ont demandé également le permis international. Je suis pas sûre qu'une traduction suffira. | | | À: Reglissette · 12 mars 2018 à 23:55 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 5 693 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais esperer de recevoir le permis internationnal à temps :) | | | À: LNeptune · 13 mars 2018 à 1:57 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 5 685 affichages · Partager Je ne pense pas que ca suffise en effet. J ai ete controle une fois en Namibie, ce qu'ils veulent, c'est voir un permis original en anglais. Perso, j'avais mon permis americain, je ne suis meme pas fatigue a emmener le francais. | | | À: LNeptune · 13 mars 2018 à 8:37 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 5 674 affichages · Partager Bonjour, mon mari disposant d'un permis polynésien, il ne peut pas avoir de permis international en France. En 2012, nous avions fait traduire le permis à l'ambassade de France à Windhoek. Depuis, cette traduction nous a servi un peu partout, aussi bien en Namibie qu'en Afrique du Sud ou autre et jamais de problème.
Anne-Marie | | | À: LNeptune · 13 mars 2018 à 17:27 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 5 643 affichages · Partager Je pars mi juillet et j'ai envoyé ma demande de permis international le 8 mars: actuellement l'attente est de 11 semaines !!!!!! merci à ceux qui pensent que regrouper sur un seul site ( Nantes en l'occurrence) ces demandes et les faire obligatoirement par courrier, est une amélioration, ne sont que des énarques débiles qui peuvent, eux, obtenir ce document en 24 heures. C'était si simple avant, en une heure on l'obtenait !!!! (mais il fallait se déplacer). Le problème qu'il y a dans cette nouvelle pratique est que l'on envoie un dossier et l'on ne sait pas s'il est valable ou s'il ne manque pas une pièce !!! | | | À: Doumechris · 22 mars 2018 à 0:04 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 5 558 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade de France à Windhoek, je vous partage la réponse que j'ai eu, si cela peut vous aider.
"Vous devez faire traduire votre permis français en anglais par un traducteur assermenté en France.
Vous viendrez avec votre permis français + traduction.
Vérifiez bien avec votre agence de location que ce document conviendra." | | | À: LNeptune · 22 mars 2018 à 11:09 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager Lucas, je serai obligé de passer par cette solution si vers le 10 juillet (partant le 19), je n'ai pas reçu mon permis international venant de Nantes. | | | À: Doumechris · 22 mars 2018 à 16:53 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 5 526 affichages · Partager demandez à votre loueur car certaines compagnies acceptent (avec leur assureur) les permis 3 volets roses où apparaît la mention driving licence (info donnée par mon loueur habituel en Namibie qui accepte ce document) Image attachée: | | | À: LouisonBillo · 22 mars 2018 à 18:29 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 5 516 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je me rapprocherai de mon loueur (namvic) pour connaitre sa position, mais le problème reste entier, si il y a un contrôle de police sur les trajets, de plus je vais également au Botswana. | | | À: Doumechris · 23 mars 2018 à 18:31 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 5 501 affichages · Partager Ah c'est le même loueur que "j'utilise"  donc c'est ok avec ce sésame pas besoin de permis international et c'est valable pour les contrôles de police et même en Namibie : driving licence cela veut tout dire | | | À: Doumechris · 4 avril 2018 à 22:47 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 5 442 affichages · Partager Bonsoir, 100% en phase avec votre commentaire. Demande de permis international expédiée le 3 février (pour un départ de France le 17 juillet, prestataire retenu Namvic) et à ce jour aucune information, impossible de savoir si notre demande est arrivée, si le dossier est complet, si le traitement est en cours.... le mur de l'administration est impénétrable! La seule information obtenue c'est qu'il faut au minimum 3 mois pour traiter le dossier (contre 1 à 2 heures lorsqu'on allait en préfecture....).
Cela à un nom: simplification administrative (sans rire)
Courage, attendons. | | | À: LNeptune · 6 avril 2018 à 18:03 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 5 401 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit retour personnel sur les délais d'obtention du fameux sésame que je viens de recevoir aujourd'hui en moins de 10 jours depuis l'envoi de mon courrier de demande.
Je pense que le délais de 11 semaines annoncé est le délais max pour les périodes de forte demande.
Bon courage à tous pour vos démarches, Vincent | | | À: Yakaboy · 28 avril 2018 à 19:59 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 5 292 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit retour personnel sur les délais d'obtention du fameux sésame que je viens de recevoir aujourd'hui en moins de 10 jours depuis l'envoi de mon courrier de demande.
Je pense que le délais de 11 semaines annoncé est le délais max pour les périodes de forte demande.
Bon courage à tous pour vos démarches, Vincent
Bonjour,
Vous avez eu de la chance. J'ai été assez "négligente" concernant cette histoire de permis international, croyant à tort qu'on pouvait l'obtenir directement à la préfecture comme avant. Je viens d'en faire la demande sachant qu'on risque de ne pas l'obtenir à temps. Nous partons dans 10 semaines...  Effectivement, sur le site de l' ambassade de France à Windhoek on peut lire que le permis national accompagné d'une traduction assermentée est tolérée. Mais ce mot "tolérée" m'inquiète un peu. Déjà, le loueur accepte t'il de louer sans le permis international ?... On ne sortira pas de Namibie en voiture, c'est déjà ça...
Des retours sur cette traduction assermentée pendant un contrôle ?? | | | À: Yakaboy · 28 avril 2018 à 21:20 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bonjour, votre délai de 10 jours me laisse rêveur, et m'inquiète en même temps. Je n'en suis qu'à 84 jours mais je me demande si mon dossier n'est pas perdu ou enterré sous une pile d'autres demandes...
Est-ce que votre demande à été traitée par la préfecture de Paris ou celle de Nantes? Cordialement. | | | À: Willycoyote · 29 avril 2018 à 11:08 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 5 271 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bonjour, votre délai de 10 jours me laisse rêveur, et m'inquiète en même temps. Je n'en suis qu'à 84 jours mais je me demande si mon dossier n'est pas perdu ou enterré sous une pile d'autres demandes...
Est-ce que votre demande à été traitée par la préfecture de Paris ou celle de Nantes? Cordialement.
Bonjour Willy,
Mon dossier à été traiter par Nantes.
Cordialement | | | À: Nimou74 · 29 avril 2018 à 11:20 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 269 affichages · Partager Jamais un loueur ne m'a demandé autre chose que le permis national en Afrique Australe. Avis safari rental par exemple l'an dernier. Un éventuel problème viendrait plutôt de la police. Jamais arrêtée dans ce pays donc je ne sais pas ce qui est réellement requis. Rose avec driving licence est je pense suffisant. | | | À: Yakaboy · 29 avril 2018 à 11:45 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 262 affichages · Partager merci Yakaboy pour cette info. Ma demande faite il y a 85 jours est aussi à la préfecture de Nantes. Je me demande si je ne vais pas faire une nouvelle demande!!! Bonne journée. | | | À: Willycoyote · 29 avril 2018 à 13:27 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 5 251 affichages · Partager merci Yakaboy pour cette info. Ma demande faite il y a 85 jours est aussi à la préfecture de Nantes. Je me demande si je ne vais pas faire une nouvelle demande!!! Bonne journée.
85 jours ! Bravo les services en ligne !...  Comme nous partons le 10 juillet et que le dossier a été envoyé à Nantes hier, je crois bien que nous allons devoir faire l'impasse sur ce permis international. Nous allons opter pour une traduction assermentée, en espérant qu'elle fera l'affaire... | | | À: Atila · 29 avril 2018 à 13:28 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 5 250 affichages · Partager OK c'est bon à savoir. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |