Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Jambosana · 6 mars 2008 à 11:41 41 messages · 15 participants · 7 816 affichages | | | | À: Haggisfrog · 22 mars 2008 à 8:15 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Rassure-toi, ils ne vont sans doute plus vouloir longtemps des Français  ... Les Irlandais étaient au début sur la liste, mais ils ont été virés.....
Michel | | | À: Jambosana · 23 mars 2008 à 19:08 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 242 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer 3 semaines en Iran, fin avril/début mai 2008. Votre expérience d'obtention du visa à l'aéroport de Téhéran est-elle limitée à 15 jours ? Par ailleurs, je voyage en individuel. or, sur le formulaire à remplir en ligne sur le site de l'ambassade d' Iran à Paris, il faut fournir le nom, l'adresse et le n° de téléphone d'une personne vivant en Iran. Une simple confirmation de réservation d'hôtel à Téhéran suffit-elle ?
Merci de votre réponse
Léo | | | À: Leo10eme · 23 mars 2008 à 19:12 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 241 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble qu'on puisse, mais pas qu'on doive.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2008 à 21:18 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse. Sur le site de l'Ambassade à paris, il semble que l'on doive et qu'une simple réservation d'hôtel ne suffise pas !!!! | | | À: Leo10eme · 23 mars 2008 à 21:20 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager Ce dont je suis certain c'est que si vous demandez un visa de tourisme il ne faut pas vous hasarder à mettre l'adresse d'un contact iranien, même si vous en avez un... Surtout si vous en avez un !
Michel | | | À: Jambosana · 26 mars 2008 à 10:20 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager <paul bonjour et merci du renseignement pour le visa, je vais avec mon mari en iran au mois d'octobre, ça m'arrange de prendre les visas à l'aéroport, que nous demande t-on ? est-il nécessaire d'avoir une invitation, une réservation d'hôtel suffit-elle ? pouvez-vous me donner une adresse d'hôtel sympa qui pourrait nous faire cette réservation et éventuellement venir nous chercher à l'aéroport ? nous aimerions loger dans la partie sud de Téhéran pas trop loin du souk. merci de m'aider betty | | | À: Kalliste · 26 mars 2008 à 11:59 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager Bonjour Betty, Comme j'ai eu, dans cette rubrique, l'occasion de le signaler, le visa à IKA (aeroport de Teheran)est, à ce jour, une formalité très simple: au bureau"visa section" (avant guichet controle passeports) vous prenez un imprimé de demande de visa que vous remplissez:vous y inscrivez la durée de votre visa (07 OU 15 jours, à votre choix)ET l'adresse d'un hotel dans TeheranVous payez 50 US D. (au bureau de banque juste à côté du bureau visa) En environ 30 minutes (selon affluence), vous avez votre visa, lequel (mais je n'ai pas eu à le faire)est PROLONGEABLE (voir mon précèdent message)
Pour IKA/centre ville:prendre "AIRPORT TAXI":prix fixes (environ 12/15 euros:01 euro=13500 Rials, debut Mars 2008):l'aeroport IKA est loin du centre ville et les prix des taxis ont beaucoup augmenté
Hotels à THR:voir "Trip advisor" J'ai essayé :FERDOWSI GRAND (environ 100 US D la double), proche Bazar, musées, banque pour joyaux du Shah:httpFerdossigrandhotel.com ET e-mail:info@Ferdossigrandhotel.com
Egalement (mais beaucoup plus modeste):hotel FIROUZEH (dans rue Amir Kabir, tout près Bazar)et environ 12 euros chambre avec petit dejeuner J'espère que ces infos vous serons utiles Paul | | | À: Jambosana · 26 mars 2008 à 13:12 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
IKA, ou THR, ou Tabriz TBZ, ou Mashad MHD, ou Shiraz SYZ, ou encore Esfahan ISF.
