|  |  |
 | | | | Conduire un van aux USA avec le permis B français Lambdajl · 26 juin 2016 à 10:10 30 messages · 10 participants · 6 833 affichages | | | | 26 juin 2016 à 10:10 Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Je souhaite voyager à 8 personnes en Louisiane et en Floride et pour cela louer un van 12 places afin d'avoir de la place pour les bagages. Je sais que les loueurs ne poseront pas de problème pour me louer un véhicule. Mais est-ce légal de conduire de cette façon avec le permis B français, doublé éventuellement du permis international correspondant ? Je ne voudrais pas partir sur la route en risquant d'avoir des ennuis avec les autorités. | | | À: Lambdajl · 26 juin 2016 à 13:35 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager Bonjour c'est la loi US qui s'applique. Donc as de probleme. Vs louez chez qui? Si vs voulez être pleinement rassurés, envoyez un mail à leur service clientèle, (US pas français), pour avoir confirmation que vs êtes complètement assurés. | | | À: Lambdajl · 26 juin 2016 à 14:30 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager JP vous a fait une réponse imparable je ne peux faire mieux | | | À: Lambdajl · 26 juin 2016 à 14:44 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Hello,
et pour info j'ai pu conduire un camping-car de 4,5.T (à vide) avec le permis B...
Et pour la 1468 ème fois, ici sur VF, le permis international EST INUTILE.
à + | | | À: PapJ59 · 26 juin 2016 à 15:09 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager pour la 1468 ème fois, ici sur VF, le permis international EST INUTILE.
Erreur... 1469ème...Le dernier états américain ( Georgia) qui avait cette exigence préhistorique dans ses livres a levé cette exigences il y a quelques semaines. | | | À: Jackdps · 26 juin 2016 à 16:10 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager pour la 1468 ème fois, ici sur VF, le permis international EST INUTILE.
Erreur... 1469ème...Le dernier états américain ( Georgia) qui avait cette exigence préhistorique dans ses livres a levé cette exigences il y a quelques semaines.
Bonjour, voici ce qu'un ami qui va régulièrement aux usa m'a conseillé : il m'a dit que bien que pas obligatoire, le permis international est conseillé. Selon lui, on peut tomber sur un contrôle de police et si le flic ne lit pas le français, il va nous demander une traduction officielle du document (ce qui est en fait le permis international). Faute de quoi il peut nous embarquer au poste pour contrôle. Du coup, vu que le PI est gratuit et facile à obtenir, pourquoi s'éviter cette démarche ? | | | À: Patrii · 26 juin 2016 à 16:48 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager si le flic ne lit pas le français, il peut nous embarquer au poste pour contrôle
Vous ne rencontrerez pas le dixième d'un flic sur cent qui lit ou parle français aux etat unis et un PI ne vous sera d'aucune utilité si vous êtes arrêté pour une infraction. Ne croyez pas votre ami et ses histoires de méchant loup....ce n'est pas comme ça que çela se passe en Amérique | | | À: Jackdps · 26 juin 2016 à 20:00 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Cela fait des années que nous allons aux USA avec seulement le permis français et on a jamais on a eu de problème. Ne prenez pas les COPS pour des idiots ils savent lire un nom et un prénom tout comme les agents des compagnies de location de voiture | | | À: Rouergate31 · 27 juin 2016 à 21:51 · Modifié le 27 juin 2016 à 22:14 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Peut-être, mais encore une fois comme ça ne coûte rien et que c'est valable 2 ans, ma foi on ne sait jamais et je ne vois pas d'inconvénient au fait de posséder le PI. | | | À: Rouergate31 · 28 juin 2016 à 8:02 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Mon Mari et notre voisin l'on fait avec leur permis B a San Diego en février 2001 | | | À: Rouergate31 · 28 juin 2016 à 8:52 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Avec un van 12 places ? Combien de personnes dans le véhicule ? | | | À: Lambdajl · 28 juin 2016 à 8:56 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager 7 place 4 dans le véhicule et de plus on l'avait précisé le loueur avait enlevé des sièges pour que l'on puisse mettre 4 valises mais un 12 places c'est possible aussi de le conduire avec un permis français | | | À: Patrii · 29 juin 2016 à 3:21 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Pas du tout....Le permis international est totalement I N U T I L E aux Usa et ce quelque soit l'Etat | | | À: Rouergate31 · 29 juin 2016 à 8:28 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Pouvons-nous en revenir à ma question initiale qui ne concerne que marginalement le PI ? Ma vraie question est, je le rappelle : est-ce que je peux légalement conduire un van 12 places aux USA (avec 8 passagers dont le conducteur) avec seulement le permis B français ? | | | À: Lambdajl · 29 juin 2016 à 8:33 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Bonjour YES, you can ! | | | À: Jpg13 · 29 juin 2016 à 9:23 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Merci de votre réponse. En avez-vous fait l'expérience ? Avez-vous un texte officiel l'indiquant de façon précise ? | | | À: Lambdajl · 29 juin 2016 à 9:39 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Oui, les catégories de permis sont sensiblement différentes aux Etats-Unis, par rapport à chez nous. Le tonnage ou le nombre de places du véhicule, n'est pas pris en compte, ce qui compte c'est l'utilisation" privée" ou "commerciale" qui en est faîte. Vous pouvez avec votre permis B, louez un mini-bus de 12 places ou plus, ou un camion de 15 tonnes, ou un RV Class A de 28 tonnes, du moment que vous n'en faîtes pas le commerce | | | À: Pan59 · 29 juin 2016 à 10:50 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager On est bien d'accord qu'aux États-Unis, c'est la loi américaine qui s'applique, que celle-ci autorise le détenteur du permis US à conduire un van de 12 personnes et autorise un touriste français à conduire avec son permis français en vertu des conventions internationales. De là à conclure que la loi américaine autorise le touriste français à conduire le van de 12 personnes (ou une moto) avec son permis B (limité à 9 passagers plus le conducteur) il y a une etape supplémentaire qui mériterait confirmation. En l'occurrence, il ne s'agit que de 8 personnes, ca paraît moins scabreux (se méfier aussi de la limite des 3,5t, on ne sait jamais). | | | À: Lambdajl · 29 juin 2016 à 11:06 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Re. En fait, c'est compliqué car chaque état a ses propres règles pour les permis de conduire.
En ce qui concerne l'équivalence entre permis de chaque pays, les regles concernent surtout les conducteurs qui vont rester plus longtemps qu'un simple voyage touristique.
Mon fils a été confronté à cette question de conduite de minibus, (mais c'était dans l' Illinois, et il est résident US, et il a maintenant un permis US.) En fait pour lui il n'a aucun problème jusqu'à 15 personnes. Son permis français a été automatiquement converti en permis US, sans la contrainte des 9 places français.
Comme déjà dit, envoyez un mail à AVIS ou HERTZ ou ALAMO
Attention aussi aux problèmes d'abandon de véhicule. Les loueurs n'autorisent pas toujours le drop off pour les vans. | | | À: Olivier50 · 29 juin 2016 à 11:15 Re: Conduire un van aux USA avec le permis B français Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Bonjour c'est là tout le problème des différences entre législations.
Encore là on a de la chance car la règlementation Us est moins restrictive que la règlementation française. Quid d'un américain qui vient en France et qui veut conduire un petit minibus...ou qui veut piloter un bateau à moteur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |