|  |  |
 | | | | Conduire un mini van 15 personnes à Miami Chipiemadini · 8 septembre 2013 à 16:43 9 messages · 6 participants · 1 771 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 16:43 Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 1 de 9 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 13 voir 15 personnes à partir en vacances à Miami en août 2014 pendant 13 jours, nous allons louer un van de 15 personnes. Je voudrais savoir savoir si avec mon permis français cat B et mon permis international je pourrais conduire sans problème cette catégorie de véhicule? Ou faut il un permis de conduire spécial vue qu'il s'agit d'un véhicule de plus de 9 personnes?
Pouvez vous s'il vous plaît me renseigner à ce sujet car c'est la première fois que je vais à Miami et que je loue une voiture... En plus 15 personnes ouhhhhh...je vous dis pas....juste stressé....!!!
C'est encore loin notre voyage mais je préfère me préparer tôt...très tôt même...!!!
Merci | | | À: Chipiemadini · 9 septembre 2013 à 18:26 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 2 de 9 · 1 717 affichages · Partager Bonjour, Réponse en un mot : OUI, tu peux conduire un 15 places avec notre permis B. La règle est très différente là-bas et la quantité de 8-9 personnes n'existe pas ! Vérifie pour la Floride car chaque état a ses propres lois en la matière : site do D.o.T Floride :
www.flhsmv.gov/ddl/dlclass.html :
NonCommercial Driver Licenses CLASS E: Any non-commercial motor vehicles with Gross Vehicle Weight Rating (GVWR) less than 26,001 pounds, including passenger cars, 15 passenger vans including the driver, trucks or recreational vehicles and two or three wheel motor vehicles 50 cc or less, such as mopeds or small scooters. (see below). Farmers and drivers of authorized emergency vehicles who are exempt from obtaining a commercial driver license must obtain a Class E license. En résumé le permis voiture va jusque 11800kg...... | | | À: Chipiemadini · 9 septembre 2013 à 18:52 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 3 de 9 · 1 711 affichages · Partager Une ''van'' pour 15, ça se trouve: voir ici:
mais de là a contenir 15 personnes en plus des bagages de 15 personnes, et ce pour près de deux semaines....... (serrons-nous les coudes) | | | À: Chipiemadini · 26 avril 2014 à 20:34 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 4 de 9 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous rassurer, je pars chaque année avec ma famille a Miami, nous voyageons a 25, donc nous louons toujours 2 vans de 15 places. Et c'est très facile, nous prennons toujours les véhicules chez Alamo a l'aéroport. Avec 1permis b. Toujours sans souci, véhicule facile a manœuvré, et en bon etat. Nous allons chaque fois a Orlando également.
Voilà, j'espère vous avoir aidé, je reste a votre dispose pour d'autres questions! | | | À: Jackdps · 26 avril 2014 à 22:15 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 5 de 9 · 1 438 affichages · Partager Rabat-joie.....  
Ils n, auront pas de bagages:juste un bikini et brosse à dents.... | | | À: Chabinotte · 26 avril 2014 à 22:35 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 6 de 9 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous rassurer, je pars chaque année avec ma famille a Miami, nous voyageons a 25, donc nous louons toujours 2 vans de 15 places. Et c'est très facile, nous prennons toujours les véhicules chez Alamo a l'aéroport. Avec 1permis b. Toujours sans souci, véhicule facile a manœuvré, et en bon etat. Nous allons chaque fois a Orlando également.
Voilà, j'espère vous avoir aidé, je reste a votre dispose pour d'autres questions! 
Oui mais un véhicule pour les 15 personnes ET les bagages !!!! Sûrement pas ce véhicule là ?
Qu'en penses-tu ? | | | À: Stratele52 · 27 avril 2014 à 15:35 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 7 de 9 · 1 403 affichages · Partager C'est vrai que ce type de véhicule n'a quasiment pas de coffre. Mais on avait bien organisé notre voyage et nous n'avions que des sacs pas de valise. Donc c'est plus facile de les ranger sur les banquettes arrière. Nous avions un hôtel aéroport donc nous nous sommes serrés un peu pendant 5 min, vraiment pas la mer a boire. Pour le trajet Miami Orlando, nous avions louer une petite voiture a la journée, pour le transport des bagages uniquement, que nous avons récupérer a Miami et rendu a Orlando pour a peine 40 euros, histoire d'être bien assis pour les 3h de route. Notre voyage était super, la preuve on part fêter noël 2014 | | | À: Chabinotte · 27 avril 2014 à 16:03 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 8 de 9 · 1 398 affichages · Partager A lire ton compte rendu, un seul véhicule pour les 13 et même 15 personnes seras insuffisant. | | | À: Stratele52 · 28 avril 2014 à 0:40 Re: Conduire un mini van 15 personnes à Miami Message 9 de 9 · 1 371 affichages · Partager Oui effectivement nous sommes une famille de casse cou donc on a géré. le jour de notre arrivé a miami, nous nous sommes serrés vers l'avant pour mettre les sacs a l'arriere. Et les autres jours tt se passait bien car les sacs etaient a l'hotel.mais j'avoue 15 personnes dans une van 15 places, et en plus avec 15 valises c'est chaud. Mais faisable avec des astuces. Lors d'un de nos précédent voyage, nous étions 15 et nous avions un hôtel aéroport qui est a 3min, nous avons fait deux groupes pour nous rentres a l'hôtel. Donc 2 aller retour. Mais c'est un plaisir de partager le même véhicule lors d'un voyage, ambiance garantie. Apparemment cette petite gêne, n'a contrarié personne puisque nous renouvellons pour la 6eme fois l'expérience. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |