Jujusteph · 30 octobre 2007 à 12:54 3 messages · 3 participants · 12 986 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 12:54 Congé sabbatique en suisse? Message 1 de 3 · 12 907 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s il existe un congé sabbatique en Suisse?
J aimerais partir faire un tour du monde avec mon mari et l'idéal serait de retrouver mon emploi à mon retour.
Est-il possible, selon la loi, de prendre 12 mois de congés?
D avance merci pour vos réponses.
steph | | | À: Jujusteph · 31 octobre 2007 à 18:22 Re: Congé sabbatique en suisse? Message 2 de 3 · 12 823 affichages · Partager Bien sûr que les congés sabatiques existent, mais c'est avec ton employeur que tu dois voir cela. Cela dépend peut-être de la branche, du nombre d'année que tu as dans la même entreprise, etc.... Je sais que nous avons donné un congé sabatique d'une année à un enseignant dans le village où j'habite, et je connais d'autres personnes qui sont parties et ont retrouvé leur job.
A voir au cas par cas!
En espérant t'avoir aidée un peu. | | | À: Jujusteph · 17 novembre 2007 à 10:08 Re: Congé sabbatique en suisse? Message 3 de 3 · 12 657 affichages · Partager bonjour je te confirme que le congé sabbatique existe sur suisse et qu'il dépend du secteur pro et de l'eventuelle convention collective qui concerne ton emploi. mais peut-être faut-il préciser: ce n'est pas la meme chose que le congé sans solde. si je t'en parle c'est que je suis frontalier, travaillant dans le social et préparant un TDM d'un an en juillet 2008 !!!! un congé sans solde peut s'obtenir assez facilement (etre en CDI depuis un certain temps, engagement à rester sur son poste au retour du congé....possibilité pour le service...enfin celà se négocie) le congé sabbatique est autre chose : dans ma CC il s'agit d'un congé max de 6 mois a des fin de "ressourcement, formation perso....en lien avec l'emploi que tu occupes". un dossier est a soumettre a une commission d'aceptatiion, et si ça joue, tu gardes ton salaire pendant ces 6 mois avec un devoir de rendre compte du projet que tu auras mené. voilà quelques précisions bon courage à toi pour la suite YS | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |