Bonjour Cinou,
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.
J'ai moi même posé une année sabbatique pour m'installer au
Québec avec mon épouse.
Pourquoi veux-tu que ton employeur te refuse le conger sans solde ?....
As-tu lu les règlements en ce qui concerne le conger sans solde. Tu peux trouver tout ça sur internet sans problème.
Ton employeur peut éventuellement décaler ton conger, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse te le refuser.
Je sais que selon le nombre d'employés dans l'entreprise, il y a des variantes (il est certain que pour une petite entreprise, cela engendre certainement plus de problèmes que dans les grosses compagnies).
Annoncer ton projet à ton boss le plus tôt possible lui permettra de prendre les devants et évitera certainement les conflits (surtout si tu travailles dans une petite entreprise).
Très important : rester en bons termes avec ton employeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au
Québec, les employeurs n'hésitent pas à appeler la
France pour prendre des renseignements auprès de tes anciens patrons.
D'autre part, pense à un éventuel retour en
France !!!!
Bon, voilà...
Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal. Fais passer ça pour une expérience auprès de ton employeur actuel. Généralement, les patrons aiment bien les gens qui prennent ce genre de risque. Pour toi, une expérience Nord-Américaine, c'est que du positif !
Courage, tout va bien se passer.
Un lien très intéressant, à ne manquer sous aucun prétexte :
www.immigrer.com
Salut,
Olivier