Michel | | | À: Jambosana · 2 avril 2008 à 8:34 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup pour les renseignements, ça m'enlève un poids, car lorsque je suis allée en Syrie, j'ai dû aller à Marseille 2 fois pour faire les visas. qu'en est il pour les empreintes, les fait-on à l'aéroport ou à Paris avant de partir ? pouvez vous me dire en quelle saison vous êtes allés en Iran, nous pensons y aller en octobre une quinzaine de jours. je n'arrive pas à réserver sur azerbadjian airlines, chaque fois je suis dirigée sur un voyagiste, le billet le moins cher pour le moment tourne aux alentours de 600 € par personne, avez-vous un conseil à ce sujet. Merci infiniment pour les renseignements. Cordialement. Betty | | | À: Kalliste · 2 avril 2008 à 9:41 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup pour les renseignements, ça m'enlève un poids, car lorsque je suis allée en Syrie, j'ai dû aller à Marseille 2 fois pour faire les visas. qu'en est il pour les empreintes, les fait-on à l'aéroport ou à Paris avant de partir ? pouvez vous me dire en quelle saison vous êtes allés en Iran, nous pensons y aller en octobre une quinzaine de jours. je n'arrive pas à réserver sur azerbadjian airlines, chaque fois je suis dirigée sur un voyagiste, le billet le moins cher pour le moment tourne aux alentours de 600 € par personne, avez-vous un conseil à ce sujet. Merci infiniment pour les renseignements. Cordialement. Betty | | | À: Kalliste · 2 avril 2008 à 10:43 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Iran début Mars 2008 Empreintes digitales:ayant demandé un visa de 07 jours, je n'ai pas eu d'empreintes à laisser MAIS un ami qui avait demandé 15 jours a dû laisser ses empreintes:c'est, bien-sur, au bureau des visas à l'aeroport que cela se fait Billet d'avion:étant retraité de l'aviation civile, mon tarif n'a, bien-sûr, rien à voir avec les tarifs pratiqués Ceçi dit, en vous y prenant à l'avance (Air France, Iran Air) vous pouvez avoir un prix interessant Pourquoi ne pas chercher, aussi, avec un Paris/ Istanbul puis Istanbul/ THR et retour avec Turkish Air Lines? Enfin, autre solution (la moins chère mais qui necessite du temps):faire Paris/ Istanbul/ Paris en avion ET Istanbul/ THR/ Istanbul en TRAIN:j'ai fait en 2006 THR/Istabul en train:c'est une superbe ballade, le train est impeccable et sûr et le prix de revient total est interessant:Mis dans ce cas il vous faut votre visa Iran au départ de France (procédure plus chère, plus longue que visa à l'arrivée) A votre disposition pour d'autres infos, Salutations, Paul | | | À: Jambosana · 5 avril 2008 à 12:57 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous s'il est possible apres un visa aeroport 15j renouvele pr la meme duree, de revenir en Iran depuis le Kirgyzstan, 2 mois plus tard ? Le voyage debuterait en Iran mi avril (en venant de New Delhi), et le retour serait mi juillet. En fait le retour en Iran n'est qu'une option car apres le Kirghyzsatn, la destination est la Tunisie... Et je suppose que les vols de THR sont bcp moins chers que ceux au depart de Bishkek.
Merci de vos reponses
Seb | | | À: Groziboo · 5 avril 2008 à 14:50 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager bonjour, Pour moi, c'est simple:à chaque fois que l'on revient en Iran (par avion)on peut obtenir un visa-aeroport En Mars j'etais en Iran (avec visa-aeroport), j'y retourne en Mai avec la même procédure Bon voyage à vous | | | À: Jambosana · 5 avril 2008 à 14:57 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Bonjour,
" Pour moi, c'est simple:à chaque fois que l'on revient en Iran (par avion)on peut obtenir un visa-aeroport"
A condition de clamer que l'on vient faire du tourisme ; si on dit que c'est un transit ça ne doit pas marcher.
Michel | | | À: Leo10eme · 7 avril 2008 à 15:41 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, Mon ami va sans doute me rejoindre en iran (alors que je serai en voyage là bas), pour une semaine, il pourra demander son visa à l'aéroport. Faut-il que son passeport soit valable longtemps aprés son voyage ? Je sais que lorsque l'on demande un visa à l'ambassade il demande qu'il soit encore valable 6 mois. Est-ce une obligation aussi pour un court voyage d'une semaine ? | | | À: Boulichou · 7 avril 2008 à 19:24 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que l'obligation est identique. En revanche, il y a un bureau extra à la Préfecture de Police de Paris qui fait un nouveau passeport sur le champ. J'ai eu l'occasion d'avoir recours à leurs services en raison d'une incompatibilité de visas entre ceux figurant sur mon passeport et le pays où je me rendais. J'ai téléphoné à la PP et il me l'ont fait devant moi ! | | | À: Leo10eme · 7 avril 2008 à 20:13 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Merci pour l'info. quelqu'un a t-il les infos des liaisons aériennes exsitantes ? les jours de ces liaisons ? | | | À: Boulichou · 7 avril 2008 à 22:30 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir
iran air assure une liaison quotidienne avec Téhéran pour 495€, 63 av des Champs Elysées | | | À: Jambosana · 10 avril 2008 à 13:24 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Bonjour jambosana,  je m'apprete à partir en iran, depuis que je sais que le visa s'obtient a ika, pour 2 semaines, c'est bien cela, ???? bandar abbas, ça ressemble à quoi?? et bien sur, j'accepte avec plaisir toutes les infos:hotel, restos, train, bus, le tout à budget routard  merci par avance, si tu as des questions sur les pays d'asie, n'hésites pas. | | | À: Kalliste · 18 août 2008 à 20:08 Re: Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Bonjour Je compte aller en octobre aussi en iran pour 3 semaines. Tu peux obtenir un billet A/R avec Azerbaidjan Airlines pour 345 euros.par tel 01 40 15 00 05. paiement carte bancaire.adresse 2 rue d argenteuil 75001.
Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |