Merci pour votre retour, Fabienne,
L'intitulé de notre circuit est "
Vietnam à votre rythme" et nous avons une extension en fin de séjour à
Mui Ne, ce qui porte le total des nuits sur place à 14

.
Cela semble un peu différent du circuit que vous avez vu sur leur site :
ITINÉRAIRE EN BREF :
Jour 1:
Hanoi arrivée
Jour 2:
Hanoi – Campagne de
HanoiJour 3 :
Hanoi – Ha Long
Jour 4 : Ha Long – Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh – La réserve naturelle Van Long -
Hanoi –
Da Nang –
Hoi AnJour 6 :
Hoi AnJour 7:
Hoi An – Hue
Jour 8 : Hue
Jour 9 : Hue – Sai Gon
Jour 10 : Sai Gon – Ben Tre
Jour 11 :
Ho Chi Minh –
Mui NeJour 12, 13, 14:
Mui NeJour 15 :
Mui Ne –
Ho Chi Minh – Départ
Je savais, au départ, que ce serait rapide (c'est plutôt au rythme d'Aurora d'ailleurs qu'au mien) et donc là, je ne critiquerai pas, je serai claquée au bout du périple, raison pour laquelle l'extension à
Mui Ne a été réservée.
Donc en l'occurence, j'accepte le "grand tourisme" pour une première visite au
Viet Nam. Nous sommes engagées via VP et ne pourrions, même si nous le voulions, renoncer au voyage sans grands frais.
Pour les 95% de mes voyages, je ne verse pas dans les agences, locales ou pas, et je m'occupe moi-même de réserver vols, hôtels et véhicules. Par contre en ce qui concernait le
Vietnam, je ne me voyais pas trop m'occuper de tout cela et surtout conduire sur place, tout comme lors de mon voyage en
Inde où une agence locale a été privilégiée également.
Vous confirmez ce que je pensais des visites "shopping", j'ai bien l'intention de les refuser, n'ayant l'intention de rien acheter et ne désirant surtout pas perdre mon temps et m'énerver - je me connais - à visiter une boutique ou une fabrique. Problème perpétuel des agences locales que ces visites "obligatoires" donc?? Même vécu en
Inde et c'est la seule chose qu'il y avait à reprocher à l'agence d'ailleurs.
Et donc, les guides risqueraient, effectivement, d'être relativement nuls? Je me munirai de mon bouquin de voyage, je crois que la précaution ne sera pas inutile, du coup. Et puis j'adore ça