|  |  |
 | | | | Conduire en Namibie avec traduction du permis LNeptune · 12 mars 2018 à 18:55 · Une photo 56 messages · 19 participants · 7 821 affichages | | | | À: Willycoyote · 24 mai 2018 à 15:49 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager Dans le même cas que vous, j'attends mon PI depuis seulement le 8 mars donc j'ai un mince espoir avant mon départ le 19 juillet. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il arrive timbré du Raincy. On envoie tout à Nantes: auraient ils tant de problèmes là bas pour envoyer ailleurs les dossiers à traiter? En tout cas, cela montre que l'intelligence artificielle a de beaux jours devant elle. car il semble que l'intelligence humaine est en proie à une profonde crise. Je n'envoie plus rien d'écrit à mon député: l'ancien, c'était Balkany, j'attends toujours une réponse depuis 6 ans au moins. En le rencontrant, il m'a dit que c'était la faute de son attachée parlementaire qui était, ce jour là, avec lui: il a bien pris note de ma demande et en a fait part à sa collaboratrice devant moi: j'attends toujours, et me suis débrouillé tout seul. Maintenant, j'ai directement RV avec ma nouvelle députée, charmante, LREM, etc...... On verra si le monde politique a changé (ce que je doute, hélas) | | | À: Doumechris · 24 mai 2018 à 19:27 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager Il semble que le service ne soit pas dimensionné pour absorber toutes les demandes de PCI: loire-atlantique.gouv.fr/...oing-a-la-prefecture # "......., l'ensemble des demandes de permis internationaux est désormais traité à la préfecture de la Loire-Atlantique, au Centre d'Expertise et de Ressources des Titres (CERT) de Nantes. Cela représente en moyenne 20 000 demandes par mois, 5000 par semaine ou encore 1000 par jour. En terme de demandes d'information, cela correspond à 1 mail toutes les minutes et 90 000 appels par mois."
Décider de centraliser toutes les demandes de la province + DOM/TOM en un seul point mais ne pas mettre les moyens en place ça donne ce que nous vivons. Ne pouvant faire face, Nantes sous-traite à d'autres préfectures ou sous-préfectures, au moins il y a une personne qui essaie de trouver des solutions.
Mon courriel vers le député de la 1ere circonscription de Nantes n'avait pour objectif que de le sensibiliser au pb en espérant une réaction "législative" pour le bien de tous les demandeurs. | | | À: Nimou74 · 30 mai 2018 à 15:00 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 899 affichages · Partager Des nouvelles... Nous venons de recevoir un permis international, celui de mon mari pas le mien. Il a été demandé le 18 avril. Nous avions joint une lettre au dossier expliquant la situation: le voyage en Namibie réservé et payé. Voilà.Si ça peut servir... Nous avons aussi reçu la confirmation de Tourmaline qu'une traduction faisait parfaitement l'affaire. Not to worry! | | | À: Nimou74 · 31 mai 2018 à 16:57 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager Permis international.... enfin!!!! Demandé fin décembre 2017, deux relances par courrier restées sans réponse, il y a 15 jours requête aux défenseur des droits, est-ce ce dernier courrier qui a été décisif ? Je n'en sais rien mais ce matin après 5 mois d'attente (et un voyage déjà terminé depuis 1 mois) j'ai reçu le précieux permis international daté du 28 mai 2018 et envoyé par la préfecture de.... Seine Maritime. Il semblerait que la préfecture de Loire Atlantique complètement débordée et incapable de répondre ait reçu du renfort dans d'autres préfectures. Ironie de l'histoire encore un peu et on va retrouver l'ancien système efficace de la demande en préfecture.  La centralisation à tout niveau et quel que soit le sujet est réellement une vaste fumisterie en terme d'efficacité. Avis perso c'est aussi valable pour l'Europe!! | | | À: Thlx · 31 mai 2018 à 18:40 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager Oh la la c'est fou! Je vais arrêter de le tracasser. J'ai l'ancien permis avec noté driving licence, ça devrait aller... Rien à voir: aviez vous un drone en Namibie? Je cherche des retours à ce sujet. | | | À: Willycoyote · 8 juin 2018 à 13:30 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager Bonjour, Permis reçu ce jour ! Délivré par La Seine-Maritime, à Rouen, en date du 04 juin... Pour