|  |  |
 | | | | Sissi57 · 10 avril 2016 à 21:04 27 messages · 15 participants · 2 753 affichages | | | | 10 avril 2016 à 21:04 Permis de conduire international Washington / Oregon Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis plongée dans la lecture du LP Washington/ Oregon en vue d'un voyage l'été prochain (2017).
Je suis surprise d'y lire la recommandation d'avoir un permis de conduire international, au motif que les permis non US ne seraient pas familiers par là bas.....
Après 8 voyages aux USA je suis un peu étonnée, n'ayant jamais pris un permis international là bas, mais je suis allée ni en Oregon ni dans l'état de Washington. Je me demandais si quelqu'un a pris cette précaution, ou si on vous l'a demandé pour une location de RV (ou de voiture) dans le nord ouest des USA??
Merci d'avance | | | Hello
Aucune utilité | | | À: Itat · 10 avril 2016 à 21:08 Re: Permis de conduire international Washington / Oregon Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Merci, c'est bien ce qu'il me semblait | | | Bonjour, J en ai fait faire un pour la Floride mais l agence de location de voiture ne me l a jamais demandé. Par contre c est super simple à faire... | | | Bonsoir, Merci, non, ce n'est pas très compliqué, nous l'avions fait pour Bali, mais cela coûte 25 CHF par personne, donc si je peux garder 50.- dans ma poche plutôt que dans celle de l'Etat pour un document inutile... | | | Bonjour, vous pouvez en faire un en préfecture c'est gratuit (j'ai toujours le mien avec moi au cas où) mais dans la plupart des Etats ils ne le demandent pas sauf en Georgie. En Oregon et Etat de Washington vous ne devriez pas en avoir besoin. | | | En fait c'est gratuit en France. On ne me l'a jamais demandé aux USA mais c'est simple à faire alors je l'ai fait pour mon prochain voyage en mai. | | | Merci, mais je me vois mal aller en préfecture, vivant en Suisse et ayant un permis de conduire suisse (et un passeport suisse) | | | Je suis surprise d'y lire la recommandation d'avoir un permis de conduire international, au motif que les permis non US ne seraient pas familiers par là bas.....
Avec un permis trilingue français-italien-allemand, ce serait le diable si les policiers américains n'arrivaient pas le lire...  Non vraiment, le permis international ne sert à rien et les agents Hertz-Avis-Alamo auront déjà vu des touristes suisses, surtout dans le Nord-Ouest (et encore plsu en Alaska). | | | En 50 ans (et plus) de voyages dans toute l' amérique du nord (entre autre), dans toutes les provinces et tous les états américains (à l'exception de Hawai) je n'ai jamais eu une seule demande pour un permis International...Tout à fait inutile, | | | Pour le cas où...
Sait-on jamais. | | | Merci à tous. Notre dernier voyage US était à Hawaii et on ne nous a pas demandé de permis international non plus | | | Bonsoir, Merci, non, ce n'est pas très compliqué, nous l'avions fait pour Bali, mais cela coûte 25 CHF par personne, donc si je peux garder 50.- dans ma poche plutôt que dans celle de l'Etat pour un document inutile...
Hello,
Sauf erreur, c'est 40 frs par personne maintenant... | | | .... Oregon en vue d'un voyage l'été prochain (2017).
Encore quelqu'un qui veut être en Orégon le 21/8/2017  . JP 3.14 | | | Bonjour,
vous pouvez en faire un en préfecture c'est gratuit (j'ai toujours le mien avec moi au cas où) mais dans la plupart des Etats ils ne le demandent pas sauf en Georgie.
Faux !!! ni Floride ni Georgie.
Sujet maintes fois évoqué sur VF, et pourquoi se déplacer en préfecture/sous-préfecture, faire la queue... pour avoir un document (même gratuit) mais qui ne sert à RIEN !
ça m'étonnera toujours.à + | | | À: PapJ59 · 11 avril 2016 à 14:51 Re: Permis de conduire international Washington / Oregon Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez en faire un en préfecture c'est gratuit (j'ai toujours le mien avec moi au cas où) mais dans la plupart des Etats ils ne le demandent pas sauf en Georgie.
Faux !!! ni Floride ni Georgie.
Sujet maintes fois évoqué sur VF, et pourquoi se déplacer en préfecture/sous-préfecture, faire la queue... pour avoir un document (même gratuit) mais qui ne sert à RIEN !
ça m'étonnera toujours.à +
Bonjour, en Floride il n'est pas demandé mais en Georgie oui, voici un lien vers un site officiel qui dit bien que les documents doivent être rédigés en anglais: www.dds.ga.gov/...1747371440&ty=dl | | | Hello,
Quelle est la date d'application de CETTE mesure ?
1) Sur des post précédents, nos amis du Québec ont fait de longues recherches et ont démontré l'inutilité pour la Georgie.
2) à moi même à Atlanta en 2013, puis à des Amis en 2015, il n'a jamais été demandé ce "document" ni à la prise du véhicule, ni lors d'un contrôle !
à +
l'Esta et ce permis (entre-autres) sont les serpents de mer de VF, et ça lasse... Si l'on parlait de voyage et de merveilleux sites à découvrir ?
à + | | | À: PapJ59 · 11 avril 2016 à 15:13 Re: Permis de conduire international Washington / Oregon Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Hello,
Quelle est la date d'application de CETTE mesure ?
1) Sur des post précédents, nos amis du Québec ont fait de longues recherches et ont démontré l'inutilité pour la Georgie.
2) à moi même à Atlanta en 2013, puis à des Amis en 2015, il n'a jamais été demandé ce "document" ni à la prise du véhicule, ni lors d'un contrôle !
à +
l'Esta et ce permis (entre-autres) sont les serpents de mer de VF, et ça lasse... Si l'on parlait de voyage et de merveilleux sites à découvrir ?
à +
Il est marqué à la fin du texte que la dernière mise à jour date du 2/3/2016. Mais vous avez raison, il vaut mieux parler tourisme c'est bien plus sympa.  | | | Chic, j'ai fait une économie virtuelle de 80.-! | | | Surtout pas! je vais faire en sorte de ne pas être dans la région à ce moment là! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |