Bonjour eloseb,
Je suis rentré fin mars d'un séjour d'un mois en
Martinique, avec mon épouse et je peux te dire qu'il est possible de se faire des amis martinicais;bien sur, j'ai eu la chance d'avoir des circonstances favorables, car j'ai rencontré, le 7 mars, dans un bar du François (ou je cherchais une télé qui ait C+ pour voir un match de foot de la ligue des champions) un barman, qui a vécu longtemps en métropole;alors, en parlant, j'ai dit que nous logions dans la commune du Robert (à Pointe Larose) et il se trouve, qu'il y habite aussi, et de fil en aiguille, il nous a invités à boire un "feu" (ti-punch) chez lui le soir et là il y avait 4 de ses copains, nous avons sympatisé avec eux et le samedi suivant, le11/03, nous étions invités à manger des langoustes grillées, du poulpe et autres poissons (je dois dire qu'ils habitent au bord de l'eau, certains d'entr'eux sont pecheurs professionels et tous pêchent en apnée).Tout le reste du mois, nous nous sommes rencontrés 1 ou 2 fois par semaine, ballades en bateau (les ilets, baignoire de Joséphine, etc), plusieurs d'entr'eux font partie de l'équipe de yoles rondes "Florette" du François;nous sommes allés 2 fois, avec eux, voir jouer le Club Franciscain, ils en sont supporters et moi, j'aime le foot, alors...on s'est régalés pendant 3 semaines.
Voila, je pense que les martinicais sont très accueuillants, pour la plupart;il suffit d'être naturel avec eux et ils te le rendent tout aussi naturellement.L'amitié, ça vient tout seul.
Tout cela pour te dire que l'on peut se faire des amis, en
Martinique, sans aucune restriction. Moi, j'en parlerais pendant des heures, surtout que j'ai vu une ile magnifique, avec ses beaux paysages et ses plages, ou on peut se baigne, ou avec MPT, à 50m du bord, tu as des rochers, ou tu peux voir des fonds magnifiques, avec ces poissons et autres crustacés et mollusques, un régal!!!
Je te souhaite pour ton voyage, autant de plaisir que celui que j'ai eu pendant un mois.
A +.