rappel, ma demande date du 08 février...juste 4 mois d'attente ! | | | À: Crazy60horse · 8 juin 2018 à 13:39 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager vivement que je le reçoive! merci :) | | | À: Crazy60horse · 8 juin 2018 à 14:20 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 780 affichages · Partager j'ai fait la demande il y a 3 mois. je pars dans une semaine et je n'ai toujours rien. A mon avis je vais devoir partir uniquement avec mon permis français. J'avais joint une copie de la réservation de vol en espérant que cela accélère un peu le processus. | | | À: Sylj · 8 juin 2018 à 14:46 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 773 affichages · Partager Perso, pas de drone. On nous a posé la question à l'entrée d' Etosha ; c'est interdit là. Sinon, à Bullsport, un drone a survolé la propriété à un moment ; le proprio (du lodge !) semblait bien tenté de sortir la carabine... | | | À: Nimou74 · 10 juin 2018 à 19:59 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager Bonjour
Quelques informations concernant le permis international : nous avons envoyé notre demande le 14 février et nous avons reçu nos permis le 07 et 08 juin, soit 16 semaines de délais. | | | À: LNeptune · 10 juin 2018 à 20:05 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager Bonjour
Tu peux peut-être essayer la traduction par un traducteur assermenté par internet (5 jours de délai) ; par courrier, le délai est de 9-10 jours. | | | À: Thlx · 10 juin 2018 à 20:13 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 732 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ce que nous avons fait comme démarche pour obtenir le permis international : - une première demande envoyée le 14 février 2018 - un CT à la préfecture de Nantes (1h d'attente pour avoir un collaborateur) - une lettre de relance envoyée fin mai avec les photocopies des billets d'avion - une lettre avec AR à la préfète de Loire Atlantique - une 2ème demande en procédure d'urgence (à moins d'un mois du départ avec les copies des billets d'avion) sur les conseils du collaborateur de la préfecture de Nantes- un recours auprès du Défenseur des Droits
Nous avons reçu nos permis le 07 juin 2018. | | | À: Goullon · 10 juin 2018 à 21:06 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 723 affichages · Partager Bonjour
Quelques informations concernant le permis international : nous avons envoyé notre demande le 14 février et nous avons reçu nos permis le 07 et 08 juin, soit 16 semaines de délais.
Bonsoir,
Eh bien disons que nous avons eu de la chance: 4 semaines de délai pour nous. | | | À: Goullon · 10 juin 2018 à 23:27 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager Bonjour
Tu peux peut-être essayer la traduction par un traducteur assermenté par internet (5 jours de délai) ; par courrier, le délai est de 9-10 jours.
J'ai trouvé un traducteur assermenté qui peux me le faire pour mercredi. Je vais donc faire ça. Mais ça me coute 70€ alors que je ne suis pas sur que ça me servira.. | | | À: Nimou74 · 14 juin 2018 à 18:40 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 677 affichages · Partager permis reçu ce jour!! demandé le 21 février, reçu le 14 juin! Yiah! | | | À: LNeptune · 2 septembre 2019 à 8:28 Re: Conduire en Namibie avec traduction du permis Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 485 affichages · Partager Petit retour d'expérience après 5 semaines en Namibie : le permis national avec la mention "Driving licence" est généralement suffisant. Je n'ai pas eu de problème avec l'agence de location, ni pour l'entrée et sortie en Afrique du Sud par la route, ni pour la plupart des contrôles de police sur la route en Namibie. Mais, on peut tomber parfois sur des policiers qui cherchent à arrondir leur fin de mois... C'est ce qui m'est arrivé le dernier jour 10 km avant Windhoek. Le policier m'a expliqué que l'absence de permis international méritait une amende de 1000 N$, mais il m'a fait comprendre qu'on pouvait s'arranger... Je crois qu'il voulait 300 N$. Mais comme c'était notre dernier jour, je n'ai pas eu trop de mal à leur faire croire que je n'avais plus d'argent. J'ai mis sur la table les petits billets qui était dans ma poche de pantalon, et ils se sont donc contentés de 100 N$... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |