Salut Zidine

!
Mon projet pour l'été dernier est tombé à l'eau pour diverses raisons, la principale étant l'incertitude quant à la réouverture de la frontière Tibétaine par les Chinois, pour cause de crise du SRAS.
Pour la
Croatie, j'y suis toujours allé en voiture. De
Strasbourg ce n'est pas plus loin que pour aller à
Nice. Je n'y ai pris le bus qu'une fois, c'était à
Dubrovnik. Pas plus compliqué qu'ailleurs... Pour ce qui est d'éviter les touristes au mois d'août cela va être très difficile !!!

!!! Ils sont presque partout durant la période estivale. Selon mes observations, là où il y en a le moins c'est aux alentours de
Split sur la côte Dalmate. Il faut impérativement se rendre à
Trogir. Cette ville est un petit bijou qui reste relativement calme même durant la période estivale. Non loin de là, tu pourras visiter le
Parc National de Krka dans lequel tu pourras te ballader une journée. Je n'ai jamais randonné dans ce pays, donc je ne pourrais pas te conseiller... cependant la multitude de petites îles de la côte peuvent aisément se prêter à la randonnée. Je connais bien l'île de
Krk, qui doit bien se prêter à la randonnée (20km x 20km) avec de nombreux petits villages en retrait de la côte. Il y a quelques campings à 2 - 3 km de la côte où tu pourras trouver de la place. Ceux en bord de mer sont toujours complets en juillet-août, et 1 sur 2 sont FKK (nudistes)... comme sur une bonne partie de la côte Dalmate

. Moi qui ai connu ces endroits à l'époque communiste, ce sont auj'hui les plus beaux endroits qui sont squattés par les FKK. Nus mais pas fous

.
@ + si t'as d'autres questions...
Beub