Bon, au niveau des saisons je dirais bien mai-juin et le mois d'octobre. A partir de novembre, ca caille vraiment dans le nord et l'ete est une fournaise, avec chape de pollution en plus...
tu peux commencer par
Pekin (2 jours et demi pour faire la
cite interdite, la
grande muraille, le palai d'été et le
temple du ciel, ne pas oublier d'aller trainer dans les hutongs) et repartir par une autre grande ville (
shanghai ou
hong kong si tu veux partir dans le sud). Apres si tu n'as que 15 jours je te conseille fortement les vols intérieurs...
J'habite en
Chine et je connais tres bien la region
shanghai et Zhejiang ; tu peux aller voir sur mon site et trainer sur la rubrique au jour le jour, il y a tous nos week end a
Shanghai,
Hangzhou,
Shaoxing, Putuoshan... ca te donnera des idées sur ce qu'il y a a voir dans le coin.
Sinon cet été nous sommes partis 15 jours avec un copain et avons fait le circuit suivant :
Pekin, avion pour
Urumqi (Xinjiang, frontiere chinoise ouest) bus pour l'oasis de Turfan puis avion pour
Kashgar, excursion 4*4 sur la route du karakorum (au milieu du Pamir, sommets de 7700 m) jusqu'à la frontiere pakistanaise, avion jusqu'a
Xian et retour. Du cote de l'ouest on est plus en
asie Centrale mais la region est magnifique et les habitants adorables (bien différents des chinois Han)
Sinon bien sur comme on te l'a conseillé la region du Yunnan doit valoir le detour. Quelque soit ton choix, essaie d'avoir l'aller sur
Pekin et le retour sur
Shanghai ou
Hong Kong, ca te permettra de voir deux métropoles.
Bon voyage
tsingtaoma.free.fr