salut
dans un topic similaire, j'ai donné mon avis sur les choses à voir, mais c'est plutôt les grandes villes (quand t'es étudiant sans voiture, c'est plus simple et moins cher que d'aller vadrouiller en campagne) et dans tout le pays
tu veux voir des coins de campagne sympas autour de
bucarest? j'ai un peu peur que tu vois pas qqch de bien beau (mais je connais pas tout non plus, simplement que quand tu arrives à
bucarest tu déprime tellement c'est moche)
l'avantage c'est que tu peux planter ta tente. Essaie de demander à des paysans les Roumains que j'ai pu connaître à la campagne étaient tout simplement adorables (j'étais le fiston qui rentrait à la maison! j'étais venu demander un truc je suis reparti plusieurs heures après un repas traditionnel arrosé...)...mais on généralise pas..
pas loin de buca, à part teleorman (je connais pas du tout ce coin) je te conseille d'aller vers
Tulcea (la côte au nord de
constanta et de
constanta après une petite baignade sympa prendre un bus pour
istanbul) je connais pas les prix mais ça doit être correct. Sinon, le train buca-
istanbul est très bien
le transport est vraiment pas cher.. j'ai trouvé qu'en général train et bus coûtent à peu près la même chose. Un truc bien est de tomber sur un train bondé, là ils te filent une place debout: j'ai dû payer 2.5/3 euros pour faire 160km. Je pense que 2 euros par 100km est une bonne estimation, pour un confort comparable aux vieux TER 2nde classe.
Pour aller en brousse je sais pas trop: le mieux est peut-être d'arriver dans une ville moyenne et de marcher quelques heures. renseigne toi auprès de tes compagnons de voyages roumains ils te fileront des bons tuyaux. et ainsi tu as toutes les chances de te faire embarquer dans la Dacia familiale qui les ramène au village.
donne moi ton mail je t'enverrai 2/3 photos...