 |  |  |
 | | | | Dates des congés scolaires au Québec? Evguenia · 29 décembre 2005 à 21:11 16 messages · 5 participants · 19 177 affichages | | | | 29 décembre 2005 à 21:11 Dates des congés scolaires au Québec? Message 1 de 16 · 19 078 affichages · Partager Bonjour à tous. Je souhaiterais connaître les dates de congés scolaires au Québec. Merci d'avance. | | | À: Evguenia · 29 décembre 2005 à 22:30 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 2 de 16 · 19 063 affichages · Partager Lesquels? pendant la période estivale? (congé du 23 juin au 28 août je crois, j'ai pas mon calendrier près de moi)
Sinon, pour la saison scolaire, fais signe | | | À: Rouanda72 · 30 décembre 2005 à 10:22 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 3 de 16 · 19 037 affichages · Partager Oui moi aussi cela m'interesserait de savoir. Les enfants sont-ils en vacances pendant le mois de fevrier ou mars ?? merci | | | À: Tr9mpe0te · 30 décembre 2005 à 14:49 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 4 de 16 · 19 025 affichages · Partager Bonjour,
dates des congés scolaires de mars 2006: du 3 mars au soir au 13 au matin. Bye | | | À: Catelle · 30 décembre 2005 à 16:37 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 5 de 16 · 19 019 affichages · Partager merci catelle | | | À: Catelle · 30 décembre 2005 à 16:37 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 6 de 16 · 19 019 affichages · Partager Il faut savoir qu'au Québec, ça ne fonctionne pas comme en France !
Ici, l'école comme vers la fin du mois d'août. Les enfants ont habituellement 2 semaines de congé pour Noël et une semaine de "relâche" pendant la première semaine du mois de mars. Ensuite, l'école se termine vers la fin du mois de juin et recommence à la fin août.
Je crois savoir qu'en France, les enfants vont à l'école pendant 7 semaines et ont ensuite 10 jours de congé... et ainsi de suite !
Alixia | | | À: Rouanda72 · 30 décembre 2005 à 21:09 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 8 de 16 · 19 002 affichages · Partager Bonjour Rouanda. Merci pour les messages que je trouve en rentrant ce soir. Ce ne sont pas les congés d'été qui m'intéressent car là pas de problème je viens par chez vous de toute façon. Là nous voulons faire une surprise à notre famille du Qc. Débarquer sans prévenir pour voir la tête quils feront en ouvrant la porte. Pas seulement pour cette raison. C'est aussi que je ne peux pas me passer de la Belle Province longtemps, alors j'ai eu cette idée de venir pour couper l'année et en profiter pour faire cette fameuse surprise. Comme ma cousine travaille dans le scolaire je veux faire coïncider ce voyage avec ses congés. Seulement je ne me souvenais plus des dates de mars et que je ne peux pas le demander sans éveiller les soupçons... Donc ce que tu m'as communiqué m'intéresse au plus au point pour réserver les billets, d'autant qu'il me semblait que ça partait de fin février. Merci encore et profite bien de la belle journée que vous avez aujourd'hui (je viens de parler avec le Qc). Je ne connais pas ta ville, pourtant Dieu sait que nous l'avons arpenté ce beau Québec qui me manque tant. Bonne journée et au plaisir de te lire. | | | À: Catelle · 30 décembre 2005 à 21:12 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 9 de 16 · 19 001 affichages · Partager Pardon Catelle. J'ai répondu à Ruanda alors que c'était toi qui m'avais communiqué les dates qui sont importantes pour moi. Donc je te prie de bien vouloir prendre le message à Ruanda pour toi également. Merci, merci. | | | À: Evguenia · 30 décembre 2005 à 21:44 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 10 de 16 · 18 998 affichages · Partager Pas de Problème!! ne t'inquiète pas. Par contre, je t'ai donné les dates pour la ville de Montréal, je ne sais pas pour quelle ville tu recherchais.
Bon réveillon et bonne Année 2006 | | | À: Evguenia · 30 décembre 2005 à 22:58 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 11 de 16 · 18 878 affichages · Partager Salut Catherine
Comme ma cousine travaille dans le scolaire je veux faire coïncider ce voyage avec ses congés
Et dans qu, elle localité travaille-t-elle? Le calendrier scolaire est sujet à changement tout dépendamment dans qu'elle ville tu iras.
Je ne connais pas ta ville, pourtant Dieu sait que nous l'avons arpenté ce beau Québec qui me manque tant. Bonne journée et au plaisir de te lire
C, est que tu n'as pas encore visité l' Abitibi-Témiscamingue  Belle région aux contrés sauvages 
Franks | | | À: Rouanda72 · 31 décembre 2005 à 11:13 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 12 de 16 · 18 860 affichages · Partager Bonjour Rouanda. Avec le décalage nous nous croisons... Ma cousine travaille à Gatineau. L'Abitibi est effectivement la seule contrée que nous n'avons jamais explorée. Cet été nous sommes partis en camper jusqu'à Natashquan. Du bonheur, rien que du bonheur ! La Minganie me laisse un souvenir impérissable. J'ai déjà dit à mes cousins que nous devrions aller en Abitibi-Témiscamingue, mais tu sais ce que c'est : on va toujours voir plus loin que le bout de son nez. Mon cousin va parfois chasser en Abitibi. De toute façon nous irons un jour où l'autre puisque je veux TOUT voir de mon Québec tant aimé. Je te souhaite une fin d'année joyeuse et une très bonne année 2006. | | | À: Catelle · 31 décembre 2005 à 11:16 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 13 de 16 · 18 859 affichages · Partager Bonjour Catelle. Pas trop frette aujourd'hui ? Mes cousins sont à Gatineau. A toi aussi bon réveillon et très bonne année 2006. | | | À: Evguenia · 31 décembre 2005 à 14:24 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 14 de 16 · 18 855 affichages · Partager Bonjour Catherine,
non pas trop froid en ce moment, -12°c ce matin, mais...ça viendra peut-être en janvier!! Alors pour Gatineau, les date ne sont pas les mêmes que pour Montréal:, les vacances sont du 24 février au soir jusqu'au 6 au matin. ( www.cscv.qc.ca/...FICIELFORMATWORD.pdf ) Voilà, j'espère que tu pourras faire une belle surprise à ton cousin.
Bonnes fêtes! 
Catherine | | | À: Catelle · 31 décembre 2005 à 14:48 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 15 de 16 · 18 851 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précision. Tu imagines l'importance qu'elle peut avoir pour retenir les billets. Donc merci infiniment. Je n'ai pas pû ouvrir le fichier du cscv mais c'est pas grave du moment que j'ai les bonnes dates. Bonnes Fêtes et merci encore. | | | À: Evguenia · 31 décembre 2005 à 16:15 Re: Dates des congés scolaires au Québec? Message 16 de 16 · 18 834 affichages · Partager Salut Catherine
Joyeuses Fêtes et bonne fin d'année à toi également 
Je vois que Catelle t'as mis le lien de la Commission Scolaire au Coeur-des-Vallées. Si tu viens en Abitibi, n'oublie de nous prévenir pour que je commande du soleil avec une pincée de crème solaire 
P.S. Attention au calendrier, il n'y a que les jours de la semaine. Le samedi et dimande ne doivent pas exister dans cette contrée 
Franks | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |