Bonsoir,
Je connaissais déjà le bateau et les prestations donc pas de surprise (croisière Bleu de
France cet été), de ce côté là totalement satisfaite.
Je ne donnerais qu'un conseil préparé bien à l'avance vos excursions, cela sera toujours moins cher que par le bateau, mais contrairement à cet été, je n'ai pas eu le temps de préparer les endroits à voir et comme hormis la plage, vous n'avez rien à voir à la descente des bateaux sauf
Fort de France et
Saint Martin, cela peut vous laisser sur votre faim.
En
Guadeloupe, il vous faut visiter la ville le matin et aller sur la plage de Sainte Anne après, je vous conseille le bus : typique, pas cher (nous : journée 1 euro le trajet), 40 mn qui passent super vite vu le paysage. En revanche il n'y a pas d'horaire fixe et si vous ne voulez pas vous faire une frayeur comme nous, prévoyez de repartir 1h30 avant l'heure de retour sur le bateau (ce que nous avions fait et bien nous en a pris : arrivés à 17h28 pour 17h30 en étant partis à 16h).
Si vous souhaitez manger de la langouste, allez-y avant 13h, après il n'y en a plus.
Castries : en 2h le tour est fait et attention, ville moyennement sûre.
Fort de France : le marché couvert + déjeuner sur place dans un de ses restos, c'est super sympa.
Tortola : superbes paysages ; centre ville pauvre et sans architecture.
La Romana : en 2h le tour est fait et attention, ville moyennement sûre.
Ma fille (23 ans) a fait l'excursion des dauphins : ravie
Mous avons fait le samedi l'excursion : rêve dominicain avec comme guide : Papeletta : génial.
Aucun regret quant aux choses que nous n'avons pas pu voir, nous étions (6) tous fatigués avant de partir, nous savons que nous retournerons à
Fort de France pour plusieurs jours voire semaines et profitez de toute l'ile.
Les croisiéristes ayant fait les excursions ou ayant préparé leur voyage ont certainement une autre vision.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez d'autres questions.
Bien à vous,