|  |  |
 | | | | Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Jambosana · 6 mars 2008 à 11:41 41 messages · 15 participants · 7 815 affichages | | | | 6 mars 2008 à 11:41 Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 867 affichages · Partager A tous ceux que ça interesse: de retour d' Iran je confirme que le visa s'obtient à l'arrivée (aeroport IKA de THR, par exemple) SANS PROBLEME pour 07 ou 15 jours (dans ce cas empreintes digitales à l'aeroport) RENOUVELABLES. Coût:50 US D | | | À: Jambosana · 6 mars 2008 à 16:11 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 848 affichages · Partager confirmation idem
Attention, pour les douaniers iraniens 1€ = 1 USD...... ayez donc 50USD.... | | | À: Didierandco · 6 mars 2008 à 19:24 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager Merci pour l'info. Voilà qui est étonnant. Je croyais le visa obtenu sur place valable 7 jours et non renouvelable. Ca vient donc de changer ? On peut le renouveler de combien de jours ? soit 15 jours en arrivant + combien ? pour un voyage de 36 jours c'est jouable ? | | | À: Phil64 · 9 mars 2008 à 11:16 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager A phil64, Dans le nouvel aeroport ( IKA) à THR, AVANT filtre police, bureau "Visa section" oû l'on remplit formulaire de demande de visa:soit on demande 07 jours soit 15:50 US D (avoir US D, sinon c'est 50 Euros...)que l'on règle à la banque, juste adjacente au bureau visa. Ce visa qui n'est plus marqué"NOT EXTENDABLE" est prolongeable (07 ou 15 jours, j'imagine) Pour séjour plus long, il est sans doute préferable de faire visa en France, plus cher bien-sur, mais de 30 jours et renouvelable Paul | | | À: Jambosana · 9 mars 2008 à 11:20 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 776 affichages · Partager Bonjour,
La configuration des lieux est similaire à THR -Merhabad
Michel | | | À: Jambosana · 9 mars 2008 à 16:58 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager Ce que vous écrivez sur l'obtention des visas à l'aéroport est rassurant, mais je ne comprends pas comment il arrive souvent que les demandes de visas soient refusés quand on s'adresse à l'ambassade à Paris alors que manifestement on peut en obtenir un de 15 jours une fois sur place. Les avis semblent tellement contradictoires à ce sujet !! Il n'est donc pas nécessaire de passer par une agence alors ??? En fait, j'ai déjà un billet d'avion (aller Bishkek et retour Teheran). Je rejoindrai l' Ouzbekistan avant de me rendre en Iran. Mais comment ????? That's the question! Avion de Tashkent à Teheran OU encore pas la voie terrestre (il me faudrait alors un visa de transit au Turkmenistan.) Dans ce cas bien sûr il faudra impérativement que je me procure le visa iranien à Paris. Savez vous s'il est plus facile de l'obtenir à Bishkek par exemple ? Si quelqu'un avait des informations, ce serait vraiment sympa de me les communiquer ! | | | À: Nimou74 · 9 mars 2008 à 17:25 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 757 affichages · Partager Bonjour,
" mais je ne comprends pas comment il arrive souvent que les demandes de visas soient refusés quand on s'adresse à l'ambassade à Paris alors que manifestement on peut en obtenir un de 15 jours une fois sur place."
Parce que ce sont des considérations politiques.... Pas objectives.
Michel | | | À: Jambosana · 10 mars 2008 à 9:55 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager Ca c'est une bonne nouvelle! Merci pour l'information.
Et ce serait bien si des voyageurs de retour d' Iran pouvaient alimenter ce fil régulièrement pour nous dire si cette politique plutôt libérale s'inscrit dans la durée ou s'il y a des retours en arrière. | | | À: Jambosana · 14 mars 2008 à 1:02 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 680 affichages · Partager après avoir obtenu un 1er visa de 15 jours à l’aéroport de Téhéran pour 50 €, peut-on le faire prolonger de 15 jours supplémentaires ? à quel endroit ? faut-il revenir à l’aéroport ? à quel moment ? faut-il que cela soit le 15e jour ? combien faudra-t il payer en plus ? | | | À: Jlmercier · 14 mars 2008 à 11:53 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager A jlmercier, N'ayant pas eu à demander de prolongation de visa, je ne peux répondre à vos questions....mais je vais demander des infos à ce sujet à un ami qui se rend très souvent en Iran, et je vous les communiquerai. Paul | | | À: Jambosana · 14 mars 2008 à 13:13 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 613 affichages · Partager Merci jambosana , c’est super sympa Par contre si j’arrive à 23h à l’aéroport, les services consulaires pour le VISA vont-ils être ouverts ? ou faudra t il attendre le lendemain matin que les services ouvrent ? a+ jean luc | | | À: Jlmercier · 14 mars 2008 à 14:51 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 608 affichages · Partager Al'aeroport international IKA ( Teheran) le bureau des visas est TOUT LE TEMPS ouvert, les avions venant d'Europe arrivant très tard, voire en milieu de nuit cordialement, Paul | | | À: Jlmercier · 14 mars 2008 à 15:17 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 607 affichages · Partager Bonjour,
On n'est pas en Europe, ce genre de chose reste ouvert toute la nuit....
Michel | | | À: Jlmercier · 15 mars 2008 à 11:20 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 591 affichages · Partager A jlmercier:le visa à l'arrivée (à IKA, par exemple) peut etre prolongé, dans les grandes villes, 03 jours avant son expiration, au service des etrangers.Le côut?sans doute pour le meme prix (peut-etre moins)que le visa à savoir 50 US D En Juin 2008 je retourne en Iran (pour faire, en bus, Teheran/Yerevan ( Armenie) et je reprendrai le visa Iran à l'aeroport et des infos complementaires Salam, Paul | | | À: Jambosana · 15 mars 2008 à 13:14 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'à présent le visa à l'aéroport supposait de quitter le territoire aussi par un aéroport. Ton projet, si cette règle existe encore, pourrait être mis en difficultés.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2008 à 16:08 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 570 affichages · Partager Bonjour TATRA, Aucun probleme avec visa-aeroport pour quitter le pays autrement que par avion:en2006, je suis reparti d' Iran par le train Teheran/ Istanbul et il ya 15 jours de Teheran par le train jusqu'à Bandar Abbas puis bateau jusqu'à Sharjah (Emirats) Ce qui importe c'est de ne pas dépasser validité visa et non pas comment on quitte le pays Cordialement, Paul | | | À: Jambosana · 15 mars 2008 à 16:40 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 569 affichages · Partager En tous cas quand j'ai moi-même utilisé ce visa à l'aéroport en février 2007 il a été clairement précisé que je ne pouvais repartir que par un aéroport, et que tenter de faire autrement était s'exposer à un gardien qui soit un peu attentif ou zélé. Mais ça a peut-être changé.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2008 à 1:10 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 493 affichages · Partager Merci pour ces infos très utiles... Est ce que qqn sait si les détenteurs de passeports britanniques peuvent bénéficier de ce système 'allegé'? Ca pourrait me faire gagner un peu de temps.
Merci | | | À: Haggisfrog · 21 mars 2008 à 9:05 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager | | | À: Tatra · 22 mars 2008 à 0:50 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager bref, le monde entier à part moi... Je comprends qu'il ne veuillent pas des anglais (ca fait 350 ans qu'on essaye de les repousser nous aussi) mais ne pourront ils pas faire une exception pour les ecossais...:O)
Merci pour les infos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |